Naked Skin – Urban Decay

1
Je vous retrouve en ce premier février pour vous faire une revue complète sur le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay ! Je l’ai moi-même découvert grâce à Sandrea et cela faisait pas mal de temps que je voulais me le procurer, c’est donc désormais chose faite.

  • Présentation :

Tout d’abord, lorsque je suis allée au Val d’Europe, je suis allée chez Sephora où j’ai demandé conseil à une vendeuse sur la teinte qui m’irait le mieux. Alors elle a fait deux tests sur le dos de ma main (la teinte 2 et 3) et m’a ensuite gentiment donné un échantillon de la teinte qui se rapprochait le plus de ma carnation (c’est-à-dire la 2). Alors je l’ai testé dès le lendemain et il s’avère que c’était la teinte parfaite. Alors lorsque je suis retournée dans un Sephora, j’en ai profité pour utiliser mon bon de réduction de -20% sur le produit de mon choix, pour l’acheter. Depuis, je suis très fière de mon achat car ce fond de teint est une merveille ! Mais je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici ce petit bijou en détail.

Il coûte 34,90€ chez Sephora. Ce fond de teint se décline en 16 teintes, et les teintes finissant par ‘.5’ sont des tonalités à tendance rosées, les autres sont des tonalités dorées. De quoi satisfaire toutes les couleurs de peau sans exception !


  • Packaging :

IMG_3080

IMG_3081

IMG_3400
Le fond de teint se présente dans une boîte en carton rose gold très jolie. Et lorsqu’on ouvre cette boîte, on découvre le fond de teint dans une bouteille en plastique de 30ml. Je trouve le flacon vraiment sublime et bien travaillé car on a un contraste avec le bouchon en métal argenté et le flacon transparent dans lequel on peut voir la quantité de produit qu’il nous reste.

IMG_3084

IMG_3083
J’aime beaucoup le fait qu’il s’agisse d’un flacon-pompe car je trouve ça beaucoup plus pratique pour se servir.

IMG_3085


  • Application et texture :

2
Sa texture est liquide et comme ça, la couleur peut faire peur mais une fois bien étalée, elle se fond complètement à ma couleur de peau.
En ce qui concerne l’application, il faut dans un premier temps secouer le flacon avant de se servir. Ensuite, je l’applique au pinceau pour plus d’homogénéité car je trouve qu’aux doigts, on a des traces et il s’applique moins bien. Pour cela, j’utilise un pinceau diffuseur de teint que j’ai acheté chez Monoprix pour une dizaine d’euros. Enfin, le doux parfum légèrement poudré du fond de teint est très agréable au moment de l’application.


  • Résultat :

Avant

avantAprèsSans titre 1
Le fond de teint se fond très bien dans la peau et il respecte ses promesses :

« La peau respire le naturel, elle est lumineuse et révèle tout son éclat.
La formule crée un fini semi-mat rayonnant d’éclat et de lumière qui atténue toutes les imperfections. »

Effectivement, le rendu est naturel et lumineux. On ne sent absolument pas le fond de teint sur la peau, le fini est semi-mat puisqu’il ne cache pas les grosses imperfections mais les atténue. Mais étant donné que j’ai vraiment peu d’imperfections, il me convient parfaitement. En plus, il tient toute la journée sans bouger, ni marquer certaines zones du visage.

NB : N’oubliez jamais d’appliquer une crème de jour avant de mettre votre fond de teint, afin d’hydrater et de protéger votre peau 😉


Conclusion :

Je recommande vraiment ce fond de teint qui est pour moi le meilleur fond de teint ! Ni trop couvrant, ni trop léger. Il se fond parfaitement sur votre peau et vous gardez toute la journée un teint sublime et naturel. De plus, avec ses 16 teintes tout le monde peut trouver son bonheur. La seule chose qui pourrait freiner c’est son prix, mais il y a régulièrement des codes promo !

Pour celles qui l’ont déjà, que pensez-vous du fond de teint Naked Skin d’Urban Decay ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires