Les baumes à lèvres teintés Lush

baumes-levres-teintes-lush

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler une nouvelle fois de la marque Lush, mais cette fois-ci pour vous présenter leurs baumes à lèvres teintés qui sauront colorer vos lèvres tout en les hydratant légèrement 🙂

  • Présentation :

J’étais à la recherche d’un nouveau baume à lèvres en stick mais lorsque je me suis penchée sur le cas de la marque Lush, je me suis rendue compte qu’elle ne proposait que des baumes à lèvres en pot et les seuls en stick étaient des baumes teintés. J’ai donc d’abord choisi la teinte « sunkissed » qui me paraissait être à la fois simple et discrète, puis quelques mois plus tard, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte « strawberry bombshell ». Toutefois, ces baumes teintés coûtent 9,45€ les 5g, ce qui est, je vous l’accorde, excessif pour un simple baume à lèvres mais il ne faut cependant pas oublier que la majorité des ingrédients sont naturels.

Voici ce qu’en dit la marque pour chacune des teintes :

Sunkissed« Parfois, vous vous sentez d’humeur discrète et ce rouge à lèvres est la teinte idéale pour ces jours-là. Sa teinte vieux rose et sa brillance légère vous donnent de l’assurance tout en restant dans l’ombre. »

Strawberry Bombshell« Donnez-vous du courage en portant ce fushia fier et impétueux. Ce rouge à lèvres évite le dessèchement grâce aux beurres de karité et d’illipé tout en vous donnant une allure inimitable. »

  • Packaging :

baumes-levres-teintes-lush-packaging

Le packaging des baumes à lèvres est très simple, il s’agit d’un emballage noir – qui fait également partie de l’offre pour recevoir un masque frais – avec une étiquette colorée selon la teinte du baume, où il est indiqué le nom de la teinte ainsi que la liste des ingrédients composant le baume et sa durée de conservation.

Concernant son ouverture, il suffit de tourner la petite molette en bas pour faire sortir et rentrer le stick. Toutefois, j’ai un petit souci avec la teinte « sunkissed » puisque le stick ne veut pas rentrer et reste donc désormais bloqué à l’extérieur. Mais cela ne concerne que cette teinte car tout fonctionne parfaitement pour l’autre baume.

  • Swatches :

baumes-levres-teintes-lush-zoom

Comme vous pouvez le voir, « sunkissed » est un vieux rose lumineux alors que « strawberry bombshell » est un véritable fushia. Les deux teintes sont plus ou moins pigmentées et je constate que l’une est plus crémeuse et opaque que l’autre. A noter que plusieurs passages ont été nécessaires pour obtenir un tel rendu pour la teinte « strawberry bombshell ».

baumes-levres-teintes-lush-swatch

  • Application et résultat :

L’application est assez simple, il faut peu de matière pour la teinte « sunkissed », alors que l’on peut moduler le rendu de la teinte « strawberry bombshell » en effectuant un ou plusieurs passages. Notons également que les baumes ont tous les deux une odeur (différente) très agréable mais je vous déconseille de « goûter » vos lèvres. De plus, les deux teintes sont lumineuses et agréables à porter. Toutefois, « sunkissed » fait facilement une bouche terne puisque la teinte est trop claire pour ma carnation. Par contre, j’aime beaucoup « strawberry bombshell » qui fait une jolie bouche fushia tout en transparence. Enfin, ils tiennent vraiment très bien, même un repas ne les fait pas fléchir, mais l’intensité de la couleur diminuera au fur et à mesure de la journée. Toutefois, concernant leur hydratation, je ne la trouve pas sensationnelle – ne comptez donc pas sur une hydratation en profondeur – mais ils ne sont pas pour autant desséchants.

baumes-levres-teintes-lush-resultat

  • Mon avis :

J’ai un avis assez mitigé concernant ces baumes à lèvres teintés – qui s’apparentent plus à des rouges à lèvres nourrissants avec un effet glossy – puisque l’on a d’un côté, une jolie couleur qui tient dans le temps, mais de l’autre, un prix assez élevé pour une simple baume à lèvres. De plus, je m’attendais à avoir une hydratation beaucoup plus intense. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer à les utiliser lorsque j’aurai simplement envie de teinter mes lèvres sans pour autant passer du temps à appliquer un rouge à lèvres.

Et vous, que pensez-vous des baumes à lèvres teintés Lush ?

4 petits mots sur “Les baumes à lèvres teintés Lush

  1. Coucou ! Je les avais déjà repérés chez Lush depuis quelques mois, mais je n’ai jamais sauté le pas car en Suisse ils sont encore plus chers et finalement je ne pense pas les mettre souvent 🙂 Mais c’est une très jolie découverte, je pense que ça pourrait plaire à ma petite soeur (13 ans) qui ne se maquille pas encore, ça fait genre « je suis maquillée, mais pas vraiment ^^)
    Bisous !!

    1. Coucou Roberta 🙂
      C’est vraiment dommage que les prix soient exorbitants en Suisse :/ Mais je pense qu’effectivement ça peut être un très bon compromis quand on veut débuter le maquillage sans vraiment se maquiller ! Bisous ♥

  2. C’est encore moi ^^
    Je les avais repérés ceux-là, et j’avais failli craquer sur leur édition limitée de Noël. Après, je t’avoue que le prix m’avait un peu freinée car ce n’est pas donné pour un baume à lèvres, je trouve. Bizarrement, je pensais qu’ils seraient vraiment très très nourrissants, comme quoi ! En tout cas, je trouve également que le Strawberry Bombshell te fait de très jolies lèvres, j’aime beaucoup cette teinte ^^
    Après, si tu cherches un baume très efficace et naturel, je te recommande vivement le Basis Sensitive de la marque Lavera que j’affectionne beaucoup 🙂
    Des bisous !

    1. Coucou 🙂
      Les prix sont vraiment excessifs je trouve surtout qu’ils ne sont pas hyper nourrissants :/ En tout cas je te remercie du compliment !
      Je ne connais pas du tout mais tu m’as donné envie d’en apprendre un peu plus sur ce baume à lèvres 🙂 Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires