Precious Metals Highlighting Palette – Sleek

palette-highlighters-sleek

Je vous retrouve aujourd’hui, après une semaine d’absence en raison de mes examens de fin d’année, pour vous parler de la palette d’highlighters Sleek que j’ai pu découvrir dans la dernière My Sweet Makeup Box

  • Présentation :

Comme vous le savez peut être déjà, j’adore la marque Sleek. Donc lorsque j’ai découvert cette nouvelle palette, j’étais ravie. En plus, j’ai très peu d’highlighters en dehors de mes palettes Face Form Light, Face Form Medium et California Bronze. Enfin, il faut savoir c’est une étape que je saute facilement au quotidien car je trouve que l’on ne voit pas l’highlighter avec mes lunettes, mais cette palette pourra peut être me donner envie d’en appliquer plus souvent 🙂
La palette Precious Metals Highlighting de Sleek est composée de 3 highlighters crèmes et un poudre. Elle coûte 11,99€ sur la boutique My Sweet Makeup.

  • Packaging :

palette-highlighters-sleek-packaging

J’aime beaucoup l’effet miroir et la couleur bronze du packaging, cela change des packagings classiques noirs des autres palettes de la marque. Seul point négatif, c’est qu’avec cet effet, on voit la moindre trace de doigts. Mais ce n’est qu’un détail.

Ensuite, lorsque l’on ouvre le boitier, on découvre un large miroir, les enlumineurs et un petit pinceau. Le miroir est vraiment pratique pour faire des retouches au cours de la journée. Même si ce n’est pas une palette que l’on emmènera seule dans notre trousse à maquillage. On a également un film protecteur sur lequel est inscrit le nom de chaque enlumineur.

palette-highlighters-sleek-ouverture

Par contre, concernant le petit pinceau, bien qu’il soit pratique, plat et touffu, je ne l’utiliserai pas. De plus, ses poils ne sont pas assez doux à mon goût.

palette-highlighters-sleek-pinceau

  • Swatches :

Passons maintenant aux highlighters en eux-mêmes.

palette-highlighters-sleek-zoom

J’aime beaucoup le nom des enlumineurs, qui rentre bien dans le thème de la palette et plus particulièrement de son nom, puisque chaque enlumineur a le nom d’un métal précieux.

palette-highlighters-sleek-swatches

Platinum : premier highlighter crème de la palette, il est blanc avec des reflets violets et dorés. Il est également incrusté de micro-paillettes.

Royal Gold : il s’agit d’un highlighter à nouveau crème doré avec des paillettes dorés.

Renaissance Gold : dernier highlighter crème, c’est un doré avec des sous-tons cuivrés et des micro-paillettes dorés. C’est mon préféré

Antique Bronze : il s’agit de l’unique highlighter poudre de la palette, je le trouve un peu poudreux et c’est un bronze avec des micro-paillettes dorés. Il est beaucoup trop foncé pour ma carnation, et trop pailleté pour l’utiliser en tant que bronzer, alors je l’applique en tant que fard à paupières.

  • Application et résultat :

Concernant les enlumineurs crèmes, je les applique aux doigts car je trouve cela plus pratique pour étirer la matière et éviter d’en mettre trop avec un pinceau. Bien évidemment, j’applique mon highlighter à la fin de mon maquillage, sur la partie bombée des pommettes, au-dessus du blush. De plus, j’ai eu un véritable coup de cœur pour « Renaissance Gold » qui est celui qui me va le mieux car il illumine en douceur mon visage, sans en faire trop. Je trouve le résultat très joli, et vous ?

palette-highlighters-sleek-resultat

  • Mon avis :

J’aime beaucoup cette petite palette d’highlighters, même si ce n’est pas le genre de palettes vers laquelle je me serais tournée de prime abord puisque je n’applique pas souvent d’highlighters. Toutefois, je vous la conseille si vous êtes une fan d’enlumineurs car elle a un très bon rapport qualité-prix et elle sera comblée toutes les carnations.

Que pensez-vous de la palette Precious Metals Highlighting de Sleek ?

2 petits mots sur “Precious Metals Highlighting Palette – Sleek

  1. Coucou !
    Bon, je crois que pour le coup, je vais avoir bien du mal à commenter ton article puisque je ne mets jamais d’highlighter.. Peau grasse oblige, je ressemble à une boule à facettes sans en mettre, du coup je préfère m’abstenir 😉
    Après, la marque Sleek est vraiment top, et j’aurais bien aimé pouvoir utiliser une palette de ce type car elle a l’air bien chouette 🙂 Les fards ont l’air bien pigmentés vu tes swatch ^^
    Gros bisous !

    1. Coucou 🙂
      Ah oui je te comprends ! Après il suffit de trouver le fond de teint léger et la bonne poudre matifiante, pour pouvoir en mettre 🙂
      J’aime beaucoup cette marque, tu peux toujours essayer les palettes « blush by 3 » ou « face form » qui sont tops !
      Oui ils le sont 😀 Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires