Bella : la teinte best-seller des rouges à lèvres liquides d’Elsamakeup !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la teinte « Bella » qui fait partie de la collection de rouges à lèvres liquides au fini mat d’Elsamakeup !

  • Présentation :

Elsamakeup est une marque dont on entend assez peu parler et je trouve cela dommage car Elsa propose des produits qualitatifs, variés et abordables. Elle sort régulièrement de nouveaux produits et on ressent systématiquement son investissement à chaque nouveau lancement. De ce fait, lorsqu’Elsa a annoncé la sortie de ses premiers rouges à lèvres liquides en novembre 2017, ni une, ni deux, j’ai immédiatement passé commande sur le site Sponjac.

Initialement au nombre de 6, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte « Bella », nommée ainsi en hommage à l’un de ses chats. Mais depuis juin dernier, 6 nouvelles teintes se sont ajoutées à sa collection, dont la réédition de Bella, victime de son succès dès sa sortie en 2017.

Les nouvelles teintes sont vendues au prix de 9,90€ et les anciennes sont actuellement à 4,95€.

  • Packaging :

Concernant son emballage carton, il est vraiment très sobre. On retrouve la fameuse couleur rose gold, qu’Elsa adore, de manière unie sur l’ensemble de l’emballage. Il y a également inscrit en noir les éléments essentiels comme le nom de la marque, le nom du produit ainsi que ses ingrédients.

On retrouve également la touche de rose gold sur le packaging du rouge à lèvres en lui-même. Un packaging qui n’est pas loin sans rappeler celui des rouges à lèvres liquides d’Anastasia Beverly Hills. Quoi qu’il en soit, cela reste un joli rouge à lèvres qui n’a rien à envier aux autres marques.

Petit détail qui pourrait être insignifiant mais il y a une pastille de couleur sur le haut de l’emballage carton et la couleur est fidèle à la réalité. De même, on retrouve le nom de la teinte en bas du rouge à lèvres.

Pour en revenir au packaging du rouge à lèvres, sa forme cylindrique est facilement transportable et puis son capuchon rose gold fait que l’on peut l’identifier rapidement, tout en lui donnant un certain charme.

Enfin, la tige de l’applicateur est de taille normale, toutefois l’applicateur en lui-même est quand même assez fin et on est obligé de reprendre du produit pour faire la bouche entière. Par contre, je pense qu’il est utile de préciser que l’odeur du rouge à lèvres est très désagréable…

  • Swatch :

La teinte « Bella » est décrite comme un bois de rose selon Elsa, je trouve que c’est une teinte finalement assez foncée qui a des sous-tons marrons. D’ailleurs la teinte sera différente selon la luminosité extérieure (vous le verrez plus bas avec les photos de la tenue du rouge à lèvres).

En bref, il s’agit d’une teinte au fini mat idéale à porter pendant la saison automnale.

  • Application et tenue :

La texture du rouge à lèvres est assez fine, il est donc nécessaire d’appliquer 2 couches au minimum. Grâce à la pointe biseautée de l’applicateur, on peut tracer facilement le contour des lèvres avant de les remplir. Toutefois, comme l’embout est fin, il ne retient pas beaucoup de produit, et il faudra en rechercher dans le réservoir pour parfaire l’application du rouge à lèvres. D’ailleurs, le rouge à lèvres sèche assez lentement avant de devenir totalement mat. Mais une fois sec, il se sent à peine sur les lèvres et il ne fait aucun transfert. Sa tenue est assez bonne, même s’il s’efface facilement au centre des lèvres après un repas. Il sera donc nécessaire d’effectuer des retouches au cours de la journée. Enfin, sachez qu’il est très difficile à démaquiller !

  • Mon avis :

Je trouve ce rouge à lèvres liquide au fini mat très bien d’un point de vue rapport qualité/prix. D’ailleurs sa nouvelle teinte « Expresso » me fait de l’œil. Malheureusement, Elsa a annoncé en juin dernier qu’elle allait arrêter de commercialiser les produits « Elsamakeup ». C’est aussi la raison pour laquelle tous ses produits sont actuellement en promotion sur le site de Sponjac. Par conséquent, c’est le moment ou jamais de craquer avant que ses produits ne disparaissent définitivement.

Et vous, avez-vous craqué pour l’un des rouges à lèvres liquides d’Eslamakeup ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.