Le calendrier de l’Avent Christmas To Go de Sephora : une pépite !

Bonne Année 2019 à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le calendrier de l’Avent « Christmas To Go », le calendrier « deluxe » de Sephora !

  • Présentation :

Lorsqu’arrive le mois de décembre et donc le moment de choisir le ou les calendriers de l’Avent qui nous feront patienter jusqu’à Noël, le choix est toujours cornélien. D’autant que le nombre de marques en proposant s’accroit d’année en année. Mais cette année j’ai eu un coup de cœur pour ce calendrier car il regroupait des produits de tout type mais surtout de nombreuses marques.

Cette année en plus de leur calendrier de l’Avent classique, dénommé « Once Upon a Castle », contenant exclusivement des produits de la marque Sephora et vendu au prix de 29,99€, Sephora a fait fort en proposant également un second calendrier composé de 24 marques différentes. Ce calendrier regroupait principalement des formats voyage que l’on peut retrouver au sein des stands « beauty to go » (beauté à emporter), d’où également son nom « Christmas To Go ». Enfin, il était vendu exclusivement en ligne au prix de 89€ pour un contenu d’une valeur, selon Sephora, de 206€ ! D’ailleurs, comme il s’agissait d’une édition limitée proposée à « seulement » 5000 exemplaires, il est parti super vite.

« Un compte à rebours magique !
Sephora BEAUTY TO GO vous fait patienter cette année avec ces 24 belles surprises, composées de 24 marques exclusives.
Une sélection de nos produits coup de cœur en soin, maquillage et parfum à découvrir ou redécouvrir. S’ils ne sont pas déjà adoptés, ils deviendront vite les indispensables de votre trousse beauté! Le cadeau idéal pour faire plaisir ou se faire plaisir. »

Petit aparté avant de vous présenter le calendrier en détail, j’ai trouvé que cette année particulièrement il y avait une surabondance d’unboxing de calendriers de l’Avent et ce bien avant le mois de décembre. Je peux parfaitement comprendre qu’on ait besoin de connaître le contenu d’un calendrier avant de l’acheter, surtout lorsqu’il atteint un certain prix, mais je trouve que cette surabondance gâche la magie de l’ouverture des calendriers de l’Avent. C’est aussi pour cela que j’ai voulu en profiter de mon côté sans vous ouvrir chacune des cases en story sur Instagram et puis je sais que de voir le même calendrier passer dans toutes les stories de tous les « influenceurs » cela peut devenir lassant…

  • Packaging :

Concernant le packaging du calendrier de l’Avent, il s’agit d’une grosse boîte de couleur bleu marine avec des détails dorés. Personnellement je trouve ce décor assez simpliste comparé à d’autres calendriers beaucoup plus travaillés, comme par exemple ceux de The Body Shop, mais il reste tout de même sympa.

Bien évidemment au verso on retrouve les produits qu’il contient ainsi que leurs ingrédients et quelques conseils d’utilisation. Mais en général on évite de regarder cette partie du calendrier pour garder la surprise jusqu’au bout :p

Sur les côtés, toujours ce même fond bleu marine et les confettis dorés mais également un joli nœud permettant de maintenir fermé le calendrier. Il suffit d’ailleurs de tirer sur ce joli ruban bleu pour découvrir l’intérieur…

Et donc à l’intérieur, on a toujours ce même code couleur. J’aime beaucoup le fait que les cases aient toutes une forme et une taille différentes, certaines sont même dorées. Petit détail qui fait toute la différence : la case 24 est pailletée, ce qui promet une belle surprise !

  • Contenu :

Jour 1

En ce premier décembre, on découvre un format voyage de la célèbre lotion tonique exfoliante Glow Tonic de la marque Pixi. C’est une marque anglaise qui fait de plus en plus parler d’elle et qui est présente depuis peu en France. Je suis donc ravie de pouvoir enfin tester ce best-seller de la marque.

► Format voyage de 40ml (vendu 24€ les 250ml)


Jour 2

Je ne connaissais absolument pas la marque NPW. En tout cas, elle s’inspire des codes des cosmétiques coréens avec un design fun et coloré. Ce sont des disques réutilisables en gel pour les yeux en forme de concombre. J’aime beaucoup l’idée de s’accorder un moment de détente en posant ces disques sur les yeux, par contre je les trouve un peu trop grand.

► Full-size vendu 6,99€


Jour 3

J’ai déjà eu l’occasion de tester ce masque boue de Sephora (ma revue) avec son ancien packaging. Il s’agit d’un format voyage, ce qui est bien pratique lorsqu’on part en week-end !

► Format voyage de 30ml vendu 6,99€


Jour 4

Depuis que la marque Kat Von D a débarqué en France, j’ai envie de tester ses rouges à lèvres liquides mais surtout leur teinte best-seller, « Lolita ». Au sein de ce calendrier on découvre la teinte « Mother » qui est un rose mauve assez pétant. Ce n’est pas le style de teinte que je porte mais en tout cas le fini est vraiment mat en quelques secondes et on a aucun transfert.

► Format de 3ml (vendu 19,99€ le full-size de 6,6ml)


Jour 5

Si vous ne l’avez pas vu, l’une de mes résolutions pour l’année 2019 est de réduire mes déchets et donc cette serviette démaquillante tombe à pic. Je pense d’ailleurs vous faire un article pour vous présenter ma nouvelle routine du soir.

► Format mini (format original vendu 19,99€)


Jour 6

L’incontournable beautyblender allait forcément faire son apparition dans ce calendrier. J’ai déjà testé la marque mais j’ai eu une mauvaise expérience avec mon premier beautyblender. Pour le moment j’utilise l’éponge Fenty Beauty qui me convient parfaitement mais pourquoi pas redonner une chance au beautyblender.

► Full-size vendu 16,99€


Jour 7

Qui ne connait pas la fameuse crème multi-usage Egyptian Magic composée de seulement 6 ingrédients ! Par contre il s’agit d’un format minuscule de 7,5ml, pratique pour traiter de petites zones mais son utilisation sera vraiment limitée dans le temps…

► Format de 7,5ml (vendu 17,99€ les 30ml)


Jour 8

Je pense qu’on ne pouvait pas mieux représenter la marque Too Faced qu’avec son célèbre mascara Better Than Sex ! Personnellement, je l’ai déjà testé mais je ne le trouve pas si exceptionnel que cela… Il s’agit d’un format voyage donc pratique à glisser dans sa trousse à maquillage lorsqu’on part en vacances.

► Format voyage vendu 13,99€


Jour 9

Je suis ravie de découvrir la marque thisworks au sein de ce calendrier car cela faisait longtemps que je voulais tester ce spray d’oreiller pour voir s’il est si efficace que cela. En sachant que j’ai du mal à m’endormir ces derniers temps, ce sera peut-être la solution miracle !

► Format voyage de 5ml (vendu 22€ les 75ml)


Jour 10

Je suis heureuse de pouvoir découvrir un produit Marc Jacobs car j’entends toujours du bien de cette marque. Il s’agit d’un rouge à lèvres sous forme de crayon. La pigmentation est au rendez-vous dès le premier passage. La teinte « Plum N Get It » est vraiment superbe, c’est un prune avec un joli effet métallique, comme vous pourrez le constater ci-dessous.

► Format de 1,2g (vendu 25,50€ le full-size de 2g)


Jour 11

Je ne connaissais pas la marque Youth to the People. Il s’agit d’une jeune marque californienne qui propose des soins vegan contenant des super-aliments. En tout cas, j’ai hâte d’essayer ce nettoyant visage à base de chou frisé, d’épinard et de thé vert qui m’a l’air pas mal du tout.

► Format de 30ml (vendu 29,99€ les 237ml)


Jour 12

Je connais très bien la marque Merci Handy que j’adore. J’ai déjà cette édition limitée Unicorn au sein de ma collection de gels pour les mains mais on a toujours besoin de gels antibactériens de toute façon !

► Full-size vendu 2,99€


Jour 13

Je suis contente de pouvoir enfin tester les élastiques à cheveux Invisibobble. Ils maintiennent bien les cheveux en place sans les abîmer. Par contre, même si j’apprécie leur couleur, ils ne sont pas discrets sur cheveux foncés, comme les miens.

► Boîte de 3 élastiques vendue 4,99€


Jour 14

Cette miniature du célèbre parfum Jimmy Choo me permet de découvrir ce parfum mais aussi d’agrémenter ma petite collection. J’aime beaucoup son parfum fruité et chaud. D’ailleurs ce que j’apprécie avec les miniatures de parfums c’est qu’elles ont le même design que le format original.

► Miniature de 4,5ml (format de 40ml vendu 56€)


Jour 15

Polaar est la marque française préférée des peaux sèches ! Je connais bien cette marque et j’adore l’utiliser l’hiver, lorsque ma peau est la plus fragile. Cette crème pour les mains est un essentiel à utiliser au quotidien.

► Format voyage de 25ml vendu 6,99€


Jour 16

Je pense qu’on est nombreuses à avoir été intriguées par ces baumes à lèvres Winky Lux contenant une fleur à l’intérieur (un chrysanthème qui changera selon la teinte que vous aurez choisi) ! De plus, la teinte du baume à lèvres change en fonction du pH de la peau pour créer une nuance rosée unique sur les lèvres. Ce baume à lèvres sent légèrement la noix de coco et son hydratation est moyenne.

► Format original de 3,6g vendu 15,99€


Jour 17

Un produit incontournable chez Benefit, la base de teint « the porefessional ». J’aime beaucoup le format voyage car cela permet de tester le produit à moindre coût mais aussi de le transporter facilement.

► Format voyage de 7,5ml vendu 13,50€


Jour 18

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la marque Dr.Jart+ et je suis donc curieuse de découvrir ce soin à l’herbe du tigre qui permet de masquer les rougeurs et les imperfections.

► Format voyage de 15ml vendu 13,99€


Jour 19

J’aime beaucoup les rouges à lèvres liquides Huda Beauty, j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter plusieurs teintes sur le blog. Cette fois-ci il s’agit de la teinte « Wifey », le premier nude au sein de ma petite collection. La teinte est assez pâle mais sympa à porter lorsqu’on a un maquillage des yeux chargé.

► Format de 1,9ml (vendu 21,99€ le full-size de 5ml)


Jour 20

Cette brume fixatrice de maquillage est le produit qui manquait au sein de ma collection de maquillage. Cela me permet également de découvrir la marque Make Up For Ever. Au quotidien je ne l’utiliserai pas mais cela peut être pratique lorsqu’on veut que notre maquillage tienne toute la journée / soirée pour une occasion particulière.

► Format voyage de 30ml vendu 10,99€


Jour 21

Je ne connais pas cette marque mais ce produit semble être multi-usage, comme l’Egyptian Magic. A base de noix de coco, ce baume peut s’utiliser de différentes façons pour réparer les lèvres et la peau sèches. Il s’agit d’un baume gras et épais qui est vraiment efficace.

► Format voyage de 10g vendu 13,99€


Jour 22

Je vous ai déjà parlé des highlighters BECCA qui sont de véritables bombes ! Là nous avons la teinte « Opal » qui est un peu plus foncée que la célèbre teinte « Champagne Pop » (ou « C Pop » en France). Comme d’habitude, la pigmentation est au rendez-vous.

► Format voyage de 2,4g vendu 15,99€


Jour 23

Je ne connais pas du tout cette marque spécialisée dans les produits yeux, Eyeko, mais je ne demande qu’à tester cet eye-liner feutre qui m’a l’air pas mal du tout.

► Format voyage de 1,2g vendu 10,99€


Jour 24

Je pense qu’on ne pouvait pas mieux finir ce calendrier de l’Avent ! D’autant que ce duo de la marque NARS me faisait de l’œil depuis bien longtemps. Je vais donc enfin pouvoir tester la teinte iconique « Orgasm » de leur blush mais aussi la teinte best-seller « Laguna » de leur bronzer. Je suis ravie.

► Full-size vendu 21€

  • Mon avis :

Pour moi ce calendrier de l’Avent était le plus intéressant car il permettait de découvrir 24 marques différentes mais surtout on n’avait aucun doublon en termes de catégories de produits (excepté peut-être pour les rouges à lèvres et encore). Tellement intéressant qu’il est rapidement devenu indisponible et nombreuses ont été déçues du faible stock. D’ailleurs, je vous ai mis le prix de chaque produit au fur et à mesure pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point il était aussi intéressant niveau prix. Je suis vraiment heureuse de l’avoir acheté car son contenu est pour moi un sans faute ! J’ai hâte de voir si Sephora retentera l’expérience l’année prochaine.

Et vous, quel(s) calendrier(s) de l’Avent avez-vous pris cette année ?

2 petits mots sur “Le calendrier de l’Avent Christmas To Go de Sephora : une pépite !

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