Gros coup de cœur pour le mascara Monsieur Big de Lancôme !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter Monsieur Big de Lancôme, LE mascara qui fait fureur ces derniers mois !

  • Présentation :

Cela fait très longtemps que je n’ai pas parlé de mascara sur le blog, ce qui est loin d’être étonnant puisque j’utilise le même depuis maintenant 2 ans : Roller Lash de Benefit. Comme il s’agissait d’un mascara qui me convenait parfaitement, je ne ressentais pas le besoin d’en essayer d’autres. Sauf que lorsque j’ai lu tous ces éloges sur le nouveau mascara de Lancôme, je me suis dit qu’il fallait que je le teste. D’autant qu’il existe un format voyage vendu au prix de 12€. Donc j’ai craqué et je ne le regrette absolument pas. A tel point que je l’ai racheté en grand format peu de temps après.

Monsieur Big se veut être le nouveau mascara big volume de Lancôme pour le prix de 27,95€ sur le site de Sephora ! D’ailleurs, j’espère ne pas être la seule à avoir remarqué le clin d’œil à la série Sex and the City 😀

Voici ce qu’en dit la marque :

« Rencontrez Monsieur Big. Oubliez tous les autres.

Des cils jusqu’à 12 fois plus épais qu’au naturel, un résultat noir intense dès le premier coup de brosse et pour 24H ! Un look noir intense qui tiendra ses promesses sans retouche et sans bavure, toute la journée. »

  • Packaging :

L’emballage carton est assez sobre, seul le nom du mascara est en rose et en relief sur le devant. De plus, la marque illustre parfaitement le proverbe « parlons peu, parlons bien » en laissant un message très bref mais pour le moins efficace :  « jusqu’à 12 fois plus de volume » – ce qui fait rêver !

Concernant le packaging du mascara en lui-même, il différera légèrement du format voyage au format classique. On a un matériau et des finitions plus qualitatifs sur le format classique et surtout la présence de la célèbre rose, emblème de la maison Lancôme, sur le haut du mascara, ce qui est logique au regard de la différence de prix mais aussi de quantité entre les deux.

En tout cas, le packaging est également très sobre puisqu’il y a seulement le nom du mascara sur le devant. La marque a vraiment tout misé sur la brosse.

Enfin, j’aime beaucoup le nom de la teinte « Big is the New Black », encore une petite référence, qui sous-entend que ce mascara sera notre nouvel indispensable au quotidien, un véritable intemporel qu’il faut absolument avoir dans sa coiffeuse.

  • La brosse :

En tout cas, la taille de la brosse reste identique d’un format à l’autre. D’ailleurs, il s’agit d’une brosse à poils, alors que j’ai toujours eu une préférence pour les brosses à picots. Elle est assez grande et grosse, ce qui peut être déroutant lorsqu’on a des petits yeux comme les miens.

En outre, l’avantage des brosses aux fibres souples et ondulées, comme celle-ci, c’est qu’il s’agit du type de brosse idéal pour apporter du volume en épaississant les cils mais cela a aussi l’inconvénient de faire plus facilement des paquets.

  • Application et résultat :

En raison de la taille de la brosse, je vous conseille vivement d’appliquer ce mascara en regardant vers le bas pour éviter de mettre du mascara sur votre paupière. Après on a deux écoles concernant l’application du mascara, faire tourner la brosse ou effectuer un mouvement de zigzag, personnellement j’utilise la première qui permet de bien envelopper les cils de produit. En tout cas, en un seul passage, le mascara apporte une couleur noire intense aux cils tout en leur offrant un volume et une longueur de fou ! J’ai clairement été impressionnée la première fois que je l’ai utilisé. De plus, il arrive à dompter mêmes les cils les plus récalcitrants.

Voyez le résultat par vous-mêmes en sachant que je n’ai pas maquillé mon teint et que je n’ai pas recourbé mes cils

En outre, malgré le fait qu’il s’agit d’un mascara qui apporte beaucoup de volume, et donc qui épaissit fortement les cils, on n’a pas de sensation de lourdeur au niveau des cils, en cela on n’a pas l’impression de porter du mascara. D’ailleurs le mascara vieillit super bien, donc le résultat sera toujours au rendez-vous même après plusieurs mois d’utilisation. Mais surtout, la tenue de ce mascara est impeccable ! Il ne s’effrite pas, ne coule pas et garde son volume et sa longueur tout au long de la journée sans faiblir ! Le plus étonnant c’est qu’il n’est pas waterproof et pourtant, il est tout aussi résistant. Preuve en est, le gros défaut de ce mascara c’est qu’il est très difficile à enlever, tout du moins sans l’aide d’un corps gras comme une huile démaquillante.

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé mon nouveau mascara favori ! Il tient parfaitement toutes ses promesses, on a bien un regard intense, des cils tout en longueur et surtout un big volume ! D’ailleurs, ce mascara peut se suffire à lui-même et convient aux yeux sensibles. Enfin, je pense que comme beaucoup, lorsque j’applique ce mascara, je me sens comme Carrie Bradshaw en train de penser à mon Big !

Et vous, avez-vous craqué pour Monsieur Big ?

4 petits mots sur “Gros coup de cœur pour le mascara Monsieur Big de Lancôme !

  1. Je n’ai pas encore craqué mais c’est sûr, ce sera mon prochain mascara!
    Je lis tellement d’éloges à son sujet sur la blogosphère que je veux moi aussi me faire mon propre avis!
    Bises

  2. Coucou ! Je n’ai jamais testé ce mascara, mais j’en ai aussi beaucoup entendu parler. Cependant en voyant tes photos je ne suis pas hyper convaincue.. on dirait qu’il n’est pas très noir et volumisant je trouve :/ Après peut-être c’est un effet de la photo ou il me faudrait une couche supplémentaire, en tous cas je pense que c’est un mascara que je finirai par tester un jour, j’aime bien la marque Lancôme 🙂

    1. Coucou Roberta 🙂
      Ah bon, tu trouves ? Pourtant j’ai l’impression que les photos sont assez représentatives de la réalité ! En tout cas, je te le conseille si tu aimes bien la marque Lancôme et peut-être qu’effectivement il te faudra une couche supplémentaire 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires