Éponge physionomiste – Yves Rocher

epongeYR

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’éponge à fond de teint d’Yves Rocher. Il s’agit de ma première éponge et j’ai préféré opter pour une éponge bon marché, plutôt que le véritable BeautyBlender, pour tester ce nouvel accessoire pour appliquer son fond de teint.  

  • Présentation :

Cette éponge physionomiste coûte 6,50€ et la marque la considère comme « l’éponge professionnelle pour un teint zéro défaut ».

anticernes

Yves Rocher précise également au sujet de sa forme :

« L’embout précision pointu accède aux zones les plus difficiles (cernes, ailes du nez…) pour estomper les imperfections.
L’embout unification rond unifie parfaitement le teint pour un résultat très naturel.
Sa forme ergonomique permet une application ultra facile et confortable. »

  • Utilisation et rendu :

Il suffit dans un premier temps d’humidifier l’éponge sous un jet d’eau et de la presser pour qu’elle gonfle. Une fois qu’elle aura doublé de volume, il suffit d’essorer l’excédent d’eau et votre éponge sera prête à être utilisée.

eponge

La première fois que je l’ai utilisée je me suis dit que c’était un accessoire vraiment inutile car comment peut-on faire tenir un fond de teint en l’humidifiant ? Et puis je n’avais pas envie de passer 10 minutes pour la seule application de mon fond de tient. Bref, je n’étais pas tellement emballée, mais à force de l’utiliser, j’ai appris à l’apprécier et à même l’adopter !

En ce qui concerne l’application, j’essore au maximum l’éponge pour qu’elle soit le moins humide possible. Je mets un peu de fond de teint sur mes joues, mon front, mon nez et mon menton puis je tapote mon visage de l’intérieur vers l’extérieur avec la partie arrondie de l’éponge. Ça ne me prend que quelques minutes pour faire l’ensemble de mon visage. Et au final, je me suis rendue compte que le fait que l’éponge soit humidifiée permet au fond de teint de mieux adhérer à la peau. Le rendu est naturel et légèrement poudré. Enfin, cette éponge tient également ses promesses car mon teint est effectivement parfaitement unifié. Bien évidemment, le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay n’est pas le fond de teint le plus couvrant de la terre donc on peut constater encore quelques imperfections mais ça ne me gêne pas, au contraire ça donne un effet encore plus naturel.

resultat3

En ce qui concerne la forme de l’éponge, je la trouve très pratique et ergonomique. Le fait qu’il y ait un resserrement central permet de mieux maintenir l’éponge au moment de l’application. De même, elle boit légèrement le fond de teint et cela permet de faire des retouches sans devoir en remettre.

En bref, après une certaine réticence pour cet accessoire au début, il est devenu mon outil indispensable pour appliquer mon fond de teint !

Et vous, que pensez-vous de l’éponge physionomiste d’Yves Rocher ?

4 petits mots sur “Éponge physionomiste – Yves Rocher

  1. Le rendu est vraiment très naturel et très joli, j’aime beaucoup. Pour ma part, j’utilise des éponges jetables mais c’est vrai que celle-ci me fait de l’œil ainsi que le beautyblender mais vu le prix je pense craquer plus pour celle-ci. Bises 😉

    1. Je pensais commencer par des éponges jetables également mais je me suis dit vu l’engouement pour ces éponges à fond de teint je vais essayer. Et il s’avère qu’elle est très bien pour son prix. Après la BeautyBlender est peut être mieux mais je suis satisfaite par celle-ci 🙂 Bisous

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires