La palette Sweet Peach de Too Faced : une tuerie !

palette-sweet-peach

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une palette que j’ai enfin pu obtenir après des mois d’attente, je parle bien évidemment de la palette Sweet Peach de Too Faced. Mais je sais que je ne suis pas la seule à la convoiter, alors je vous propose une revue complète à son sujet.

  • Présentation :

Ça peut paraitre totalement futile voire superficiel de désirer à ce point un produit de beauté, mais lorsque je l’ai aperçue pour la première fois en janvier, j’ai tout de suite flashé dessus. J’adore l’odeur de pêche, et surtout je suis fan de Princesse Peach. Pour la petite histoire, je la choisissais toujours lorsque je jouais à Mario Kart, et je me suis même déguisée en Princesse Peach lors d’un carnaval au lycée. De plus, lorsque j’ai découvert l’intérieur de la palette, je savais qu’elle était faite pour moi. Donc j’ai tout fait pour me la procurer, au point de vouloir la faire importer des États-Unis. Mais finalement je me suis dit qu’il était préférable pour mon compte en banque d’attendre sa venue en France. Et quand j’ai appris qu’elle était vendue dans certains Sephora, je me suis empressée d’aller dans le mien. Après 2 tentatives, qui se sont avérées être des échecs, car les vendeuses n’avaient pas encore d’informations à son sujet, j’y suis retournée le jour d’une livraison et les vendeuses l’avaient reçue. Toutefois, elles avaient également reçu l’interdiction de la vendre avant le 2 mai, donc j’ai demandé s’il était possible d’en mettre une de côté et elles ont accepté. Il me restait donc plus que 2 semaines à attendre avant d’avoir mon petit bijou !

Maintenant que je l’ai enfin entre les mains, je me dis que cela valait vraiment le coup d’attendre 5 mois. Cependant, cette palette est malheureusement une édition très limitée (même si nombreuses sont les personnes qui pensent qu’elle va intégrer la collection permanente), la preuve elle s’est écoulée en quelques heures sur le site officiel de Sephora. Enfin, elle coûte 44€ comme toutes les autres palettes de la marque. Mais trêve de bavardages, voici ce que vous attendez toutes : la palette sous toutes ses coutures !

Update 01/12 : la Sweet Peach revient finalement au sein de la collection permanente et sera en vente chez Sephora à partir du 26 décembre 😀

  • Packaging et contenu :

palette-sweet-peach-emballage

Tout d’abord, parlons de l’emballage carton, qui est tout aussi beau et réussi que la palette en elle-même. Il est aux couleurs de la pêche mais aussi de l’été, avec son dégradé rose pâle, rose bonbon et orange-corail. Un véritable coucher de soleil. Le tout agrémenté par un cadre et des écritures dorés. Et au milieu on a le nom de la palette surplombant l’illustration d’une pêche. Enfin j’adore le slogan « Smeels like peaches ! » qui rappelle une fois de plus le thème de cette nouvelle palette.

De plus, au verso, on retrouve les 18 teintes composant la palette, ainsi qu’une petite description, à l’instar des autres palettes Too Faced.

palette-sweet-peach-emballage2

Puis à l’intérieur, on a, en plus de la palette, un joli petit guide illustré montrant comment réaliser 3 maquillages avec la palette. Et je trouve cela super pratique surtout lorsque l’on est en panne d’inspiration.

palette-sweet-peach-guide

Enfin, passons maintenant au packaging de la palette. Je le trouve vraiment sublime et tellement bien travaillé. Too Faced a respecté son thème jusqu’au moindre détail puisqu’en plus des couleurs chaudes et acidulées, on retrouve des pêches en relief à l’emplacement de chaque fard. Un peu comme pour les palettes Chocolate, qui ont la forme d’une tablette de chocolat. En tout cas, je ne sais pas vous mais toutes ces couleurs me donnent envie d’être en été !

palette-sweet-peach-packaging

Lorsque l’on ouvre la palette, on sent instantanément la douce odeur de pêche qui se dégage des fards et c’est tellement agréable. Je ne m’en lasserai jamais. Et puis, l’intérieur est également magnifique à regarder. On retrouve une fois encore un large miroir avec le nom de la palette en dessous et une petite pêche toute mignonne. Malheureusement, comme pour les autres palettes Too Faced, il n’y a toujours pas de pinceau et c’est bien dommage !

palette-sweet-peach-ouverte

  • Swatches :

Je vous invite désormais à découvrir de plus près les swatches de chaque teinte, qui ont toute un nom rappelant l’univers de la pêche :

palette-sweet-peach-swatch1

White Peach : Telle une pêche blanche, il s’agit d’un fard mat blanc, un basique que l’on devrait toute avoir.

Luscious : Aussi succulent que son nom, ce fard irisé est vraiment magnifique. Il s’agit d’un doré avec des touches de marron.

palette-sweet-peach-swatch2

Nectar : Comme le nectar des fleurs, c’est un joli jaune pâle irisé. C’est une teinte vraiment très jolie.

Cobbler : Un fard brun irisé avec des reflets dorées, à nouveau un basique.

palette-sweet-peach-swatch3

Peaches ‘n Cream : Dessert à la fois simple et gourmand, comme ce fard mat qui a une couleur subtile mélangeant à la fois le jaune et la pêche.

Georgia : Telle la Géorgie, surnommée l’État de la pêche, il s’agit là encore d’un fard mat avec une couleur saumon très pâle.

palette-sweet-peach-swatch4

Just Peachy : Lorsque j’ai swatché cette couleur pour la première fois, je me suis dit « wahou », il s’agit d’un fard rose bonbon irisé avec des reflets jaunes. Il est vraiment sublime.

Bless Her Heart : Cette couleur est assez surprenante et je ne sais pas trop avec quoi la porter car c’est un fard kaki irisé.

palette-sweet-peach-swatch5

Candied Peach : Alors là, cette teinte de pêches confites est sublime. C’est un corail mat avec des micro-paillettes, parfait pour le retour des beaux jours 😀

Bellini : Ce fard me fait penser au fard « Marzipan » de la Chocolate Bar mais avec des sous-tons plus rose-pêche. Elle est fait partie de mes préférées.

palette-sweet-peach-swatch6

Caramelized : Ce fard « caramélisé » me rappelle le fard « Hazelnut » de la Chocolate Bar mais en plus clair. Il s’agit d’un brun irisé avec des reflets dorés, plus foncé que « Cobbler ».

Purée : De nouveau, un fard qui me fait penser à un autre, le « Salted Caramel » de la Chocolate Bar mais en plus foncé et lumineux.

palette-sweet-peach-swatch7

Tempting : Alors là, mon bras s’en souvient encore. C’est un fard noir satiné mais je peux vous assurer qu’au-delà de sa pigmentation de fou, il tient extrêmement bien.

Charmed, I’m Sure : Charmée je n’en suis pas si sûre car c’est un fard mat brun, sauf que je n’aime pas trop porter ce type de fards mats sur les yeux.

palette-sweet-peach-swatch8

Peach Pit : C’est vrai que ce fard ressemble à la couleur des noyaux, mais il ressemble également aux fards « Hazelnut » et « Amaretto » de la Chocolate Bar. C’est un marron foncé irisé avec des sous-tons de couleur brique.

Delectable : Alors là, ça coince. La pigmentation est canon sur le doigt mais une fois sur la main, c’est autre chose. Et si par malheur vous essayez de rajouter un peu plus de fard, ça donne ce résultat. En fait, le souci c’est qu’il n’accroche pas à la peau et donc part facilement, alors qu’il n’est pas poudreux. Sinon c’était un très joli violet aubergine satiné.

palette-sweet-peach-swatch9

Summer Yum : Comment pourrais-je décrire cette couleur ? C’est un fard mat marron-caramel avec des sous-tons orangés (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)

Talk Derby To Me : Ce fard me fait penser au ciel étoilé des chaudes nuits d’été, pas vous ? Il s’agit d’un fard bleu foncé avec des paillettes rouges et argentés. Il peut être sympa pour faire des smoky-eyes.


Voici l’ensemble des fards mis côte à côte pour vous aider à y voir plus clair devant cet amas de teintes :

palette-sweet-peach-swatch0

Comme vous avez pu le constater, certains fards ressemblent à ceux des précédentes palettes et pourtant, il y a toujours une différence. Et c’est en cela que la marque Too Faced est très forte, puisqu’elle arrive toujours à créer de nouvelles teintes, tout en créant des nuances. De plus, la majorité des fards sont bien pigmentés à l’exception de quelques fards mats, notamment « Delectable ». Mais une chose est sûre, ils ne sont pas poudreux.

  • Maquillage :

Ensuite, comme à mon habitude, je vous ai préparé un petit maquillage avec la palette. J’ai voulu faire quelque chose d’assez festif et d’estival. Alors pour cela j’ai appliqué « Bellini » sur le centre de la paupière. Puis « Candied Peach » dans le coin externe et en remontant dans le creux de l’œil, mais aussi sous le ras de cils inférieur. Et enfin, « Nectar » dans le coin interne pour illuminer le regard. J’ai bien sûr terminé le maquillage des yeux avec deux couches de mon mascara Roller Lash de Benefit.

palette-sweet-peach-makeup

  • Mon avis :

Il s’agit de ma deuxième palette Too Faced et je suis toujours autant comblée ! Elle est vraiment parfaite que ce soit le packaging qui donne la pêche (sans mauvais jeu de mots), son parfum et les différentes teintes de ses fards avec lesquels on peut réaliser à la fois des maquillages légers, colorés et des smoky. Bref, une palette complète. En plus, malgré le fait que ce soit une édition limitée, son prix est identique à celui des autres palettes de la marque et en plus, en ce moment il y a pas mal de codes promo. Enfin, j’ai hâte que Sephora propose le reste de la nouvelle collection car j’aimerais tester leurs nouveaux rouges à lèvres mais aussi la nouvelle teinte de leur blush « Sweethearts ».

Et vous, allez-vous craquer pour la palette Sweet Peach de Too Faced ?

palette-sweet-peach-profil

14 petits mots sur “La palette Sweet Peach de Too Faced : une tuerie !

  1. Coucou ! Cette palette est sublime ! Je pense vraiment craquer et l’acheter, enfin du moins quand il y aura à nouveau du stock…
    Bisous
    Elo

    1. Coucou 🙂
      Je pense que c’est la plus belle palette qu’ils ont créé jusqu’à maintenant ! Je te souhaite de la trouver en boutique en tout cas 🙂 Mais pour le moment c’est une édition limitée donc une fois que le stock sera écoulé, il n’y en aura plus :/
      Bisous ♥

  2. C’est vrai qu’elle a l’air vraiment très jolie, mais j’attends de la voir en vrai pour me décider (bon ce n’est peut-être pas prêt d’arriver vu la demande mais bon^^). En tout cas rien que l’odeur donne envie :p.
    Des bisous!

    1. Coucou Léna 🙂
      Oh oui elle est superbe 😀 J’espère que tu la trouveras rapidement en boutique pour pouvoir l’acheter par la suite si elle te plait ! L’odeur est juste un délice 🙂 Bisous ♥

  3. Coucou ! Je lis ENFIN ton article ! 😀 C’est vraiment une palette tentante. Au début elle me disait rien, mais là les teintes sont vraiment belles et parfaites pour tous les jours ! Je ne sais pas si je craquerai… à voir 😛 en tous cas pour l’instant je suis en projet 10 pan, donc problème résolu ^^ Super article en tous cas ! J’adore le maquillage final 😀 bisous !!

    1. Coucou Roberta 🙂
      Ah ah ! Je la trouve vraiment superbe aussi 🙂 Par contre, si jamais tu craques, j’espère que tu la trouveras facilement. Oui j’ai lu ton article, et je trouve que c’est une belle initiative 😀
      Je te remercie, ça me fait super plaisir ! Bisous ♥

  4. Coucou toi ! Alors j’ai lu ton article à sa sortie et après je suis partie faire autre chose ! Je reviens donc commenter ! J’avais hâte de voir tes fameuses photos ^^ Comme promis, elles sont top. J’adore ! Je regrette de ne pas être à Pontoise pour pouvoir prendre de meilleures photos (cadre et appareil) !
    Je vois qu’on se rejoint pour ce qui est de nos avis, et ça ne m’étonne pas. C’est une perle ^^ j’en suis folle. J’ai également commandé la Alice d’Urban Decay (avec un titre en anglais à rallonge que j’oublie toujours) sur Feelunique si tu es intéressée. C’était mes deux caprice de beauty-addict de la période ! Je crois que je n’ai acheté que très peu de maquillage cette année : 4 palettes (une pour Noël avec l’argent reçu, une avec l’argent de mon anniversaire, et c’est deux là). Je ne craque que sur les palettes en ce moment, et toi??
    Bisous Laurène !! <3

    1. Coucou Maureen 🙂
      Merci beaucoup pour mes photos ! Les tiennes sont très bien aussi tu sais 🙂
      Oh oui, cette palette est parfaite et son odeur est à tomber ! J’ai également vu qu’elle était en vente uniquement sur Feelunique, mais bien que le packaging soit sublime, je ne l’achèterai pas car je sais que je n’utiliserai pas les fards. Perso, je n’ai que 5 palettes et elles me suffisent amplement car après je ne saurai plus vers laquelle me tourner le matin :’D Sinon, en ce moment j’ai une période Too Faced comme tu as pu le constater sur Instagram ! Bisous ma Belle ♥

  5. Coucou ! :3
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir succombé à cette magnifique palette 😉 J’ai tellement bassiné Cortex avec pendant des mois qu’il a été me la chercher quelques jours après sa sortie.. j’avais tellement peur de la louper xD
    Et t’as vu, l’odeur est juste top !
    J’ai une petite question (je ne me rappelle plus si tu l’avais précisé dans ta revue sur la Chocolate Bar..), mais est-ce que les fards Too Faced tiennent très très bien sur toi ? ^^ Parce que moi ça perd très vite en intensité et en fin de journée ça file dans les plis de la paupière.. pourtant, d’habitude ma base est pas mal ! (I love stage d’Essence). Quelle base utilises-tu ? :3
    Bisous 🙂

    1. Coucou 😀
      Je pense qu’on est toute tombée sous le charme de cette palette ! Tu vois je l’ai acheté le jour de sa sortie et finalement il en reste encore dans mon Sephora xD Donc je me dis qu’au final, j’aurais pu attendre.
      Je crois que son odeur est devenue une drogue ^^’
      Oui oui, pour ceux que j’ai pu tester, ils tiennent toute la journée sans souci 🙂 J’alterne entre la base de Too Faced et celle de Kiko, mais je ne connais pas celle d’Essence. Essaie peut être de tester avec une autre base pour voir s’il y a une différence. Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires