Radiant Creamy Concealer : le célèbre anti-cernes de NARS !

anticernes-nars

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit qui m’a d’abord paru inutile mais qui s’est avéré être un véritable indispensable : l’anti-cernes ! Je n’ai pas choisi n’importe lequel puisque je vais vous présenter le fameux « Radiant Creamy Concealer » de NARS.

  • Présentation :

L’anti-cernes, pour celles qui ne le savent pas, sert à défatiguer le regard et à camoufler les petites imperfections, le tout en donnant une touche d’éclat au visage. De même, NARS est une marque qui m’a toujours fascinée de par la qualité de ses produits mais aussi la philosophie de son créateur, François Nars, qui fait du maquillage une belle manière de s’exprimer sans règles et avec audace.

Toutefois, vous l’aurez certainement compris, je n’ai jamais acheté d’anti-cernes car je n’en voyais pas vraiment l’utilité étant donné que je n’ai pas les cernes marqués et que je porte des lunettes. Pourtant, dernièrement, je me suis un peu plus penchée sur le cas des anti-cernes et je voulais d’abord essayer celui d’Urban Decay, dont tout le monde parle. Mais après avoir vu en boutique la teinte qui m’irait le mieux, il s’est avéré qu’elle était en rupture de stock à la fois en boutique et en ligne. Donc je me suis dirigée vers celui de NARS, qui est l’un des meilleurs anti-cernes mais avec un prix assez élevé puisqu’il coûte 29,95€, et j’ai choisi la teinte « vanilla » (n’oubliez pas de choisir un demi-ton plus clair que votre carnation).

Voici ce qu’en dit la marque :

« Idéal pour tous types de peaux, le Radiant Creamy Concealer camoufle les cernes et réduit l’apparence des rougeurs et imperfections de la peau.
Cet anticernes multifonctions à la texture luxurieuse et au fini lumineux uniformise le teint avec une couvrance modulable de moyenne et légère à forte. Ses soins hydratants et multi-actions et sa technologie de diffusion de lumière offrent une peau plus douce, un teint plus net et dissimulent instantanément les imperfections, ridules et signes de fatigue. »

  • Packaging :

anticernes-nars-packaging

Tout d’abord, l’emballage en carton noir avec une écriture blanche est très sobre et me fait penser à celui des produits MAC. En tout cas, cela donne envie de découvrir le petit « bijou » caché à l’intérieur.

anticernes-nars-ouverture

Son format allongé et rectangulaire permet de le glisser facilement dans une trousse à maquillage. De même, j’apprécie le contraste entre le bouchon noir et le réservoir en plastique transparent avec écrit d’un côté le nom de la marque et de l’autre le nom du produit. Néanmoins, l’effet « velours » du bouchon noir est certes très joli visuellement, mais est surtout extrêmement salissant !

anticernes-nars-teinte

  • Swatch :

L’embout mousse est pratique et précis au moment de l’utilisation grâce à sa pointe biseauté. De même, il est doux et la texture est crémeuse, ce qui a l’avantage de respecter, et ainsi ne pas dessécher, la zone sensible du contour de l’œil.

anticernes-nars-emboutanticernes-nars-swatch

  • Application et résultat :

Ce que j’apprécie de prime abord avec cet anti-cernes c’est son essoreur qui permet de prendre le bonne quantité de produit. Alors bien évidemment, je fais partie de celles qui appliquent l’anti-cernes après le fond de teint et même parfois après le maquillage des yeux, lorsqu’il est chargé, pour éviter tout désagrément. De plus, si je procède ainsi c’est pour éviter de déplacer l’anti-cernes au moment de mettre le fond de teint et je trouve le rendu bien meilleur. Je l’applique donc en formant un triangle sous mon œil, puis je le fond à l’aide de l’embout pointu de mon beautyblender. Enfin, je poudre le tout soit avec une poudre compacte, soit avec une poudre libre – bien que j’ai une petite préférence pour la poudre compacte – afin de mieux fixer l’anti-cernes. Ne recherchant pas une forte couvrance, je trouve cet anti-cernes parfait, mais vous pouvez tout à fait rajouter du produit pour obtenir une couvrance plus élevée. De même, je constate qu’il tient très bien toute la journée sans migrer dans les ridules, ni dessécher le contour de l’œil. Enfin, j’ai remarqué qu’il réveillait le regard en lui apportant de la lumière, et c’est aussi pour cela que je ne peux plus m’en passer.

anticernes-nars-resultat

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cet anti-cernes qui camoufle les cernes de manière naturelle et qui apporte une touche d’éclat au regard. C’est un très bon produit qui vaut vraiment le coup d’œil, même si son prix peut en freiner plus d’une. De même, je ne compte pas m’arrêter là concernant les produits de la marque NARS car j’ai de plus en plus envie de m’offrir le fameux blush « Orgasm » 🙂

Et vous, quel est votre anti-cernes préféré ?

anticernes-nars-zoom

8 petits mots sur “Radiant Creamy Concealer : le célèbre anti-cernes de NARS !

  1. Coucou :3
    Cela fait un petit moment que je ne t’ai pas laissé de commentaire, par manque de temps, et je m’en excuse :/
    Tu as de la chance, c’est vrai que tes cernes sont très peu marqués 😉 Pour ma part, ils sont de plus en plus voyants en raison de problèmes de sommeil, mais ne trouvant pas du tout mon bonheur en ce qui concerne les anti-cernes, je préfère les camoufler légèrement avec mon fond de teint ^^
    A chaque fois c’est trop foncé pour moi, ou alors ça file dans les ridules.. J’avais déjà entendu parler de celui-ci, mais ça m’embêterait de mettre aussi cher dedans pour qu’après ça ne me convienne pas é_è Je le note quand même parce que ça m’a l’air bluffant, mais il faudrait une bonne promo dessus :p
    Bisous ma toute belle <3

    1. Coucou ma Belle !
      Je suis désolée pour ma réponse tardive mais figure-toi que tous tes commentaires étaient dans mes indésirables…
      Effectivement j’ai beaucoup de chance ! Et puis je sais que mes lunettes aident aussi à camoufler si jamais je manque de sommeil. C’est vrai que quand on a déjà une peau claire, c’est vraiment la galère en France pour trouver un anti-cernes adapté avec notre nombre de teintes très limité… Je te conseille de demander un échantillon en boutique pour que tu puisses le tester tranquillement chez toi et voir s’il te convient ou non. Mais oui, il n’est malheureusement pas donné et je remercie les -20% lors de l’achat ^^’
      Bisous ♥

  2. Personnellement j’ai le Urban Decay et j’en suis plutôt satisfaite mais quand il sera terminé je me laisserai peut-être bien tenter par celui-ci, il a vraiment l’air sympa et le rendu est naturel (ce que je recherche^^). Merci pour ta revue en tout cas :).
    Des bisous!

    1. Coucou Léna 🙂
      Je ne demande qu’à tester celui d’Urban Decay car il s’agirait d’un dupe de cet anticernes d’après ce que j’ai pu lire. Le rendu est vraiment naturel et la couvrance est modulable donc c’est top 🙂
      Avec plaisir ! Bisous ♥

    1. Je n’ai pas grand chose à cacher donc pour moi cet anticernes est très bien. Après tout dépend ce que tu recherches dans un anticernes et l’état de tes cernes (s’ils sont fortement marqués ou non).

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires