Palette BECCA x Jaclyn Hill Champagne Collection : une merveille !

palette-becca-jaclynhill2

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la sublime palette BECCA en collaboration avec la youtubeuse Jaclyn Hill ! Un véritable petit bijou à découvrir de toute urgence.

  • Présentation :

Fondée en 2001 par la makeup artist australienne Rebecca Morris Williams, la marque BECCA est uniquement composée de produits pour le teint et se revendique comme experte en beauté de la lumière puisque la lumière est au cœur de chacun de ses produits. Principalement vendue en Amérique du Nord, elle s’est ouverte au monde grâce à Sephora. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la marque soit arrivée chez nous le 1er septembre dernier.

De même, après le succès de leur précédente collaboration, qui a donné naissance à l’highlighter « Champagne Pop », BECCA et la youtubeuse américaine Jaclyn Hill ont décidé de réitérer l’expérience cette année en créant cette fois-ci une collection complète entourant ce produit. De cette nouvelle collaboration est née cette palette pour le visage, mais aussi, plus récemment, des duos appelés « Champagne Splits » composés d’un blush minéral BECCA et d’un des deux highlighters créés par Jaclyn Hill (Champagne Pop ou Prosecco Pop).

Cette palette est disponible sur le site de Sephora depuis le 28 octobre mais aussi dans tous les magasins Sephora de France depuis le 8 novembre. Elle coûte 54€ et à mon grand étonnement, il ne s’agirait pas d’une édition limitée, alors qu’elle l’est aux États-Unis.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Cette palette contient les plus beaux embellisseurs scintillants BECCA, soient la poudre compacte, le fard à joues minéral et le fard à joues lumineux dans les toutes nouvelles nuances créées par Jaclyn Hill. »

  • Packaging :

palette-becca-jaclynhill-packaging

palette-becca-jaclynhill-packaging2

Concernant l’emballage carton de la palette, il allie le doré et le blanc. Ce choix de couleurs n’est pas anodin puisque la collection tourne principalement autour des highlighters créés par Jaclyn Hill. En tout cas, je le trouve magnifique, d’autant plus que le doré à un effet miroir (ce qui n’est d’ailleurs pas pratique pour prendre des photos). Une chose est sûre, un si bel emballage promet de contenir un produit somptueux.

palette-becca-jaclynhill-packaging3

Concernant la palette en elle-même, elle est tout simplement sublime. Elle est assez grosse puisqu’elle fait la taille de ma main. Sur le dessus, on a le logo de la collaboration sur un fond blanc entouré d’éléments argentés et dorés, telles des pierres précieuses. De même, tout comme l’emballage carton, la palette est entièrement dorée avec un effet miroir. Lorsqu’on l’ouvre on découvre un large miroir et les 5 fards. Par contre, il n’y a aucun film protecteur indiquant le nom des teintes, comme la version américaine de la palette. Elles sont simplement inscrites sous la palette. Dommage.

palette-becca-jaclynhill-packaging4

  • Swatches :

Ce qui m’a déçue dans un premier temps avec cette palette, c’est le changement de nom de certaines teintes uniquement pour la France. Notamment le célèbre highlighter « Champagne Pop » qui s’est transformé en « C Pop ». Mais surtout, le nom de la collection a totalement été dénaturé puisqu’elle ne s’appelle plus « Champagne Collection » mais « C Pop Collection ». Sauf qu’après quelques recherches j’ai découvert la raison de ce changement. En France, depuis un arrêt de la Cour d’appel de Paris de 1993, il est impossible d’utiliser le terme « champagne » pour un produit autre que du champagne, afin de protéger la notoriété de l’appellation d’origine. D’où le fait qu’il y ait eu en autocollant doré au verso de l’emballage carton pour enlever la mention « Champagne Collection ». De même, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les termes « Prosecco », qui est un vin blanc effervescent, « Amaretto » et « Rosé Spritz », qui sont des boissons alcoolisées, ont eux aussi été modifiés. Enfin bref, voici les swatches des 5 fards présents dans cette palette :

palette-becca-jaclynhill-swatches-highlighters

C Pop (Champagne Pop) : Il s’agit d’un highlighter effet « or blanc » avec des sous-tons rosé/pêche.

Gold Pop (Prosecco Pop) : Il s’agit d’un highlighter doré assez chaud.

Le mélange des deux, que vous pouvez voir sur la droite, donne un joli doré très lumineux.

palette-becca-jaclynhill-swatches-blushes

Rose (Rosé Spritz) : c’est un joli blush lumineux pêche rosé avec des paillettes dorées.

Almond (Amaretto) : c’est un blush minéral mat qui a la couleur des amandes grillées, autrement dit un joli marron.

Pamplemousse : c’est aussi un blush minéral mat mais il s’agit cette fois-ci d’un corail chaud très pétant.

palette-becca-jaclynhill-zoom

  • Application et résultat :

Comme vous avez pu le voir précédemment, les blushes ainsi que les highlighters sont hyper pigmentés. De même, ils sont peu poudreux au pinceau. Par contre, en raison de leur pigmentation, il faut faire extrêmement attention au moment de l’application – surtout pour « Pamplemousse ». Mais, sachez qu’ils s’estompent très bien. Voici le résultat sur le visage en sachant que j’ai appliqué le rouge à lèvres Ima Goodkisser de theBalm pour le premier, Mai Billsbepaid de theBalm pour le second, et Coral Calling d’Essence pour le troisième.

palette-becca-jaclynhill-swatches-visage

  • Mon avis :

Il s’agit de la palette que j’attendais le plus cette année, après la Sweet Peach de Too Faced. Et sincèrement je ne suis pas déçue ! Les teintes sont vraiment sublimes et tiennent extrêmement bien. En plus de ça, la palette est magnifique donc c’est un bonheur de s’en servir. Par contre, son prix peut paraître excessif mais je vous assure qu’elle vaut vraiment le coup – l’highlighter seul coûte 38€ ! D’autant plus qu’elle peut faire l’office d’un superbe cadeau pour Noël.

Et vous, allez-vous craquer pour cette palette Becca x Jaclyn Hill ?

palette-becca-jaclynhill

4 petits mots sur “Palette BECCA x Jaclyn Hill Champagne Collection : une merveille !

  1. Coucou ! Personnellement elle me tente pas plus que ça, je sais pas pourquoi ^^ peut-être parce que je ne suis pas une grande fan d’enlumineurs et bronzers 😛 Mais c’est une jolie palette, c’est clair 🙂 Bisous

    1. Coucou Roberta 🙂
      Oh bah si elle ne te tente pas, tu fais des économies comme ça :p Je ne suis pas une fan d’enlumineurs non plus mais c’est vraiment la beauté de la palette qui m’a tapé dans l’œil ! Elle est sublime 😀 Bisous ♥

  2. Outch, le prix fait mal.. mais quelle pigmentation ! O_ô
    Là encore, c’est une marque que je ne connais que de nom, faut dire que ce n’est pas du tout dans mon budget, mais je dois reconnaître que le rendu est juste fou. Je ne suis pas très enlumineurs sur moi car j’ai la peau grasse, je doute que ça fasse joli haha.. (effet boule à paillettes assuré !).
    En tout cas, je ne savais pas du tout pour l’appellation « champagne », mais d’un côté ça me semble plutôt logique ^^
    Merci pour ta revue <3

    1. Oui le prix est assez élevé mais cette palette vaut vraiment le coup !!
      J’essaie de mettre de plus en plus d’enlumineurs car je trouve que cela embellit tout de suite le teint 🙂
      Je l’ai découvert en faisant quelques recherches parce que je ne comprenais pas pourquoi le nom des teintes avait changé en France, et effectivement c’est logique !
      Avec grand plaisir ! Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires