Bend & Snap! : mon premier Melted Matte de Too Faced !

melted-matte-bendandsnap

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’un des fameux Melted Matte de Too Faced. Il s’agit de la teinte « Bend & Snap! » pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur 😀

  • Présentation :

Au-delà du fait qu’il s’agisse d’une énième nouveauté de la célèbre marque Too Faced, j’étais obligée de tester leur rouge à lèvres liquide mat. Sortis en avril dernier aux États-Unis, il a fallu attendre le mois d’août pour les avoir en France. De même, malheureusement deux teintes ne sont pas disponibles en France (« Marcia, Marcia, Marcia » proposée exclusivement sur le site Too Faced et « On Point » sur le site Sephora US) et certaines teintes ne sont proposées qu’en boutique (« Sell Out » et « Unicorn ») – mais vous pouvez d’ores et déjà les faire commander si elles ne sont pas encore disponibles sur le corner ! J’ai donc eu le temps de réfléchir vers quelles teintes me tourner en regardant les swatches sur Internet et mon choix s’est porté sur « Bend & Snap! » et « Sell Out » – lorsque celle-ci sortira dans ma boutique. Les Melted Matte coûtent 20€, comme les Melted classiques.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Au-delà de la couleur. Un rouge à lèvres mat qui fond sur les lèvres ! Notre formule innovante glisse sans effort sur les lèvres aussi facilement qu’un gloss mais a une finition opaque ultra mate une fois sèche.
Votre rouge à lèvres Melted Matte vous garantit des lèvres éclatantes de couleur, pulpeuses et irrésistibles, jamais desséchées ni gercées.
L’applicateur en biseau permet d’enrober facilement les lèvres d’éclats de couleur mate intense, saturée et longue tenue. »

  • Packaging :

melted-matte-bendandsnap-box

Comme pour les Melted, on retrouve l’emballage carton aux couleurs de la teinte que vous avez choisie, avec des informations complémentaires sur le Melted Matte sur les côtés. En tout cas, j’aime beaucoup l’effet de liquide qui coule sur le devant ainsi que les détails dorés.

melted-matte-bendandsnap-packaging

Ensuite, concernant le packaging du Melted Matte, je le trouve magnifique. Entre le bouchon doré surmonté des initiales de la marque, les écritures dorées en relief sur le devant et la forme du récipient tout en transparence, c’est une belle réussite !

melted-matte-bendandsnap-ouvert

  • Swatch :

Si on zoom sur l’embout mousse, on constate qu’il est biseauté et assez dur. L’avantage de cet embout est qu’il permet d’épouser parfaitement la forme des lèvres et de faire des traits précis. La couleur est, quant a elle, idéale pour l’automne : il s’agit d’un superbe framboise.

melted-matte-bendandsnap-embout

melted-matte-bendandsnap-levres

  • Application et résultat :

Étant donné qu’il s’agit d’une couleur plutôt foncée, il faut prendre son temps pour éviter tout dérapage. La couleur est opaque en un seul passage et vous avez le temps d’appliquer votre rouge à lèvres avant qu’il ne sèche et ne devienne complétement mat. Toutefois, si vous effectuez des retouches, elles prendront plus de temps à sécher et on pourra voir un léger changement de couleur. De plus, évitez de mettre trop de couches, sinon gare aux paquets qui s’émietteront après quelques heures. Mais si vous étirez bien la matière sans faire trop de retouches au moment de l’application, vous n’aurez aucun souci de tenue. Votre rouge à lèvres ne fera pas de transfert, ou alors très peu. Enfin, en fin de journée, le rouge à lèvres a tendance à s’effacer principalement sur le côté des lèvres. Par contre, je le trouve légèrement asséchant – et donc inconfortable – même en appliquant un baume à lèvres au préalable.

melted-matte-bendandsnap-tenue

  • Mon avis :

La teinte « Bend & Snap! » est vraiment magnifique et conviendra parfaitement à toutes les carnations. Globalement, je suis assez satisfaite des Melted Matte, même si je mettrais un petit bémol sur son côté asséchant et son embout que je trouve un peu moins pratique que celui des rouges à lèvres sans transfert de Sephora.

Et vous, avez-vous déjà succombé aux Melted Matte de Too Faced ?

melted-matte-bendandsnap-resultat

10 petits mots sur “Bend & Snap! : mon premier Melted Matte de Too Faced !

  1. Wow la couleur est magnifique !!! Plus trop de saison, mais bon, après tout pourquoi pas 😉 En tous cas pour le printemps/été il sera parfait ! Et sinon je me demandais… tu manges quoi pour que tes ràls tiennent toujours si bien ? ^^’ la tenue est dingue pour ce produit !

    1. Coucou Roberta 🙂
      La couleur est sublime mais pour moi elle fait bien la transition entre l’été et l’automne car c’est un framboise assez foncé quand même.
      Ah ah ! Ta question me fait rire car je mange et bois normalement lorsque je prends les photos de la tenue xD Mais la tenue est vraiment top, ça c’est clair !
      Bisous ♥

  2. La tenue n’est pas parfaite loin de la il faut en avoir testé beaucoup de rouge à lèvres liquides. J’adore cette marque toutefois. Mais ce n’est pas une réussite royale. La tenue est correcte mais limite limite.

    1. Pour en avoir plus ou moins 20 marques différentes oui je suis addict je trouve vraiment que la tenue n’est pas leur point fort contrairement au design ou ils excellent 🙂 Mon coeur penche vers les Gerard Cosmetics et les Colourpop ainsi peut être que les Lime Crime mais moins.

    1. Coucou Léna 🙂
      La teinte est magnifique et parfaite pour la mi-saison 😀 En plus il y a un assez large choix de teintes et j’ai hâte de voir laquelle (ou lesquelles ? :p) tu vas choisir ! Bisous ♥

  3. C’est encore moi :p
    Je trouve vraiment que ce genre de teinte est ce qui te va le mieux 🙂 Le résultat est top ! Par contre, moins le côté asséchant c’est rédhibitoire.. j’ai tellement les lèvres abîmées au quotidien que je ne peux pas me permettre de tels produits é_è
    Je préfère donc tester ceux de chez Sephora avant car tu nous les avais bien vendu haha :p
    Bisous !

    1. Re coucou 😀
      Merci beaucoup ! C’est adorable ce que tu dis 🙂
      C’est vrai que les rouges à lèvres liquides avec un fini mat c’est horrible pour les personnes qui ont des lèvres abîmées 🙁
      Il est parfait celui de Sephora de toute manière 😀
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires