Stay Matte – Rimmel

IMG_3420

Je vous retrouve en ce lundi pour vous faire une revue-test sur la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel. Je n’avais pas encore de poudre matifiante et j’en voulais une pas trop chère qui recevait de bons avis de la part de la blogosphère, je me suis donc laissée tenter par celle-ci !

  • Présentation :

Cette poudre matifiante coûte environ 10€ chez Monoprix et dans n’importe quelle autre grande surface, et un peu plus de 5€ sur le site d’Asos et sur Feelunique. Elle est disponible en 5 voire 6 teintes sur internet : Sandstorm, Transparent, Pink Blossom, Peach Glow, Silky Beige, Warm Beige.

Ce qu’elle promet :

« Poudre compacte anti-brillance jusqu’à 5 heures.
Formule enrichie en minéraux pour un fini mat et naturel.
Aide à réduire l’apparence des pores de la peau en contrôlant l’excès de sébum
. »

Pour ce qui est de la composition je vous laisse regarder par vous-même :

IMG_3422


  • Packaging :

IMG_3423
Je trouve le packaging très joli. Surtout le fait d’avoir gravé le logo de la marque sur la poudre ça donne un certain charme. De plus, l’ouverture est plutôt pratique, il suffit simplement d’enlever le couvercle en le tournant légèrement mais ce dernier ne s’ouvrira pas tout seul. C’est donc bien pratique si on a besoin de se repoudrer dans la journée sans avoir la stupeur de retrouver de la poudre partout dans son sac. Enfin, cette poudre n’a aucune odeur particulière.


  • Application et tenue :

IMG_3431
J’ai choisi la teinte « 001 Transparent » car je voulais simplement une poudre matifiante non teintée. J’utilise un gros pinceau kabuki pour l’appliquer surtout sur la zone T et sur le menton car ce sont les deux zones où j’ai le plus de brillance.

Voici le résultat sur ma main :

IMG_4016
Fond de teint Naked Skin seul
IMG_4015
En ajoutant la poudre matifiante par-dessus.

  • Mon avis :

Cette poudre matifiante matifie bien le teint sans laisser de traces sur le visage. Elle est légère et ne se sent pas du tout sur la peau. Cependant, il ne faut pas hésiter à en remettre au cours de la journée car elle a tendance à partir au bout de quelques heures. Néanmoins, je trouve cette poudre très bien et idéale quand on débute. De plus, son prix est très attractif alors n’hésitez pas à la tester les filles ! Surtout qu’il existe d’autres teintes qui vous donneront un joli teint effet « bonne mine ».

Et vous, connaissez-vous cette poudre matifiante de Rimmel ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires