Comme vous avez pu le voir dans mon dernier haul, j’ai effectué ma première commande MAC. J’ai opté pour un rouge à lèvres que je voulais depuis des mois mais, victime de son succès, il n’était jamais disponible en magasin. Non, je ne parle pas du Ruby Woo, ni du Diva mais bien du fameux et gourmand Pâtisserie.
- Présentation :
Il s’agit peut-être du « nude » le plus connu de MAC et depuis que j’ai entendu son nom pour la première fois dans une vidéo d’EnjoyPhoenix, je n’avais qu’une seule idée en tête : le trouver. Mais le périple fût long et périlleux car il était en rupture de stock sur Internet et il n’existait pas de boutique MAC près de chez moi. Donc j’ai abandonné l’idée jusqu’au jour où j’ai vu qu’une boutique MAC allait ouvrir prochainement au Val d’Europe ! Mais à mon grand désarroi, les deux fois où j’y suis allée, Pâtisserie était en rupture de stock. C’est pourquoi j’ai décidé, à la suite de mon anniversaire, de passer commande sur le site internet puisqu’il était à nouveau disponible. Enfin bref, trêve de bavardages, je sais que vous mourez d’envie de le découvrir et bien le voici en image rien que pour vous !
> Rouge à lèvres Pâtisserie : 19€ <
- Packaging :
Tout d’abord, le rouge à lèvres est emballé et protégé dans une boîte en carton noir et je trouve ça plutôt pratique pour éviter que le packaging du rouge à lèvres ne s’abîme. Il ne reste plus qu’à l’ouvrir pour découvre notre petit bijou.
Il faut l’avouer, le packaging des rouges à lèvres MAC est vraiment très joli et bien travaillé. J’adore son effet nacré avec ses micro-paillettes. En plus, grâce à sa forme arrondie et son petit format, on peut facilement le transporter. D’autant plus que son bouchon ne pourra pas s’enlever tout seul dans votre sac ou dans votre trousse à maquillage.
Sa couleur est discrète mais pour autant bien pigmentée. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir son rendu sur les lèvres.
- Application et tenue :
Ce rouge à lèvres est un nude crémeux qui a une texture « lustre » et c’est ce qui lui donne ce petit côté brillant sur les lèvres. J’adore la texture qui est très agréable à appliquer sur les lèvres. De plus, on n’a pas cet effet collant que l’on peut avoir avec certains rouges à lèvres. Enfin, la particularité des rouges à lèvres MAC c’est l’odeur douce et très agréable qui se dégage de leur raisin.
Pour ce qui est de la tenue, le rouge à lèvres ne dure malheureusement pas toute la journée et il faudra donc penser à faire des retouches après un repas.
- Mon avis :
Je suis totalement conquise par ce rouge à lèvres qui est devenu mon nude chouchou. Sa texture crémeuse est agréable à porter et n’assèche pas les lèvres. Malgré une tenue moyenne, j’ai quand même envie de tester d’autres rouges à lèvres MAC qui ont une texture différente pour savoir si la tenue sera plus longue. De toute façon, comme toute beauty addict qui se respecte, j’aimerais avoir des dizaines et des dizaines de rouges à lèvres MAC mais ce qui me freine le plus c’est leur prix qui est quand même de 19€. Ce n’est pas donné mais il faut savoir se faire un petit plaisir de temps en temps, non ? (Oui, j’essaie de me trouver une excuse)
Et vous, quel était votre premier rouge à lèvres MAC ?
13 Commentaires
aurelieki93
10 mai 2015 at 14 h 57 minCoucou,
Pour ma part je n’ai encore aucun rouge à lèvres MAC, le prix me freine vraiment pour le coup. J’ai peur de regretter d’avoir mis une telle somme dans un produit qui ne le vaudrait pas :/.
Puis c’est vrai que je préfère maquiller mes yeux (je suis léééégèrement palette addict sur les bord lol).
En tout cas ton article est vraiment bien détaillé, j’apprécie de pouvoir voir la tenue après plusieurs heures :).
Bon dimanche, bisous.
Laurène
10 mai 2015 at 15 h 49 minCoucou,
J’étais dans le même cas que toi et j’ai sauté pas sans même avoir vu le produit en magasin et je ne suis pas déçue. Évidemment, l’idéal serait de les swatcher en boutique pour être sûr de ne pas être déçu mais ce n’est pas toujours facile quand on habite loin d’une boutique MAC.
Oui j’ai vu ça au travers de ton blog 🙂
Je te remercie du compliment car je mets toujours un point d’honneur à faire des articles complets et détaillés pour montrer vraiment le produit dans son ensemble et sa durée !
Bon dimanche à toi aussi, bisous
lequotidiendunefille
10 mai 2015 at 15 h 36 minAaaaaah je l’ai et je l’aime trop trop trop d’amour ce rouge à lèvres !!!! ♥
Laurène
10 mai 2015 at 16 h 08 minMoi aussi je l’adore ! c’est un très joli nude 🙂
Miss Lillierose
10 mai 2015 at 21 h 47 minLes rouges à lèvres Mac sont extras! Et celui-ci fait partie de ceux que j’aimerai avoir. Il est trop trop joli! Bises
Laurène
10 mai 2015 at 22 h 13 minEffectivement je ne suis pas déçue de mon premier rouge à lèvres MAC et je ne pense pas que ce soit le dernier 🙂 bisous
cherryblogssom
11 mai 2015 at 15 h 20 minTu as trop bien choisi! Il est superbe 🙂
Laurène
11 mai 2015 at 19 h 57 minMerci 😀
LaetitiaNobody
12 mai 2015 at 16 h 26 minIl est trop beau ce ral! Je trouve qu’il se rapproche fort de Royal ball de la collection Cinderella qui est aussi un lustre. Je l’achèterais surement quand celui-ci sera vide (enfin si je le trouve, ça m’a l’air assez compliqué) 🙂
Laurène
12 mai 2015 at 16 h 50 minJe n’ai jamais fait le rapprochement entre ces deux RAL mais je trouve que le Royal ball a l’air un peu plus rosé. Je pense que maintenant tu pourras le trouver plus facilement que moi, enfin j’espère :’)
Le blog de MissPoppy
23 mai 2015 at 17 h 53 minJ’ai beaucoup de RAL Mac, mais je ne possède pas celui-ci. Il me fait pourtant beaucoup envie, avec le Modesty (et tant d’autres), mais comme tu l’as dit, ils sont victimes de leur succès ^^ Très bon article!! Bises!!!!
Laurène
23 mai 2015 at 18 h 01 minLe Modesty m’a l’air un peu plus rosé que celui-ci mais je ne peux que te conseiller le Pâtisserie qui est vraiment un très joli nude hyper naturel !
Merci du compliment en tout cas 🙂
Le blog de MissPoppy
23 mai 2015 at 18 h 20 minMerci du conseil. Il est très beau! Tout ce que j’aime!! Bises!