Tag : La blogueuse beauté

tag2

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un petit tag que je vois pas mal en ce moment et en plus je me suis dit que ça vous permettra d’en savoir un peu plus sur moi et surtout sur mon blog.

Voici les 10 questions :

  • En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Je ne pense pas que mon blog soit si différent que ça des autres blogs beauté. Mais j’espère apporter au travers de mes articles ma petite touche personnelle et me différencier des autres lorsque je donne mon avis.

  • Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

J’ai longuement réfléchi au nom de mon blog car je voulais vraiment quelque chose de personnel et qui ne ressemble pas à tout ce qu’on peut voir sur la blogosphère, comme par exemple « le monde de… » et ses dérivés. De même, je voulais un nom en anglais car j’aime beaucoup cette langue que je trouve beaucoup plus belle et précise que le français. Alors j’ai pensé à des mots qui me correspondaient en essayant de les mettre ensemble. De cette manière j’ai mis en relation ma couleur préférée qui est le violet, donc « purple » et puis j’ai pensé à une phrase que je voulais me faire tatouer « make your dreams come true » et donc j’ai choisi « dream ». Et ça a donné « Purple Dream ».
Et pour la petite histoire, avant d’ouvrir officiellement mon blog, j’ai regardé sur Google si d’autres blogs existaient sous ce nom et c’est à ce moment-là que j’ai découvert que « purple dream » était aussi le nom d’une variété de marijuana… 😐

  • Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?

J’aurais pu faire un blog « mode » ou encore « déco » mais je ne pense pas être la personne la plus légitime pour ces domaines. Car certes la mode et la déco me passionnent mais ce n’est pas non plus quelque chose que je maitrise parfaitement. Je ne dis pas que je suis une experte en maquillage mais je m’y sens beaucoup plus à l’aise.

  • Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Si on compte plus de 4 heures pour chaque article, entre les shooting, le tri des photos et la rédaction de l’article en lui-même (et qui plus est je suis perfectionniste) et que je poste 2 articles par semaine voire plus, si j’ai le temps, je dirais 8 heures environ. Après tout dépend si je fais des modifications dans la semaine sur certains articles.

  • Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

J’ai déjà rencontré Manon du blog LadyJolie, et c’est vraiment une femme extraordinaire ! N’hésitez pas à aller découvrir son blog 🙂

  • Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

J’aimerais rencontrer de grandes blogueuses comme Sandrea (même si elle est principalement youtubeuse) et sa copine Melissa, la jolie Natacha ou encore la belle Julie. La liste n’est pas exhaustive mais ce sont les principales pour le moment.

  • La plus belle chose qui te soit arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle chose ? Je dirais rencontrer Manon car on s’entend super bien et c’est devenu une très bonne amie. Ensuite, de voir l’évolution de mon blog, le nombre de vues qui augmente avec le temps, les gentils commentaires que je reçois. Bref je dirais que ce n’est que du positif pour le moment !

  • Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Oui et non. J’aimerais peut être avoir une petite rémunération tous les mois pour pouvoir acheter et découvrir plus facilement de nouveaux produits, mais je ne veux pas faire que ça. Je vois plus mon blog comme une passion, et non un futur métier.

  • Qu’est ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Je dirais les filles qui recherchent à tout prix à trouver des abonnés en laissant des commentaires du genre « viens t’abonner, je rends » ou « venez voir mon blog ! ». Ça m’insupporte vraiment au plus haut point de voir qu’elles se servent de la popularité de certaines youtubeuses ou blogueuses pour faire leur pub. C’est complétement inutile et ça énerve plutôt qu’autre chose. Et je pense la même chose des personnes qui vont demander aux marques de leur donner gratuitement des produits. Plus vous demanderez, plus vous serez black-listés 😉

  • Quel est ton rêve ? Ton objectif secret pour le blog ?

J’aimerais dépasser mon record de 100 vues en une journée ! Oui ça peut paraître tout bête mais ça me ferait super plaisir. Après, bien évidemment j’aimerais voir ma petite communauté s’agrandir mais je suis déjà très heureuse d’avoir 5 abonnés car ça me montre que mes articles et mon univers plaisent 🙂


Je tague tous ceux qui aimeraient faire ce tag !

Quant à moi je vous dis à dimanche pour un nouvel article 🙂

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires