Matte Me in Birthday Suit – Sleek

sleekmatteme

Bonjour les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui après dix jours d’absence, absence qui vous a peut-être déstabilisé mais il fallait que je trouve un nouveau rythme pour concilier au mieux mes cours et mon blog. Donc je vais reprendre en douceur en vous présentant mes derniers achats commandés sur ma boutique en ligne chouchoute My Sweet Make-up. Et on va commencer tout de suite avec une revue du rouge à lèvres Matte Me de Sleek. 

  • Présentation :

Je connaissais déjà leur gamme de rouge à lèvres, « true colour lipstick » grâce à Laura et je découvre maintenant la gamme « Matte Me » qui regroupe les rouges à lèvres liquides. J’ai voulu opter pour une teinte nude et j’ai donc choisi « Birthday Suit ». Les Matte Me coûtent 6,90€ sur la boutique My Sweet Make-up contre 7€ sur la boutique officielle Sleek MakeUP.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Le rouge à lèvres liquide Matte Me Birthday Suit de Sleek est un très charmant nude. L’effet est matte et très longue tenue.
Un must have, pour les adeptes de la tendance « nude ». Il deviendra votre allier pour n’importe quelle occasion. »

  • Packaging :

Le packaging peut paraitre simple et cheap, pourtant je trouve que cette simplicité du bouchon noir en plastique, qui comporte l’inscription du nom de la marque, en contraste avec le récipient transparent, à travers lequel on voit la couleur du rouge à lèvres, est plutôt raffinée.

zoommatteme

De plus, l’ouverture est simple et l’excès de produit est facilement enlevé grâce à son essoreur. Quant à l’embout, il est long, plat et dur, donc assez compliqué à manier.

mattemeembout

  • Swatch :

Lorsque l’on swatch le produit sur la main, on constate qu’il est liquide au début et après quelques minutes, il sèche pour devenir complétement mat. La couleur est, quant à elle, vraiment jolie, c’est un rose pâle tirant vers le marron. Toutefois, comme vous pouvez le voir, il marque les plis de la peau une fois sec et j’ai donc peur qu’il soit extrêmement desséchant et désagréable à porter.

séchagematteme

  • Application et résultat :

Avant d’appliquer ce rouge à lèvres liquide qui a un fini mat, il ne faut absolument pas sauter l’étape du baume à lèvres. Une fois vos lèvres bien hydratées, il suffit d’appliquer le rouge à lèvres avec l’embout, qui se révèle être doux et plutôt précis, ce qui rend l’application agréable et rapide. De même, vous pouvez faire des retouches sans problème. Puis, après quelques minutes de séchage, le rendu est totalement mat et sans aucun transfert (testé et approuvé par mon verre !). De plus, on a effectivement les stries des lèvres marquées mais cela ne me dérange pas, au contraire je trouve le rendu tout aussi beau. Par contre, le rouge à lèvres est très asséchant mais assez confortable dans le sens où les lèvres ne collent pas entre elles. Quant à la tenue, elle est longue et il passe même l’étape du repas avec brio. Toutefois, on constate simplement que le rouge à lèvres part au niveau du centre intérieur des lèvres en fin de journée. Je vous laisse en juger par vous même :

tenuematteme

  • Mon avis :

J’avais une certaine appréhension lorsque je l’ai acheté car j’avais été assez déçue des rouges à lèvres liquide à cause du Porte-Baisers liquide d’Etam beauté. Mais là je dois dire que je suis complétement ravie par celui-ci qui a une tenue à toute épreuve. En plus, l’application est rapide et simple contrairement à celui d’Etam. Bref, avec sa couleur, son application, sa tenue et son prix, il a tout pour lui ! Je ne peux que vous le conseiller, surtout que cette couleur est portable pour tous les jours et pour toutes les occasions. Foncez les filles 😀

Et vous, déjà conquises par les Matte Me de Sleek ?

sleek-matte-me-birthday-suit

2 petits mots sur “Matte Me in Birthday Suit – Sleek

  1. Je t’avoue que je ne l’aime pas du tout celui ci
    J’aime beaucoup la marque sleek qui est à petit prix, et ces rouges à lèvres ont des couleurs top, j’adore la fandango purple qui est mon petit chouchou
    J’avais donc aussi acheté le birthday suit mais alors je le trouve vraiment trop marron, il parait rose sur toi, mais alors chez moi il est marron. Ca ne va pas du tout à ma carnation, je l’ai donc donnée à une copine.
    Question tenue je la trouve irréprochable.
    J’ai aussi le malheur de le mettre sans passer par la case baume à lèvre, l’horreur, c’était un carnage.
    Quant à l’application il faut y aller doucement, l’applicateur est très doux, mais trop gros je trouve et c’est bien facile de déborder

    1. Je pense que le rendu de la couleur doit dépendre de notre carnation. Parce que sur moi c’est un nude légèrement maronné. Par contre, effectivement on m’avait vivement conseillé l’étape baume à lèvres avant de mettre le rouge à lèvres, sinon c’était la catastrophe assurée ^^’
      Personnellement, je trouve l’applicateur pas si long que ça mais oui, il faut y aller doucement et prendre son temps, surtout qu’il sèche rapidement alors c’est la galère pour enlever les erreurs –‘

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires