Le set de pinceaux Pure Lace d’Elsamakeup : un indispensable !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set de pinceaux « Pure Lace » d’Elsamakeup, simple et chic à la fois !

  • Présentation :

Pour celles qui ne connaissent pas Elsa, il s’agit d’une youtubeuse française qui a créé ses propres produits de beauté. Après avoir lancé son premier set de pinceaux – Absolute Fuchsia Kit – en août 2014, puis un second set plus luxueux – Bowtie Kit – en mars 2015, sont arrivés quatre mois plus tard ses premiers rouges à lèvres – les Mattes Lipsticks, avant de présenter sa première palette de maquillage en décembre 2015 – la Warm Light.

En bref, aujourd’hui sa collection de produits est composée de 2 gammes de rouges à lèvres, 8 palettes dont 3 exclusivement pour le teint et 4 sets de pinceaux – le Bowtie Kit n’étant plus commercialisé ! Personnellement j’ai jeté mon dévolu sur le dernier set de pinceaux sorti en novembre dernier à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il est vendu au prix de 34,90€ sur le site de Sponjac, où vous pourrez retrouver l’ensemble de sa collection.

  • La pochette :

Commençons d’abord par la pochette car oui ce set de pinceaux est vendu avec une pochette assortie aux pinceaux ! Je ne sais pas vous mais j’ai eu un gros coup de cœur pour cette pochette qui est joliment travaillée. Vous remarquerez également que le nom de ce set de pinceaux n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit d’une pochette blanche en tissu avec des détails en dentelle. De plus, j’aime beaucoup les petits détails dorés, comme le logo en relief ou encore la fermeture éclair avec son petit pompon blanc. C’est vraiment une pochette tout en sobriété que l’on peut facilement convertir en pochette à tout faire ! D’autant plus que l’intérieur est assez épais et résistant.

  • Les pinceaux :

Les pinceaux sont au nombre de 8 dont 4 pour les yeux et 4 pour le teint. De même, ils avaient tous une pochette en plastique pour les protéger et certains pinceaux, notamment le pinceau poudre et le pinceau éventail, avaient une protection supplémentaire, plus rigide, pour maintenir la forme des poils. Je vais donc d’abord vous présenter les pinceaux présents dans le set ainsi que l’utilité de chacun, avant de vous en parler en détail.

Les pinceaux pour les yeux

Les 4 pinceaux pour les yeux sont vraiment des basiques à avoir lorsque l’on commence à se maquiller. D’autant plus qu’ils permettront de réaliser un maquillage complet des yeux mais aussi des sourcils !

Flat shader brush : l’indispensable pour appliquer un fard à paupières ! Reconnaissable à sa forme plate et arrondie.

Flat definer brush : grâce à sa forme plate et droite, il sera parfait pour appliquer un fard en ras de cils inférieur, voire même pour tracer un trait d’eye-liner.

Blending brush : le fameux pinceau estompeur qui permettra de mélanger et fondre les fards entre eux.

.Angled brush : ce pinceau à double embout est idéal pour faire ses sourcils. Avec d’un côté, un pinceau plat biseauté pour remplir les sourcils de manière précise et de l’autre côté, un goupillon pour les brosser. Soit dit en passant, le pinceau biseauté peut également servir à tracer un trait d’eye-liner.


Les pinceaux pour le teint

Les pinceaux pour le teint contiennent cette fois-ci 2 nouvelles références spécialement créées pour le set de pinceaux. Toutefois, contrairement aux pinceaux pour les yeux, je trouve que ces 2 nouvelles références ne sont pas des indispensables dans le sens où les débutantes n’en auront pas l’utilité.

Powder brush : comme son nom l’indique, il s’agit d’un pinceau pour appliquer la poudre libre ou compacte sur le visage.

Fan brush : le pinceau éventail est reconnaissable à sa forme fine et légère, tel un éventail. Il est parfait pour balayer les chutes de fards à paupières mais aussi pour appliquer l’highlighter tout en légèreté.

Face Blending brush : cette première nouvelle référence est un véritable pinceau multiusage. Il peut servir à appliquer l’highlighter pour avoir un rendu beaucoup plus intense, mais aussi à appliquer le blush, ou encore il peut être utilisé pour faire son contour puisque sa forme taillée en pointe permet plus de précision et ainsi d’accéder à certaines zones du visage. Ainsi, il sera idéal pour appliquer son bronzer au niveau des tempes ou dans le creux des joues par exemple.

.Face Definer brush : cette seconde nouvelle référence est un pinceau « spécial contour ». Sa forme plate et droite permet de tracer avec précision le bronzer sur certaines zones du visage qui auraient besoin d’être redessinées.


Lorsque l’on regarde de plus près les pinceaux, on découvre un joli manche blanc laqué avec une virole dorée. De même, sont également gravés sur le manche le nom du pinceau ainsi que le nom de la marque en doré. En tout cas, j’aime beaucoup ce code couleur blanc/doré car cela allie à la fois la pureté et l’élégance.

En plus, Elsa est allée jusqu’au bout de ce code couleur en proposant des poils synthétiques blancs. D’autant plus que ces pinceaux sont extrêmement doux et donc très agréables à utiliser ! De même, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les poils restent blancs et comme neufs même après plusieurs lavages. Qui plus est, ils n’ont pas encore perdu leurs poils et ont gardé leur incroyable douceur !

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce set de pinceaux. Je trouve ce choix de couleurs juste parfait et pour moi c’est le plus beau set de pinceaux qu’elle ait sorti jusqu’à maintenant. De même, les pinceaux sont vraiment de qualité pour un prix tout à fait abordable ! Je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous débutez !

Et vous, que pensez-vous du « Pure Lace Kit » d’Elsamakeup ?

8 petits mots sur “Le set de pinceaux Pure Lace d’Elsamakeup : un indispensable !

  1. Hello :),
    Super article. J’ai clairement pas besoin de pinceaux (j’en ai déjà trop) mais j’ai beaucoup aimé lire ton avis :).
    La qualité de tes photos et montages est superbe en passant.
    Bises 🙂

  2. C’est encore moi 🙂
    Je ne savais même pas qu’elle avait ressorti des pinceaux, haha ! Toujours à la ramasse moi.. J’avais failli craquer sur sa première palette en tout cas ^^
    Sinon, c’est vrai que la trousse est très jolie, et j’aime beaucoup le style très épuré des pinceaux. Après, même si des fois c’est vraiment très tentant, j’ai beaucoup de mal à mettre cher dans des pinceaux même si au fond le prix reste ici raisonnable. En général, je me tourne vers ceux de chez Essence qui sont corrects pour un petit prix ^^
    Quoi qu’il en soit, ils sont très beaux et je comprends que tu aies craqué 🙂
    Bisous <3

    1. Ah ah ! Tu me fais rire x)
      La trousse est superbe avec ses petits détails en dentelle 😀
      Oh je ne savais pas que la marque Essence proposait des pinceaux ! C’est bon à savoir 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires