Menu
Chanel / Ongles / Revues

Mon avis sur Le Vernis de Chanel

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la gamme de vernis à ongles de Chanel prénommée tout simplement « Le Vernis ».

  • Présentation :

En 2016, la prestigieuse marque Chanel a décidé de reformuler ses vernis à ongles et ce, pour le plus grand plaisir des adeptes de la marque qui ont longtemps été déçus de leur tenue. Ainsi, cette nouvelle formule promet une longue tenue et un rendu brillant même sans top coat. Il est vrai que proposer un large choix de coloris de vernis à ongles, à un prix élevé qui plus est, sans pour autant garantir une longue tenue, c’est loin d’être intéressant pour le consommateur.

« Le Vernis » (on ne peut d’ailleurs pas faire plus explicite comme nom) de Chanel coûte 26€. De plus, la marque propose régulièrement de nouvelles teintes en édition limitée, ce qui était le cas de « Sea Whip » qui faisait partie de la collection Cruise de 2017.

Voici ce que dit la marque à son sujet :

« LE VERNIS de CHANEL : une application ultra résistante. Un vernis embellisseur et protecteur conçu pour laisser éclater des couleurs vibrantes. Résistant, fin et ultra brillant, le film appliqué offre un résultat laqué et absolument homogène. »

  • Packaging :

Contrairement à la majorité des vernis à ongles sur le marché, Chanel protège son produit avec un emballage en carton. Ce dernier est noir avec une ligne dorée en bas et des écritures blanches. Il regroupe tous les éléments relatifs au vernis, comme son nom, sa contenance ou encore ses ingrédients.

Le packaging du vernis à ongles en lui-même est assez simple. Comme beaucoup de marques de luxe, on a un réservoir et un bouchon qui s’alignent parfaitement. Cela rend l’ensemble élégant.

Le petit plus du packaging c’est que le capuchon noir renferme le bouchon du vernis à ongles. Tous deux sont bien évidemment orné du logo de la marque gravé en blanc.

  • Application et résultat :

Si on regarde de plus près le pinceau applicateur, on remarque qu’il est fin et droit. Ce n’est pas ce que je préfère car je trouve que l’application est plus longue puisqu’on est obligés de faire plusieurs passages pour recouvrir l’ensemble de l’ongle.

Quant à la couleur du vernis, « Sea Whip » est un superbe corail orangé que je trouve parfait pour les beaux jours.

J’applique toujours deux couches de vernis à ongles pour avoir un résultat opaque et uniforme. Ce vernis a une couvrance moyenne et comme le pinceau peut faire des traces en raison de sa taille, il est donc indispensable d’appliquer deux couches. Le vernis séchant rapidement on peut appliquer aisément la seconde couche sans trop attendre. Autre point, on retrouve effectivement un fini brillant très joli. Concernant le plus important, sa tenue, je ne peux pas la comparer avec l’ancienne formule puisqu’il s’agit de mon premier vernis à ongles Chanel mais je trouve qu’elle est plutôt bonne. Comptez une petite semaine avant que le vernis ne commence à s’abîmer. Quoi qu’il en soit, on est loin de la longue tenue de la gamme Gel Couture d’Essie !

  • Mon avis :

« Le Vernis » de Chanel est une référence mais je trouve qu’il y a de bien meilleurs vernis à ongles sur le marché. Le choix varié des teintes est certes un plus mais pour son prix, on ne retrouve pas non plus une tenue exceptionnelle. Toutefois, je sais qu’il est plaisant d’avoir un vernis à ongles provenant d’une marque de luxe au sein de sa collection.

Et vous, que pensez-vous des vernis à ongles Chanel ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut
    %d blogueurs aiment cette page :