Menu
Lush / Masques / Soins

Mon avis sur le masque Love Lettuce de Lush !

masquebalancoire1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler une nouvelle fois de la marque Lush, et plus précisément pour vous présenter leur masque Balançoire. J’avais l’occasion de tester un nouveau masque de la marque, j’ai donc fait des infidélités à mon masque chouchou, j’ai nommé : La Grande Mentheuse, mais arrivera-t-il à le détrôner dans mon cœur ?

  • Présentation :

Comme vous le savez, Lush vous offre un masque frais lorsque vous rapportez 5 pots vides et propres en boutique (pots transparents, pots noirs, sticks de parfums solides). Mais attention, les pots d’échantillons ne font pas partie de l’opération (ce serait trop facile). Et c’est donc à cette occasion que j’ai choisi le masque frais Balançoire – ou Love Lettuce en anglais. Il coûte 11,45€ les 75g et a une durée de vie d’un mois et doit impérativement se conserver au frigo. Les masques frais sont donc plus petits et coûtent plus chers que les masques semi-frais. De même, ils sont fabriqués à base d’aliments frais d’où le prix et la conservation au réfrigérateur.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Pour les peaux mixtes qui ne savent pas ce qu’elles veulent. Balançoire est un masque qui a autant à offrir qu’à reprendre. Reprendre car l’attapulgite et le kaolin sont des argiles qui s’occupent de retirer la saleté en profondeur.
Et puis vous avez les amandes et les coques d’amande moulues qui exfolient pour ôter les peaux mortes et lisser votre peau. Pour ce qui est d’offrir, une décoction d’algues agar-agar bourrée de minéraux absorbés par votre peau, ainsi que de l’huile d’amande douce hydratante et de la lavande équilibrante pour contrôler le sébum. Tout est bon dans Balançoire. »

masquebalancoire

  • Odeur et texture :

Je n’ai pas besoin de vous faire une partie sur le packaging puisqu’il s’agit d’un pot noir en plastique recyclé comme tous les pots de la marque. Mais en ce qui concerne l’odeur, elle est agréable et plutôt discrète. Pour ce qui est de la texture, elle ressemble à celle de La Grande Mentheuse mais avec plus d’ingrédients moulus, et c’est en cela que l’on constate que le masque est préparé à partir d’ingrédients frais.

masquebalancoire3

  • Utilisation :

masquebalancoire2

Ce que j’aime faire lorsque j’applique un masque, c’est de le laisser poser pendant que je me relaxe dans un bon bain chaud avec une bombe de bain Lush. Mais cela n’arrive qu’une fois par mois pour limiter la surconsommation d’eau (et oui, je pense à la planète !). Donc le reste du temps, je mets mon masque deux fois par semaine, avant de prendre ma douche. Pour cela, je l’applique avec mes doigts sur l’ensemble de mon visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche, et je le laisse poser 10 minutes. Contrairement à mon masque fétiche, on ressent simplement la sensation de frais au moment de l’application puisque le masque sort du frigo. Mais ensuite, on ne sent plus rien, et il ne tiraille pas non plus la peau. Enfin, au moment de rincer le masque, j’effectue des mouvements circulaires avec mon éponge sur mon visage pour bénéficier de l’effet exfoliant de ce masque. Et contrairement au masque La Grande Mentheuse, on sent beaucoup plus les grains et l’action exfoliante est donc d’autant plus forte. De ce fait, la peau est complètement lisse une fois que l’on a enlevé tout le masque. Et c’est ce qui m’a énormément surprise la première fois. Je n’ai jamais eu une peau aussi lisse.

  • Mon avis :

Je suis conquise par ce masque qui rend la peau très douce et lisse après utilisation. Par contre, je ne sais pas si je le rachèterai de moi-même parce que je me vois mal mettre presque 12€ dans un masque qui n’a qu’un mois de conservation, même si ses ingrédients sont frais et naturels. Finalement, j’apprécie ce masque puisqu’il a apporté des bienfaits à ma peau que ne m’apportaient pas La Grande Mentheuse, comme une peau lisse et douce, mais il ne détrônera pas le côté purifiant et frais du masque La Grande Mentheuse à cause de son prix et de sa conservation.

Et vous, que pensez-vous du masque Balançoire de Lush ?

masquebalancoire0

6 Commentaires

  • lequotidiendunefille
    23 janvier 2016 at 20 h 21 min

    Je l’ai déjà testé et je l’avais vraiment bien aimé et ma peau mixte l’appréciée bien 🙂
    J’aimerais tellement tester TOUS les masques frais de chez Lush hihi ♥

    Reply
    • PurpleDream
      24 janvier 2016 at 1 h 20 min

      J’ai également une peau mixte et je le trouve vraiment super 🙂
      C’est vrai que les autres masques Lush ont l’air top surtout qu’ils ont tous des vertus différentes !

      Reply
  • Les Confidences de Lizzie
    24 janvier 2016 at 9 h 58 min

    Coucou!! A la vue de la texture, je flippe un peu quand même hahahah!!! Je ne doute pas de son efficacité comme tous les produits Lush d’ailleurs 😀 C’est vraiment dommage qu’il n’ait qu’un mois de conservation effectivement vu le prix.
    Bisoussssssss

    Reply
    • PurpleDream
      24 janvier 2016 at 11 h 54 min

      Coucou !
      Pourquoi ça te fait flipper ? Je trouve ça fun perso 😀
      Oui c’est le seul gros point négatif des masques frais :/
      Bisous !

      Reply
  • Melodymakeupaddict
    24 janvier 2016 at 16 h 09 min

    Coucou ma belle !
    J’ai déjà acheté ce masque et je suis totalement d’accord avec toi il est génial !
    Le côté frais est super agréable d’autant plus l’été 🙂
    Et oui il rend la peau toute douce !
    Bisous

    Reply
    • PurpleDream
      24 janvier 2016 at 21 h 20 min

      Coucou ma Jolie 😀
      Il faudra que je le test l’été alors 🙂 Et j’adore cette douceur une fois qu’on enlève le masque, c’est tellement agréable !
      Bisous

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :