Menu
ColourPop / Lèvres / Revues

Que valent les Lippie Stix de ColourPop ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une gamme de rouges à lèvres très connue chez ColourPop, les Lippie Stix !

  • Présentation :

ColourPop est une marque cruelty free basée en Californie proposant régulièrement de nouveaux produits à des prix abordables. C’est avant tout une marque indépendante qui élabore l’ensemble de ses formules et fabrique elle-même tous ses produits dans ses locaux. C’est aussi et surtout une marque à l’écoute de ses consommateurs notamment via les réseaux sociaux. A vrai dire, le seul point négatif c’est qu’il faille commander sur leur site officiel et risquer des frais de douanes si on passe une trop grosse commande.

Si l’on se focalise sur les produits pour les lèvres, ColourPop en propose un large choix avec notamment des rouges à lèvres solides et liquides et des gloss.

ColourPop propose aussi des coffrets regroupant plusieurs teintes d’un même produit, c’est d’ailleurs ce qui part le plus rapidement lorsqu’une nouvelle collection est lancée. J’ai donc acheté le coffret « Over Brunch » en 2017 afin de tester les Lippie Stix de la marque. Le coffret était vendu au prix de 30$ et les Lippie Stix coûtent individuellement 7$.

  • Packaging :

Je ne vais pas m’attarder sur le coffret puisqu’il n’est plus en vente mais on va surtout parler des Lippie Stix qu’il contient puisque ce sont des créations innovantes de la marque.

Le coffret est en carton solide et son ouverture est aimantée, ce qui est plutôt pratique pour le transport. Il est de couleur rose fuchsia avec des petits motifs de toasts qui rappellent son nom.

A l’arrière, on a un descriptif très sobre des 6 teintes de Lippie Stix qu’il contient, toujours sur un fond rose fuchsia.

A l’intérieur, on découvre une belle présentation des Lippie Stix et un large mirroir agrémente le haut du coffret.

Les Lippie Stix sont des hybrides entre baumes et rouges à lèvres. Leur packaging fait bien évidemment penser à celui des crayons à lèvres. J’aime beaucoup leur sobriété. Ils sont blancs et seules les mentions indispensables sont inscrites avec un effet miroir mais qui n’est pas holographique contrairement aux rouges à lèvres liquides.

La seule touche de couleur est finalement celle de la teinte de chaque Lippie Stix que l’on retrouve à la fois sur la pastille en bas mais aussi sur la partie haute de l’embout. Comme vous pouvez le remarquer, cette couleur reprend d’ailleurs assez fidèlement la couleur du bâtonnet.

Enfin, comme un baume à lèvres, il suffit de tourner l’embout coloré pour faire sortir le bâtonnet. Une douce odeur se dégage même du raisin, ce qui est plutôt appréciable.

  • Swatches :

Ce coffret contient 6 teintes printanières allant du nude au framboise vibrant. On a d’abord « Rooftop » qui est un rose assez froid, « Faded » est un corail tirant sur le brique, « Parker » est un nude chaud, « Payton » est un rose pêche, « Cami » est un bois de rose assez froid, et enfin « Mirror, Mirror » est un framboise.

Mais au-delà des teintes, les Lippie Stix se déclinent en 3 finis différents :

– « Crème » : pigmenté, très crémeux et une bonne couvrance au fini lumineux.

– « Matte » : très pigmenté, longue tenue, confortable avec un fini mat.

– « Matte X » : très pigmenté, longue tenue, fini mat mais à la différence du précédent il est très léger à porter.

  • Application et tenue :

Je parlais de leur odeur précédemment mais leur formule y contribue puisque les Lippie Stix contiennent de la vitamine E, de la mangue, de l’avocat, du beurre de karité pour le confort et l’hydratation. De même, les Lippie Stix ne contiennent pas de parabens, ni de sulfates.

Concernant leur application, le raisin spécifique des Lippie Stix, à la fois fin, biseauté et arrondi, permet une bonne application, notamment au niveau de l’arc de Cupidon. Par contre, je n’aime pas du tout le fini « Crème » que je trouve beaucoup trop crémeux et assez galère à appliquer de manière précise. Au contraire, je préfère les finis « Matte » et « Matte X » qui ont une texture onctueuse et sont plus simples à appliquer.

D’ailleurs, on sent clairement une différence entre les 3 finis sur les lèvres. D’un côté, le fini « Crème » se sent et sa texture est vraiment très crémeuse, le fini « Matte » est très confortable, se sent légèrement alors que le fini « Matte X » ne se sent pas du tout sur les lèvres, ce qui est vraiment très agréable. Toutefois, attention, les 3 finis transfèrent ! Enfin, concernant leur tenue, mis à part le fini « Crème » qui perdra son côté glossy avec le temps, les Lippie Stix ont une très bonne tenue !

Je vous ai fait un pêle-mêle du rendu de toutes les teintes sur mes lèvres. De mon coté, j’ai un coup de cœur pour les teintes « Payton » et « Cami ».

  • Mon avis :

Je trouve que les Lippie Stix sont des petites merveilles qui méritent leur succès. Ce sont des « rouges à lèvres » très pigmentés, longues tenues et facilement transportables. En bref, ils ont tout pour plaire. Je vous recommande de les tester, notamment les finis « Matte » et « Matte X » qui valent le détour.

Et vous, connaissez-vous les Lippie Stix de ColourPop ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut
    %d blogueurs aiment cette page :