Avoir un teint Born This Way grâce à Too Faced !

bornthisway

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le fameux nouveau fond de teint de Too Faced, nommé non sans prétention : Born This Way. Cela faisait très longtemps que je voulais le tester et mon chéri a réalisé mon souhait en me l’offrant pour Noël. Mais ce fond de teint respecte-t-il sa promesse de nous offrir une véritable peau de bébé ? 

  • Présentation :

La marque Too Faced est connue pour ses produits non testés sur les animaux et ses packagings plus beaux les uns que les autres. Chaque nouveauté devient un énorme succès et est rapidement sold out. Sorti l’été dernier, ce nouveau fond de teint a rapidement eu un gros succès auprès des youtubeuses et blogueuses, qui en faisaient l’éloge. Et c’est donc pour cela que ce fond de teint a longtemps fait partie de ma wishlist.

Le fond de teint Born This Way coûte tout de même 35€ et la gamme contient 8 teintes en France, contre 18 aux États-Unis. Un large choix qui permet de trouver la teinte idéale pour notre carnation.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Ce fond de teint sans huile estompe habilement la démarcation entre peau et maquillage. Une couvrance si indétectable et une peau si naturellement radieuse que le monde entier pensera simplement que vous êtes BORN THIS WAY. »

Voici également les ingrédients composant ce fond de teint, ainsi que la teinte choisie par mon chéri, qui est un poil plus foncé que ma carnation hivernale :

bornthiswaypackaging2

  • Packaging :

Commençons tout d’abord par l’emballage carton. Il est tellement magnifique et bien travaillé que je ne vais pas le jeter. Tous les détails comptent, que ce soit l’écriture et les cœurs dorés, la police d’écriture, le motif de l’emballage rose. Bref, rien que l’emballage promet de cacher un superbe produit à l’intérieur !

bornthiswaypackaging

En ce qui concerne, le packaging du produit en lui-même, on est une nouvelle fois face à un produit de collection. On retrouve l’écriture dorée, la gravure du nom de la marque sur un socle doré, les initiales de Too Faced gravées sur le bouchon. Ce packaging rivalise aisément avec ceux des produits de luxe.

bornthisway1
Même l’effet verre dépoli du récipient en plastique donne un certain charme au fond de teint. De plus, j’adore ce contraste de la couleur du fond de teint avec le bouchon noir et la séparation dorée. Je trouve que tout cela se marie parfaitement bien. Enfin, le bouchon est bien sécurisé par des rebords pour éviter qu’il ne s’enlève tout le seul dans une trousse à maquillage.

bornthiswayzoombornthisway2

  • Swatch :

Comme vous l’avez vu, j’ai la teinte « light beige » et même si la teinte peut paraitre beaucoup plus foncé que ma peau, cette impression va se dissiper au moment de l’application sur le visage. De plus, j’apprécie cet embout pompe que je trouve beaucoup plus pratique qu’un applicateur classique.

bornthiswayswatch

  • Application et résultat :

Pour ce qui est de l’application, j’ai voulu faire le test avec un pinceau et une éponge. Je n’ai pas essayé au doigt car je n’aime pas appliquer mon fond de teint de cette manière.
Le produit étant moins fluide que mon fond de teint Naked skin, l’application est un peu plus délicate et demande un peu plus de temps. Néanmoins, le rendu diffère selon que l’on applique le fond de teint avec un pinceau ou avec une éponge. Voyez par vous-même :bornthiswayresultat

Je préfère nettement le résultat avec une éponge qui est, à mon sens, plus naturel. Alors qu’avec le pinceau, on a l’impression que le fond de teint est trop foncé pour ma carnation et surtout l’application est moins uniforme. De plus, comme vous pouvez le constater, le fond de teint atténue les brillances et rougeurs. Sa couvrance est légère à moyenne (selon la quantité que l’on met) tout en laissant respirer la peau. La peau est lisse et ne colle pas. Enfin, pour ce qui est de la tenue, le fond de teint ne bouge pas de la journée, et je n’ai aucune sensation désagréable.

  • Mon avis :

Je suis conquise par ce fond de teint qui respecte ses promesses d’une peau « born this way », radieuse et lumineuse. J’ai même l’impression d’avoir une seconde peau parfaite et sans défaut. La couvrance est légère à moyenne, mais n’ayant pas d’imperfections à cacher, ce fond de teint me convient parfaitement. Je n’hésiterai pas à le racheter, mais cette fois-ci pour une teinte en dessous (« nude ») pour ma carnation hivernale. De plus, le seul petit bémol que je pourrais lui accorder c’est le fait de ne pas avoir de stand Too Faced dans tous les Sephora car cela permettrait de ne pas se tromper sur la teinte (beaucoup ont été déçues de leur teinte choisie). Enfin, même si le prix peut refroidir certaines d’entre-vous, sachez que pour moi ce produit s’apparente à un produit de luxe de par son packaging mais aussi sa qualité. Et puis, il y a souvent des codes promo de -25% chez Sephora 🙂

Et vous, que pensez-vous du fond de teint Born This Way de Too Faced ?

PS : Je vous avoue que j’ai eu en tête la chanson de Lady Gaga pendant toute la rédaction de cet article ^^’ (Ne me remerciez pas si vous l’avez aussi désormais :D)

14 petits mots sur “Avoir un teint Born This Way grâce à Too Faced !

  1. J’ai adoré ton revue. Je trouve que cette fond de teint est tellement merveilleuse et je souhait l’acheter pour l’été, car maintenant j’utilise Lock It de Kat von D pour l’hiver et une couvrance légère sera plus préférable pour cet temps de l’année , je pense.
    Tes conseils mon fait décider pour Born This Way comme prochain achète. Merci beaucoup!
    (Pardonnez si j’ai des erreurs dans le commentaire, je suis en train d’apprendre le français). Bisous!

    1. Pas de souci pour les fautes de français 🙂
      Je suis heureuse d’apprendre que cette revue t’a plu et j’espère que ce fond de teint te conviendra pour cet été !
      Bisous 🙂

  2. Coucou ! J’ai lu beaucoup d’avis différents sur ce fond de teint. Certaines l’adorent, d’autres pas. Je ne sais plus quoi penser ! ^^ Mais les avis positifs sont plus nombreux. Peut-être qu’un jour je me laisserai tenter par la teinte la plus claire, en espérant qu’elle soit vraiment claire 😛

    1. Coucou !
      C’est en voyant cet amas d’avis que j’ai voulu me faire mon propre avis et franchement je le trouve génial 🙂
      Fais comme moi, demande le pour ton anniversaire ou Noël. Sinon, utilise un code promo. Mais c’est vrai qu’en France on n’a pas les teintes les plus claires qui existent malheureusement. Après je ne sais pas si c’est la même chose en Suisse :/

    1. Merci beaucoup 🙂
      Sincèrement dès l’application j’ai senti une différence et j’ai tout de suite remarqué le rendu non homogène avec le pinceau.
      Belle soirée à toi !

  3. Coucou,
    C’est un vrai petit bijoux c’est clair. J’ai beaucoup hésite entre le Ultra HD de MUFE et celui ci pour finalement craquer pour le premier et je dois dire que je suis un peu déçue… j’aime pas le rendu et la teinte est trop foncée pour moi, je suis si pâle :/.

    1. Coucou 🙂
      Ce fond de teint est vraiment magnifique. Je n’ai jamais essayé celui de MUFE mais j’ai pu lire des avis mitigés à son sujet.
      C’est le gros problème des peaux claires qui ont beaucoup de mal à trouver la bonne teinte :/ Personnellement j’ai la chance de ne pas avoir une carnation claire donc je trouve facilement. Bisous

    1. Tu vas voir il est vraiment génial ! C’est top que tu aies un stand Too Faced près de chez toi car tu pourras facilement trouver ta teinte idéale comme ça 🙂
      Bisous !

  4. Ayant la peau très clair comme tu le sais, que pourrait tu me proposer comme fond de tient ? J’ai actuellement le naked mais je suis pas convaincu je l’applique peu etre mal.. Merci

    1. Coucou Mathilde !
      Tu appliques le Naked Skin comment ? Essaie peut être avec une éponge, cela donnera un joli effet poudré. Après pour ce qui est de te conseiller, ça va être difficile car je ne suis pas non plus une experte, mais le fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit est pas trop mal pour les peaux pâles. Demande un échantillon en boutique pour tester tranquillement chez toi 🙂

  5. Bonjour, j’hésite fortement entre le naked skin que j’ai déjà eu et celui là… Qu’en penses tu? Ma peau est plutôt mixte avec des rougeurs au niveau des joues. Merci!

    1. Coucou 🙂
      Je ne pourrai malheureusement pas te conseiller car ce n’est pas mon métier. Mais, comme tu as pu le lire, la texture du Born This Way est plus épaisse que le Naked Skin, ce qui peut être assez déroutant au début. De même, il est plus couvrant, mais laisse quand même la peau respirer. Donc il peut être pas mal pour diminuer tes rougeurs et je pense qu’il devrait convenir à ta peau mixte. Enfin, je ne peux que te conseiller de demander un échantillon de ta teinte en boutique, afin de le tester sur une journée complète avant de l’acheter. Bisous !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires