La jolie palette Funfetti de Too Faced !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la palette Funfetti de Too Faced, une belle manière de prolonger la Saint-Valentin !

  • Présentation :

Sortie en exclusivité chez Sephora le 30 janvier dernier avec le reste de la collection Sweet Peach de Too Faced, la palette Funfetti fait partie de la collection du même nom vendue exclusivement chez HSN depuis le 11 novembre aux Etats-Unis. Toutefois, seule la palette sera en vente chez nous et nous n’aurons donc pas le plaisir de découvrir le coffret exclusif de la collection composé de la palette, du blush Love Flush en teinte Funfetti ainsi qu’un mini kabuki, du mascara Better Than Sex et du gloss en teinte Mocha Freeze. Mais bon, on ne va pas se plaindre, on a déjà de la chance d’avoir la palette ! Elle coûte 37€ et je pense qu’il s’agit d’une édition limitée.

Le contenu du coffret Funfetti !

Voici ce qu’en dit la marque :

« L’heure est à la fête ! Célébrez votre féminité avec cette collection amusante et festive, composée d’une palette Funfetti de 12 ombres à paupières mates et irisées ultra pigmentées ! »

  • Packaging :

Tout d’abord, concernant la boîte en carton qui contient la palette, on notera cet avalanche de cœurs aux nuances de rose et le rose doux en tant que couleur principale mais aussi les petites touches dorées, un incontournable chez Too Faced. De même, au verso on découvre les 12 teintes de la palette ainsi que le slogan « It’s fun to be a girl! » – n’est-ce pas ?

Petit zoom sur l’élément central du packaging : j’aime beaucoup la police d’écriture du mot « Funfetti » ainsi que les petits cœurs qui l’entourent.

Ensuite, concernant la palette en elle-même, son packaging est identique à celui de la boîte. Toutefois, contrairement aux autres palettes de la marque, pas de dépliant contenant des exemples de maquillage.

Enfin, à l’intérieur de la palette, comme d’habitude aucun pinceau à l’horizon mais un miroir en forme de cœur – pour continuer dans le romantisme. De même, la palette est aimantée et facilement transportable en raison de sa finesse. En tout cas, je ne sais pas vous mais moi je suis fan du choix des couleurs dominantes : le doré et le rose. C’est tellement féminin. Et puis tous ces petits cœurs qui volent un peu partout ainsi que la forme du miroir me font totalement craquer !

  • Swatches :

Tout d’abord, les fards de la palette n’ont aucune odeur particulière, ce qui est dommage car j’aurais aimé avoir une odeur de gâteaux parfumés à la vanille pour rappeler le nom de la collection. Ensuite, les fards sont tous pigmentés et se travaillent bien. De même, comme à mon habitude, j’ai appliqué une base au préalable sur le dos de ma main et j’ai effectué 2 passages pour avoir un tel résultat. Par contre, certains fards sont poudreux, notamment les fards mats. Enfin, comme dit plus haut, cette palette contient 12 fards exclusifs aux finis mats à irisés dont voici les swatches :

Feelin’ Good : il s’agit d’un joli blanc cassé mat, un basique chez Too Faced.

Forever Young : un superbe pêche mat rappelant la couleur de certains cœurs du packaging.

Pop, Fizz, Clink! : un beige mat parfait pour unifier la paupière.

Life’s A Party : un magnifique lilas irisé aux reflets argentés.

Party Crasher : un brun contenant des micro-paillettes dorées.

After Party : un superbe doré irisé.

Sequin : un sublime violet/gris irisé avec des reflets rosés.

Funfetti : un rose irisé rappelant la couleur principale de la palette.

You’re So Fancy : un saumon légèrement marronné mat.

Over-Served : un gris avec une pointe de mauve mat.

Girl Gang : un joli brun/doré irisé.

All Nighter : un noir avec des sous-tons kaki aux paillettes dorées.


  • Mon avis :

Je suis ravie d’avoir eu cette jolie palette en cadeau de la part de mon chéri pour la Saint-Valentin. Elle était parfaite pour l’occasion. De même, les fards qu’elle contient sont à la fois originaux et facilement portables au quotidien. C’est vraiment une palette très douce et féminine, qui plaira forcément aux fans de la marque 🙂

Et vous, allez-vous craquer pour la palette Funfetti de Too Faced ?

10 petits mots sur “La jolie palette Funfetti de Too Faced !

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette palette, je l’avais jamais vue ! Elle me tente pas spécialement, mais les teintes sont sympas 🙂 C’est un chouette cadeau pour la St-Valentin en tous cas 😀
    Bisous !

    1. Coucou Roberta 🙂
      C’est vrai qu’elle n’est pas connue en raison du peu de publicité à son sujet :/
      Mais elle est vraiment sympa et originale 😀
      Bisous ♥

  2. Ahah moi j’ai craqué!!! Je l’adore. Ce sont pile les tons que j’aime. Et j’attends la palette de l’été avec impatience car je n’en i jamais vu d’aussi belle ! Pour le coffret Funfetti, c’est vraiment dommage qu’on ait accés qu’à la palette car le blush avaiy l’air terrible ! Bel article et belles photos, comme toujour ! Bisous !

    1. Coucou Maureen 🙂
      Oui j’ai vu ça sur Instagram 😀 Elle est vraiment magnifique !
      C’est vrai que celle qui va sortir cet été est superbe ! J’espère juste que son prix sera raisonnable :/
      Oh oui ! J’aurais trop aimé avoir également le blush en France 🙂
      Merci beaucoup ! Bisous ♥

    1. Coucou Marine 🙂
      J’ai eu vraiment un coup de cœur pour cette palette qui est vraiment très jolie !
      En tout cas, je suis heureuse de te l’avoir fait découvrir !
      Bisous ♥

  3. Re-coucou ma belle 🙂
    Si tu savais comment j’hésite à me la prendre cette palette.. Depuis sa sortie je la mets dans mon panier Sephora, puis je la retire, puis je la remets.. Je regarde des vidéos et des revues mais je résiste vu que je suis en no-buy ^^ Mais purée qu’est-ce qu’elle est canon ! Ta revue ne me facilite pas les choses ^^’
    C’est vraiment une merveille !
    Bisous <3

    1. Re coucou ma Jolie 😀
      Je sais que je te tente tout le temps avec mes produits Too Faced, ma pauvre xD Mais franchement elle est vraiment bien et certains fards sortent de l’ordinaire 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires