Le rouge à lèvres sans transfert selon Sephora

ralsephora13presentation

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un rouge à lèvres liquide qui fait beaucoup parler de lui : le rouge velouté sans transfert de Sephora en teinte Marvelous Mauve. Ce que j’apprécie avec les rouges à lèvres liquides au fini mat ce sont leur longue tenue et leur résistance à toute épreuve. Mais celui de Sephora est-il à la hauteur de son succès ?

  • Présentation :

Amoureuse de mon Matte Me de Sleek, j’avais envie de tester d’autres rouges à lèvres liquides. Et après avoir lu de nombreux avis positifs au sujet de ce rouge sans transfert, j’ai décidé de me laisser tenter en choisissant la teinte n°13 Marvelous Mauve. Il coûte 10,95€ et la gamme est composée de 10 teintes allant du rouge vif au rose fushia en passant par le nude. Bref, une gamme qui conviendra au plus grand nombre.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Un rouge à lèvres liquide couvrant ultra longue tenue, à la texture transformable : crémeuse à l’application, elle devient voile léger de velours pour une couleur irréprochable sur les lèvres pendant des heures. »

  • Packaging :

ralsephora13b
Le packaging est simple et facile à glisser dans une trousse. Il s’agit d’un tube en plastique, qui me rappelle mon Matte Me mais en arrondi. J’apprécie l’inscription de la marque en argenté sur le bouchon, et le fait que l’on voit le produit en transparence.

ralsephora13a
Pour ce qui est de l’ouverture, elle est simple et sécurisée. De plus, l’essoreur permet d’enlever l’excès de produit sans effort. Et une odeur agréable et douce se dégage du tube.
Enfin, l’embout mousse me rappelle celui des Rouge Édition Velvet de Bourjois mais en plus fin. En tout cas, cet embout promet une application agréable et précise.

  • Swatch :

ralsephora13swatch
La couleur est intense et super pigmentée en un seul passage. Il s’agit d’un joli vieux rose qui tire sur le mauve avec une pointe de marron. C’est vraiment une superbe couleur automnale qui ira à toutes les carnations. Toutefois, on remarque directement que la texture marque la peau, donc l’étape de l’exfoliant pour les lèvres sera indispensable !

  • Application et résultat :

Bien évidemment, puisque la plupart des rouges à lèvres liquides avec un fini mat sont desséchants, j’applique au préalable mon baume à lèvres Carmex. En ce qui concerne l’application, elle est super agréable et on a le temps de bien appliquer son rouge à lèvres avant qu’il ne sèche. On peut même faire des retouches. Et une fois sec, malgré le fait qu’il marque tous les plis des lèvres, je n’ai aucune sensation désagréable de sécheresse et de tiraillement, et cela dure toute la journée. De plus, il ne colle absolument pas. Et voici, comme d’habitude, la tenue dans le temps de ce rouge à lèvres :

ralsephora13tenue
Comme vous pouvez le constater par vous-même, il n’a absolument pas bougé de la journée et j’en suis ravie ! Même après un repas gras (et comme tout le monde le sait l’huile enlève facilement le rouge à lèvres). Mais si on veut être pointilleux, il part légèrement sur le côté des lèvres, mais ce n’est pas flagrant.

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce rouge à lèvres ! Les photos parlent d’elles-mêmes, le rouge à lèvres ne bouge absolument pas. Je ne trouve pas qu’il assèche les lèvres et je ne le sens pas de la journée. Il dépasse même le Matte Me de Sleek dans mon cœur ! De plus, c’est véritablement un rouge à lèvres sans transfert, et ça se voit puisqu’il reste intact sur les lèvres. Pour moi c’est un véritable top et j’estime qu’il vaut parfaitement son prix. C’est même devenu mon rouge à lèvres préféré de la saison, je ne me lasse pas de le porter. Et je vais vite m’acheter d’autres teintes pour compléter ma collection !

Et vous, que pensez-vous des rouges sans transfert de Sephora ?

marvelousmauve1

8 petits mots sur “Le rouge à lèvres sans transfert selon Sephora

  1. Coucou ! Eh ben, je voulais faire la même revue que la tienne, avec des photos dans le même genre 😛 Je l’ai porté hier à 10h30, et deux repas et 10h plus tard, j’avais aussi le même résultat que toi ! Il est incroyable, j’adore le porter !! J’avais aussi lu l’article de Lucie, je pense que soit chaque teinte a une tenue différente (et c’est nul) soit son ràl a un problème :/ mais dans tous les cas, le 13 qu’on a il est TOPISSIME !! 😀
    bisous !

    1. Coucou ma Jolie 😀
      Oh bah j’ai hâte de lire la tienne alors ! C’est vrai qu’il est incroyable, je n’ai jamais eu une telle tenue avec un autre rouge à lèvres liquide. Je pense me prendre la même teinte qu’elle la prochaine fois, comme ça je verrai si le problème vient de la teinte ou non.
      En tout cas, pour battre le 13 dans mon cœur, ça va être très dur ! Gros bisous ♥

  2. Coucou !
    Ecoute, je l’ai acheté et j’adoooore la couleur, mais dis moi voir, quand on sourit un sourire de banane, c’est normal que le rouge à lèvres craque, non ? Comment tu fais pour remédier à ça, ça me l’a fait aussi pour d’autres et je ne trouve pas de solution, même avec un baume… 🙁

    Bisous !
    Ibtissam
    http://www.tissamestla.blogspot.com

    1. Coucou 🙂
      Ah tu l’as enfin trouvé 😀 Personnellement je n’ai jamais eu ce souci. C’est peut être dû à la qualité du baume à lèvres ou peut être que tu appliques une couche trop fine de rouge à lèvres, mais mise à part cela, je ne vois pas du tout. Essaie peut être d’appliquer plusieurs couches ?
      Bisous !

      1. Je suis passée dans les 2 Sephora de Troyes et j’ai du en faire deux à Paris avant de le trouver !!! La vendeuse à Troyes voulait me faire prendre le 06, ah non non Madame ce n’est pas mauve ça 😀
        Je vais essayer d’autres manières de le mettre, d’ailleurs, tu aurais des RALs mauves à me conseiller ? Des trucs pas trop flashy et pas trop foncé, un mélange parfait entre le rose, le violet et le marron ? (à part le Birthday Suit sur lequel je base of course) 😉
        bisous !

        1. Ah oui quand même ! C’est vrai que c’est un bestseller qui est facilement en rupture de stock ^^’
          Mise à part le Melted « fig » de Too Faced, ou encore « rebel » de Mac (même si celui-ci est plus foncé), je ne vois pas trop :s Après tu as aussi les « colour pop » qui ont l’air pas mal !
          Bisous 🙂

    1. J’étais dans le même cas que toi et je ne regrette pas du tout mon achat ! 😀
      Le rendu est vraiment magnifique et cette couleur est indémodable je trouve 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires