Routine estivale avec The Body Shop

routine-estivale-tbs

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma routine soin du visage d’été composée d’une crème de jour et d’une crème de nuit de la gamme à la vitamine E de The Body Shop.

  • Présentation :

Qui dit été, dit retour des fortes chaleurs, et la peau n’a pas les mêmes besoins en été qu’en hiver, ainsi il est préférable d’adopter une nouvelle routine soin du visage. Pour cela, je suis revenue à mes premiers amours en choisissant un duo jour / nuit de la gamme à la vitamine E de The Body Shop. Il s’agit d’une gamme emblématique de la marque que j’ai pu découvrir grâce à leur calendrier de l’avent mais aussi par le biais de leur programme de tests produits.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Une ligne légendaire protectrice et hydratante adaptée à tous les types de peaux. Ces soins contiennent l’une des plus importantes sources de vitamine E existante : l’huile de germe de blé antioxydante, qui aide à maintenir l’hydratation de la peau et la protège contre les radicaux libres et autres éléments nocifs présents dans l’environnement. Aujourd’hui, nous avons renforcé l’efficacité des produits les plus populaires de cette gamme grâce au pouvoir hydratant de l’acide hyaluronique d’origine 100% naturelle allié à l’action antioxydante de l’huile de germe de blé. Vous apprécierez ses textures légères et vous adorerez son hydratation de minimum 48 heures qui rend la peau plus lisse, plus douce et intensément nourrie. »

  • Crème de jour :

routine-estivale-tbs-daycream

« Avec sa texture aqua-légère, le Vitamine E Aqua Boost Sorbet caresse la peau d’une onde de fraîcheur. Grâce à des particules matifiantes, il régule l’excès de sébum pour un effet zéro brillance. Idéal pour les peaux normales à mixtes !
2 millions d’aqua-sphères capables d’absorber jusqu’à cent fois leur poids en eau dans chaque pot.
Un puissant antioxydant d’origine naturelle : la vitamine E.
Et l’huile de soja pour apporter à la peau une douceur irrésistible »

Son prix ? 16,50€.

Tout d’abord, mention spéciale pour le pot en verre dépoli et son bouchon blanc. Je trouve le packaging vraiment chic et j’adore ce mariage du rose et du blanc que l’on retrouvera même à l’intérieur du pot. De plus, sa texture fraîche, composée de micro-particules blanches, donne un véritable coup de fouet au visage le matin. Il est également conseillé, comme pour les sorbets corporels de la marque, de placer la crème au réfrigérateur pour obtenir un effet rafraichissant encore plus intense. En tout cas, c’est un réel plaisir de l’utiliser tous les matins car cette crème/sorbet rafraichit nettement le visage tout en le matifiant, et sa texture pénètre très rapidement dans la peau en laissant derrière elle une douce odeur féminine et discrète.

routine-estivale-tbs-daycream-zoom

routine-estivale-tbs-daycream-texture

  • Crème de nuit :

routine-estivale-tbs-nightcream

« Une crème riche et nourrissante qui gorge la peau d’hydratation et d’agents antioxydants la nuit, lorsque la peau est la plus réceptive. Elle laisse la peau douce et hydratée. »

Son prix ? 18,50€.

Cette crème de nuit, dont le packaging en plastique a été refait de manière plus sobre, aide à la régénération de la peau pendant la nuit. Sa texture très légère et son parfum féminin sont vraiment ses gros points forts. L’essayer c’est l’adopter, la preuve je l’ai découverte dans le calendrier de l’avent de la marque, rachetée en grand format et je la rachète à nouveau ! Sa texture fondante pénètre rapidement dans la peau en laissant un léger voile nourrissant et hydratant sur son passage. De même, une petite noisette suffit pour faire tout le visage. Au réveil, la peau est éclatante et prête à attaquer une nouvelle journée.

routine-estivale-tbs-nightcream-zoom

routine-estivale-tbs-nightcream-texture

  • Mon avis :

Après plusieurs semaines d’utilisation, je constate que cette nouvelle routine soin du visage répond parfaitement à mes attentes puisqu’elle permet à la fois d’hydrater intensément ma peau et de la rafraichir tout en la protégeant des pollutions extérieures. Ma peau est belle, douce et nourrie en profondeur sans l’alourdir. De même, l’avantage de ces deux crèmes c’est qu’elles sont très légères et donc idéales à appliquer l’été.

Et vous, connaissez-vous la gamme à la vitamine E de The Body Shop ?

2 petits mots sur “Routine estivale avec The Body Shop

  1. Coucou ! ^^
    (J’espère que tu auras mes commentaires, j’ai l’impression que ça plante et que du coup ça ne les prend pas en compte.. :/)
    Je n’ai jamais testé les soins visage de chez TBS mais on en entend de plus en plus parler je trouve, sur la blogosphère. J’avais déjà leur contour des yeux à la vitamine E dans ma wishlist, mais je te pique les références car je pense qu’elles pourraient me convenir, surtout celle de jour qui me fait de l’oeil ! 🙂
    Merci pour ces deux découvertes 🙂

    1. Coucou 🙂
      Alors oui je les ai reçu mais ils étaient dans mes indésirables ^^’
      Il me semble que ce sont les premiers soins du visage de la marque que j’ai testé et j’adore cette gamme à la vitamine E qui est vraiment top ! Si tu les achètes, tu m’en diras des nouvelles 😀 Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires