L’édition limitée Gravitymud Sonic Blue de Glamglow !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’édition limitée « Sonic Blue » du masque Gravitymud de Glamglow ! Le masque argenté qui vous fait voir la vie en bleu 😀

  • Présentation :

Glamglow est une marque américaine créée en 2010 et initialement réservée aux stars hollywoodiennes. Mais elle a vite été commercialisée à une plus grande échelle pour conquérir le plus grand nombre. Voici un petit topo rédigé par notre cher Sephora, qui propose cette marque depuis plusieurs années :

« Existe-t-il un produit de soin qui peut rendre la peau sublime en quelques minutes ? »
Il n’y en a pas. Shannon et Glenn Dellimore le savent. Ils se donnent donc pour mission d’en créer un. En un rien de temps, leur innovation se fraie un chemin auprès des célébrités hollywoodiennes et devient très vite indispensable. Grâce à leurs idées novatrices, Shannon et Glenn ont créé des produits de beauté qui tiennent leurs promesses en offrant un INSTANT SEXY HOLLYWOOD GLOW et pour les hommes et les femmes de tout type de peau. »

Les produits de la marque les plus connus sont bien évidemment leurs masques qui se déclinent en 6 formules répondant chacune à un besoin particulier :

Supermud (Masque Soin Purifiant) : Le masque purifiant miracle pour une peau super nette, super sexy.
Youthmud (Masque Exfoliant Jeunesse) : Le tout premier masque Glamglow que toutes les stars hollywoodiennes s’arrachent. Il lisse les rides et ridules et laisse une peau éclatante pour un résultat digne d’une star de cinéma.
Gravitymud (Masque Soin Raffermissant) : Le masque peel-off audacieux qui défie les lois de la gravité et rend votre peau instantanément plus ferme tout en la préparant au maquillage.
Thirstymud (Masque Soin Hydratation Intense) : Un bain d’hydratation qui assouplit, régénère et rend votre peau toute douce.
Flashmud (Masque Soin Illuminateur) : Le masque qui illumine votre peau en un « flash » avec des résultats immédiats pour une peau éclatante et sublimée au fini parfait.
Powermud (Soin Nettoyant Double Action) : Le masque detox double action à base d’huile et d’argile.

Je vous avouerais que dès la sortie du petit dernier, Gravitymud, l’année dernière, j’avais bien envie de tester ces petits masques. Mais leurs prix m’a toujours freiné, puisqu’il faut compter 49,95€ le masque ! Par contre, étonnement que le pot contienne 40 ou 50g de produit, le prix reste identique. Toutefois, la marque a récemment sorti une édition limitée qui m’a directement tapé dans l’œil et je n’ai pas pu résister bien longtemps.

Sortie le 13 février dernier, cette édition très limitée du désormais célèbre masque argenté Gravitymud a très vite été out of stock. Sa particularité ? Sa couleur bleue métallique à l’effigie de Sonic. Qui a dit qu’il était impossible d’allier gaming et masking ? Certainement pas Glamglow !

Voici ce qu’en dit la marque :

« GAMING & MASKING n’auront jamais été aussi sexy !

L’édition limitée Gravitymud Sonic Blue devient bleu métallique en séchant. Il raffermit, lisse et tonifie instantanément la peau du visage, du cou et du décolleté. Ce masque associe des ingrédients ultra-spécifiques pour raffermir et redéfinir les contours sexy de votre visage. Une fois retiré, le masque laisse votre peau lisse et repulpée, pour une mine radieuse et sexy. »

  • Packaging et composition :

J’aime beaucoup l’emballage du masque qui est vraiment très original, mais aussi assez imposant. Sur le devant, on découvre une illustration aux couleurs de cette belle collaboration. Pour le reste, j’ai l’impression que le packaging reste inchangé : il est violet avec des étoiles et des éléments argentés. Comme je suis une fan incontestée du violet, je ne peux que valider ce choix de couleur !

Sur chacune des faces de la boîte, on découvre les ingrédients, l’utilisation et les apports de ce masque. Comme vous pouvez le voir d’ailleurs ci-dessous, ces différents éléments sont là à la fois pour raffermir la peau mais aussi la rendre plus lisse et tonifiée. Bref, cela donne envie !

D’ailleurs, lorsque l’on ouvre la boîte, on découvre leur slogan « Hello Sexy » puis à son verso les attributs de ce masque que je vous ai précédemment résumé. Et enfin, à l’intérieur on y trouve le masque ainsi que son pinceau applicateur.

  • Masque et pinceau :

Le pinceau est aux couleurs de l’emballage puisqu’il est violet et blanc. De même, ses poils taillés en pointe sont doux et fermes, ce qui permet une bonne application du masque. On notera d’ailleurs le nom de la marque inscrit en argenté sur le manche !

Concernant le packaging du masque en lui-même. Étant donné qu’il s’agit d’une édition limitée, le pot s’est habillé d’un joli bleu nuit. Normalement, il est également violet comme l’emballage. J’aime également beaucoup ses reflets argentés avec un effet miroir – notamment sa petite étoile sur le dessus qui me fait penser au bouclier de « Captain America ». D’une matière métallique, on comprend rapidement que l’on a affaire à un masque de luxe. Par contre, on remarque également sa faible contenance qui est seulement de 40g, contrairement à un masque classique de 75g.

De même, il y a un opercule qui protège le produit et je trouve ça super. Par contre une fois enlevée, on peut mettre facilement du masque sur le bouchon. Et ça c’est moins cool, surtout au regard de la texture du masque.

  • Odeur et texture :

Ce qui m’a d’abord surpris c’est son odeur puisque le masque sent délicieusement bon ! Je trouve que l’on sent directement l’ananas, mais mon chéri m’a dit que l’on sent surtout la piña colada. Bref, une odeur fruitée qui donne envie 🙂

Concernant la texture, elle est également plutôt surprenante puisqu’elle est à la fois assez épaisse et collante, comme de la guimauve fondue. Et surtout le masque contient plein de paillettes argentées, qui donne cet effet métallique une fois sur la peau.

  • Utilisation et résultat :

Comme il s’agit d’un masque peel-off, c’est-à-dire qu’il suffit de le décoller pour le retirer, il faut éviter de toucher les poils des sourcils ainsi que la racine des cheveux. Mais rassurez-vous si vous les toucher, ce n’est pas dramatique car ce n’est pas comme de la cire, il ne va pas non plus les enlever.

Pour utiliser ce masque c’est très simple, il suffit d’abord d’appliquer, à l’aide du pinceau fourni, une couche épaisse et uniforme de produit sur l’ensemble du visage ou sur les zones souhaitées. Puis de le laisser poser 20 à 30 minutes. Une fois complètement sec, vous n’avez plus qu’à décoller le masque en commençant par les bords. Et s’il reste des résidus, il suffit de les rincer à l’eau chaude. Enfin, concernant le pinceau applicateur, nettoyer le après utilisation avec du savon et de l’eau tiède, puis laisser le sécher à l’air libre.

Bon ça c’est la théorie, mais en pratique, cela donne ça :

Après 30min de pose

Comme vous pouvez le voir, lorsque le masque sèche, il marque les traits de la peau et commence à se décoller au niveau des bords. De même, le bleu devient plus intense. Ensuite, comme je vous le montre ci-dessous, il suffit de tirer délicatement le masque. Il se retire vraiment facilement, et on n’a pas l’impression de perdre sa peau.

Toutefois, l’un des principaux inconvénients de ce masque est son temps de pose relativement long – bien que cela laisse le temps de faire une petite partie de Sonic 😉 . Ensuite, il reste facilement des résidus de masque, surtout sur les bords et c’est assez galère à retirer. Enfin, le nettoyage du pinceau est tout sauf une partie de plaisir car la texture a tendance à rester imprégner au niveau de la virole.

Par ailleurs, à chaque fois que je l’utilise, je ressens une forte sensation de fraîcheur puis de chaleur sur mon visage, ce qui est assez déroutant au début. Attention toutefois à ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaine. En tout cas, une chose est sûre, son odeur est vraiment très agréable au moment de l’application. Et son effet peel-off est quand même super pratique puisque cela permet d’enlever l’ensemble du masque d’un seul coup.

Le masque en action !

Enfin, concernant les résultats, ils sont immédiats : la peau est plus ferme et tonifiée. Il suffit de passer sa main sur son visage pour constater la douceur de sa peau. De même, les rougeurs que j’ai pu avoir disparaissent rapidement. Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, on remarque une nette différence entre l’endroit où était posé le masque et le reste de la peau. Toutefois, il n’y a rien de réellement bluffant, notamment sur le long terme, qui, à mon sens, peut justifier le prix. Si ce n’est la couleur surprenante et fun du masque.

  • Mon avis :

Ce masque répond parfaitement à ses promesses ! Après, pour moi la couleur et l’effet argenté sont plus des gadgets car ils n’ont pas réellement d’impact sur le résultat. Par contre, je trouve ça dommage que cette couleur bleue soit une édition limitée car je la préfère nettement à la couleur originale (blanche). De même, malgré cet effet immédiat, et sa fonction peel-off – en vogue ces derniers temps, je ne pense pas le racheter. Enfin, son prix reste quand même assez onéreux pour sa faible contenance.

Et vous, que pensez-vous du masque Gravitymud de Glamglow ?

4 petits mots sur “L’édition limitée Gravitymud Sonic Blue de Glamglow !

  1. Je suis assez tentée pour essayer ce masque, dommage que le tarif reste excessif par rapport à la contenance. Mais rien que pour la couleur, je crois que je me laisserai tenter un de ces jours!
    Bises

    1. Coucou Audrey 🙂
      Si on met de côté son prix, c’est un bon masque qui respecte ses promesses. Par contre, je te conseille d’utiliser, comme moi, un code promo afin que le prix soit un peu plus raisonnable 🙂
      Malheureusement cette couleur était propre à cette édition limitée 🙁
      Bisous ♥

  2. Hello ! J’aime trop les trucs un peu gadget comme ça ! J’aimerais tellement le tester, on en en entend tellement parler ! Merci de ton avis, bisous ♥
    Marine

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires