Porte-Baisers liquide – Etam Beauté

cover

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un rouge à lèvres liquide de la gamme Porte-Baisers d’Etam Beauté. Cela faisait longtemps que je voulais tester un rouge à lèvres de leur marque de cosmétiques mais je trouvais peu de revues à leur sujet. Alors je me suis lancée avec celui-ci mais ai-je bien fait ?

  • Présentation :

J’avais le choix entre des rouges à lèvres classiques, un rouge à lèvres liquide, une encre à lèvres et une laque à lèvres mais j’ai choisi le rouge à lèvres liquide car c’était lui qui récoltait le plus d’avis positifs dans les quelques revues que j’ai pu lire. J’ai choisi la teinte 07. Pink Avenue, un joli rose qui me paraissait plutôt pâle sur le site internet. Mais il existe également 9 autres teintes.

colors(de gauche à droite)
N°1 : Pêche d’Enfer – n°2 : Woody Wood Pinker – n°3 : Hot Pepper – n°4 : Red Tango –
n°5 : Melrose Place – n°6 : Pink Parano – n°7 : Pink Avenue – n°8 : Roseo et Juliette –
n°9 : Lady Burgundy – n°11 : Coral Show

Ce que j’aime chez Etam Beauté c’est le fait que tous les produits aient un nom original en rapport avec sa propriété, par exemple Porte-Baisers pour une gamme de rouge à lèvres, mais même le nom de chaque teinte est également formé d’un jeu de mots. Je trouve ça vraiment sympa et je vous invite à découvrir par vous-même l’ensemble des produits Etam Beauté.

Ce Porte-Baisers liquide coûte 8,90€.  Et voici ce qu’en dit la marque :

« Porte-baisers » est un rouge à lèvres liquide qui donne à vos lèvres un look de femme fatale !
POURQUOI ON L’AIME ?
Longue tenue, sa texture ultra couvrante au fini mat apporte de la sophistication à votre maquillage.

  •  Packaging :

La boîte s’organise autour de 3 couleurs : le noir, le blanc et le rose. C’est une boîte en carton toute simple mais son originalité c’est la découverte d’un petit message lorsqu’on l’ouvre.

packaging

Quant au packaging du rouge à lèvres, il est bien travaillé et ne fait pas totalement cheap. Sa forme cylindrique est assez pratique. Il s’ouvre facilement et le fait qu’il y ait un essoreur en sortie de tube permet de ne pas avoir trop de produits sur l’embout en mousse.

ral

  • Odeur :

Ce rouge à lèvres a une odeur forte mais moins dérangeante que celle du Rouge Edition Velvet de Bourjois. Je dirais même qu’elle est un peu plus « fruité ».

  • Application et résultat :

embout

L’embout en mousse, légèrement fendu au bout, permet une application précise. Mais le problème c’est que la texture du rouge à lèvres devient instantanément matte une fois déposée sur les lèvres et donc l’application devient rapidement difficile et chaotique si on a la moindre retouche à faire. Puisque si on a le malheur de devoir remettre du rouge à lèvres sur une zone, l’embout va enlever un peu de matière au lieu d’en remettre et ça fait donc vite horrible et non homogène.

Mise à part ça, ce rouge à lèvres liquide est très couvrant, non collant et on ne le sent quasiment pas sur les lèvres. Mais ce n’est pas pour autant qu’il assèche énormément les lèvres, même si je vous conseillerais de mettre quand même du baume à lèvres au préalable. En plus, il dure toute la journée, même s’il s’écaille légèrement entre les ridules des lèvres après 4h et un repas. RAL porté

  • Mon avis :

Mon avis pour le Porte-Baisers liquide d’Etam Beauté est mitigé puisque d’un côté, on a une belle couvrance avec un fini mat qui craquelle au bout de quelques heures et de l’autre, on a un rouge à lèvres assez difficile à travailler. Son prix reste attractif et il y a souvent des promos sur les cosmétiques d’Etam. Pour ma part, je vais sûrement essayer d’autres teintes des Porte-Baisers et pourquoi pas les encres à lèvres qui seront peut-être plus faciles à travailler.

Et vous, avez-vous déjà testé les Porte-Baisers liquides d’Etam Beauté ?

4 petits mots sur “Porte-Baisers liquide – Etam Beauté

  1. J’aimerais vraiment essayé leur gamme de maquillage, j’attends juste qu’elle soit commercialisé dans un Etam près de chez moi, mais apparemment ça tarde à arriver ^^ En tout cas ce rouge à lèvres est magnifique !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires