Mon avis sur l’éponge beautyblender

beautyblenderpresentation2

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la véritable éponge à maquillage, j’ai nommé le beautyblender ! Ça fait déjà quelques années que cette éponge est sortie mais je viens seulement d’en faire l’acquisition. Et je me suis toujours demandée si elle valait vraiment son prix comparé au prix dérisoire des autres éponges présentes sur le marché.

  • Présentation :

Si j’ai attendu autant de temps avant de l’acheter c’est tout simplement à cause de son prix. C’est également la raison pour laquelle j’ai commencé par utiliser l’éponge physionomiste d’Yves Rocher. Mais malheureusement, elle a rendu l’âme et j’ai donc dû racheter une nouvelle éponge à maquillage. Voulant essayer une autre marque et ne sachant pas vers laquelle me tourner, je vous ai posé la question sur Instagram, et vous m’avez majoritairement conseillé de prendre le beautyblender. J’ai donc suivi vos conseils et je l’ai acheté.

Cette éponge est vendue à 16,90€ chez Sephora et dans beaucoup d’autres e-shop. Elle se décline en 5 couleurs, chaque couleur ayant sa spécificité. Le beautyblender rose est l’éponge originale de la marque, mais elle peut également se trouver en rouge et en violet (ce sont des éditions limitées). Puis nous avons également le beautyblender pro, qui est noir et permet d’appliquer des produits de couleur plus foncés. Enfin, le beautyblender blanc qui est réservé aux peaux sensibles puisque l’éponge ne contient aucun colorant.

De même, la marque beautyblender a décliné son éponge en plusieurs formats :  micro.mini (deux petites éponges qui permettent de maquiller les zones plus difficiles d’accès mais aussi de réaliser un contouring), bodyblender (une large éponge noire plate pour le corps), blotterazi (deux éponges plates qui permettent d’absorber l’excès de sébum sur le visage sans déplacer le maquillage) et prochainement le liner.designer pour ne rater aucun trait d’eye-liner. Bref, la marque n’a pas fini de nous étonner avec ses éponges !

  • Packaging :

Tout d’abord, ce qui caractérise l’orignal beautyblender c’est sa couleur rose fluo et sa forme d’œuf en mousse. Même si de nombreuses marques essaient de copier la forme, aucune n’a copié la couleur.

beautyblender

Vous recevrez votre éponge dans une boîte transparente en plastique. J’aime beaucoup le design de la boîte, qui peut paraître simpliste mais j’apprécie les petits pois de couleur rose, gris et noir. De plus, cette boite a également une utilité puisqu’elle sert de base pour sécher l’éponge. Enfin, vous trouverez également sous l’éponge, un petit dépliant qui montre les différentes étapes à suivre pour utiliser le beautyblender.

beautyblenderutilisation

  • Utilisation :

Pour que votre beautyblender soit prêt à l’emploi, il faut le passer sous l’eau (ou vaporiser quelques sprays d’eau thermale dessus), puis l’essorer avec une serviette propre. Et comme vous pouvez le constater, ci-dessous, l’éponge double de volume.

epongebeautyblenderevolution

Ensuite, en ce qui me concerne, je mets des petites touches de fond de teint sur mon visage avant d’utiliser le beautyblender, mais je sais que d’autres personnes préfèrent appliquer le produit sur le dos de leur main et venir chercher de la matière au fur et à mesure. Chacun sa méthode mais une chose est sûre, il faut tapoter le beautyblender sur l’ensemble du visage (ou sur la zone souhaitée), mais jamais le frotter ou étirer la matière, comme avec un pinceau.

De plus, la forme d’œuf de l’éponge n’a pas été choisie au hasard puisque la base ronde permet d’appliquer son fond de teint, son blush-crème, ou tout autre produit liquide ou crème sur une grande zone. Alors que sa tête pointue permet une application plus précise, comme par exemple appliquer son anti-cernes sous les yeux ou encore camoufler les imperfections avec un correcteur.

En tout cas, l’application est vraiment très agréable. Et contrairement à mon ancienne éponge, le beautyblender ne boit pas énormément de produit, ce qui est plutôt économique. De plus, le rendu est uniforme et naturel, et j’adore le fini poudré qu’il laisse.

Par contre, n’oubliez pas de nettoyer votre beautyblender après chaque utilisation, ou si vous n’avez pas le temps, au moins une fois par semaine ! Personnellement j’utilise le nettoyant liquide de la marque qui est vraiment génial. Mais ce nettoyant existe également en version solide.

Remarque : les premières fois que j’ai nettoyé mon éponge, la couleur s’est légèrement décolorée mais je n’ai plus ce problème depuis. Donc si vous remarquez que votre eau devient rose lors des premiers lavages, c’est « normal ».


UPDATE : Quelques semaines seulement après le début de son utilisation, des tâches noires, similaires à de la moisissure, sont apparues. Sauf que même en lavant régulièrement l’éponge, les tâches noires ne disparaissaient pas et au contraire, augmentées au fur et à mesure des mois. Voici donc le résultat après un peu moins d’un an d’utilisation. Malgré cela, j’ai quand même décidé de laisser une seconde chance à la marque puisque l’on m’a offert à Noël le beautyblender pro.

Adieu le rose fluo et bonjour les moisissures !
  • Mon avis :

Je suis conquise par cette éponge. Même si je ne comprends toujours pas son prix. Certes, l’application est très agréable, le rendu est parfait et l’éponge boit très peu de produit, mais je pense que l’on peut trouver aussi bien pour moins cher. Après reste à voir sa durée de vie car si effectivement elle reste intacte pendant plusieurs années, cela peut rentabiliser son prix et, dans un sens, le justifier.

Et vous, que pensez-vous du beautyblender ?

beautyblenderzoom

10 petits mots sur “Mon avis sur l’éponge beautyblender

    1. C’est vrai que c’est une très bonne éponge à maquillage ! Après j’espère qu’elle va rester en vie longtemps pour son prix 😀
      Bisous ♥

  1. Coucou ! J’ai le Beauty Blender depuis longtemps, au moins deux ans et je suis toujours conquise par son efficacité ! Personnellement il y a des jours où je l’utilise sec, puisque j’ai la flemme d’aller le tremper sous l’eau, et ça va très bien aussi. Je trouve aussi qu’il tient très bien, mais j’imagine que avec des longs ongles, il a tendance à s’abîmer plus vite. Je ne me vois pas appliquer mon fond de teint avec autre chose en tous cas ! 🙂
    En ce moment j’ai le noir, mais ton article me donne envie d’essayer le rose quand il faudra le changer ! Mais qui sait… peut-être qu’une autre couleur sera encore sortie d’ici là 😉
    Bisous !

    1. Coucou Roberta 🙂
      Je vois que vous êtes nombreuses à adorer cette éponge 😀
      Je n’ai jamais osé l’utiliser à sec par peur d’avoir une application moins uniforme, mais tu m’as donné envie de tester ^^
      J’ai malheureusement de longs ongles, je dois donc faire plus attention, surtout au moment du lavage, pour ne pas trop l’abimer au centre.
      Le noir a l’air pas mal aussi et plus résistant (à ce qui parait), donc pourquoi pas l’acheter plus tard 🙂 Mais c’est vrai qu’ils sortent souvent de nouvelles couleurs ahah !
      Bisous ♥

  2. Coucou !
    J’ai avais une il y a 6 mois et franchement je l’adorais mais un beau jour en la sortant j’y ai vu pleins de petites tâches noires….allez hop directement la poubelle xD
    Et depuis je ne l’ai pas encore rachetée…
    En tout cas je suis d’accord avec toi 😀
    Bisous

    1. Coucou Mélody !
      Effectivement tu as bien fait de la jeter. Après c’était peut être de la moisissure à cause du fait qu’elle ne séchait pas assez à l’air libre, mais c’est quand même étrange.
      Tu peux toujours essayer celle d’Yves Rocher si tu veux tester une marque moins cher, personnellement je l’ai bien aimé 🙂
      Bisous

  3. Coucou ! ^-^
    Merci beaucoup pour cette revue très complète ! ^^
    Honte à moi, mais je n’ai toujours pas testé cette éponge et je dois t’avouer que ce n’était vraiment pas dans mes projets.. J’applique depuis toujours mon fond de teint aux doigts et je me vois mal faire autrement en fait xD Je n’arrête pas de me demander ce que changerait vraiment cette éponge ^^
    Je testerai je pense, mais comme toi, le prix me laisse un petit peu perplexe !
    Bisous 🙂

    1. Coucou 😀
      Je t’en prie ! Je pense que tu n’es pas la seule à ne pas avoir succombé aux éponges à maquillage 🙂 Personnellement, je déteste appliquer mon fond de teint aux doigts, donc je ne peux pas me passer de mon éponge. Mais si tu veux commencer avec une éponge pas trop cher pour tester, essaie celle d’Yves Rocher, elle est top !
      Bisous ♥

  4. Ton article m’a pas mal aider. Moi aussi j’ai acheter mon premier beauty blender il y a a peu près plus d’un an et je l’adorais. Et puis au bout de peut être 1 mois d’utilisation quotidienne il commençais aussi à avoir des taches noir. Au fur et à mesure du temps, les taches noir augmentais fortement et au final le bout rond de l’éponge était devenu complètement noir. Je ne comprenait vraiment pas pourquoi il devenait noir car je suivais les indication du petit dépliant à la lettre et lavais l’éponge au moins 2 fois par semaine. Au bout d’un moment, je me suis dit que c’était certainement mauvais pour ma peau d’utiliser une éponge que je pensais moisi du coup je l’ai jeter. Après avoir jeter mon beauty blender j’ai regarder sur google si quelqu’un avait eu le même problème que moi et je n’ai toujours pas trouver à ce jour un article qui parlais d’un certain beauty blender qui moisi à part le tien. Comme je ne trouvais rien, je me suis dit que le problème venait certainement du savon que j’utilisais pour nettoyer l’éponge (un gel douche banal pour le corps) alors que les youtubeuses beauté nous affirmaient que l’éponge pouvait se laver avec n’importe quel savon. J’ai donc racheté un autre beauty blender au bout de seulement quelque mois d’utilisation du premier.
    Lorsque j’ai acheter un nouveau beauty blender je me suis dit que je changerais de savon pour le nettoyer et j’ai donc opter pour un savon de Marseille sans truc chimique bizarre. Et encore une fois au bout d’un mois les mêmes taches que sur le premier son apparu et ont empirer au fur et à mesure du temps. J’ai donc jeter le dernier beauty blender (après l’avoir découper pour voir si il n’y avait pas des insectes morts à l’intérieur mdr). Après j’ai décidé de ne plus me faire avoir avec ses éponges qui coutent beaucoup trop cher et qui n’en valent pas la peine j’ai donc opter pour l’éponge de chez Real techniques qui coûte beaucoup moins cher. J’utilise cette dernière depuis plusieurs mois et je l’ai même racheter. Avec cette éponge, le rendu est pareil voir meilleur que le beauty blender et le plus important JE N’AI JAMAIS EU DE PROBLÈMES DE TACHES alors que j’utilise exactement la même méthode d’utilisation et de nettoyage que le beauty blender ! Alors morale de l’histoire N’ACHETEZ PAS LE BEAUTY BLENDER !!!

    1. Coucou ma Belle !
      J’ai appris récemment qu’il fallait changer son beautyblender tous les trois mois (conseil d’utilisation de la marque) et je trouve cela quand même aberrant surtout au regard du prix de l’éponge ! Et si cela peut te rassurer, sur le coup, j’étais comme toi à rechercher si j’étais la seule à avoir ce problème et aucun article n’en parlait. En tout cas merci pour ton commentaire qui conforte mon expérience et surtout que la marque beautyblender n’est pas si bien que cela !
      Enfin, excuse moi pour l’approbation tardive de ton commentaire mais j’avais complètement déserté le blog ces derniers mois :/
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires