Mini Mani Month 2018 : le calendrier de l’Avent de Ciaté London

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le second calendrier de l’Avent que j’ai acheté cette année : le Mini Mani Month de Ciaté London.

  • Présentation :

Pour accompagner le calendrier de l’Avent Sephora, j’ai opté pour un calendrier de l’Avent de vernis afin de refaire ma collection de vernis à ongles ! J’avais le choix entre plusieurs marques, comme Essie ou encore OPI, mais pour moi celui de Ciaté London était le plus complet car il contenait le plus large panel de coloris. D’ailleurs, comme je n’ai aucun vernis Ciaté London, cela me permet également de découvrir la marque. Le calendrier de l’Avent Ciaté London se nomme « Mini Mani Month » et coûte 60€, pour un contenu d’une valeur approximative de 170€.

« Le coffret Mini Mani Month de Ciaté London est le coffret de beauté idéal pour les vacances, il est soigneusement organisé en compartiments individuels contenant 20 mini vernis et un vernis de taille standard et propose 9 nouvelles nuances exclusives ! A l’intérieur, vous trouverez une surprise en édition limitée, en plus d’un mini traitement et d’un Top Coat Gelology. Découvrez les teintes neutres de la nouvelle formule améliorée Gelology, que vous pourrez associer au top coat Gelology pour une meilleure tenue et une brillance éclatante. »

Ciaté London a été créé en 2009 par Charlotte Knight. Cette marque anglaise est avant tout connu pour ses vernis à ongles mais elle propose également une large gamme de maquillage. Dernière précision, et non des moindres, il s’agit d’une marque vegan et cruelty free !

  • Packaging :

Le calendrier est vraiment joli visuellement parlant. On découvre un décor londonien avec des montgolfières sur un ciel aux reflets holographiques. J’aime beaucoup le dégradé de couleur du décor qui va du vert au rose en passant par le bleu et le violet ! Ce n’est peut-être pas un décor typique de Noël mais il n’en reste pas moins enchanteur.

A l’arrière, on a bien évidemment les teintes de vernis composant le calendrier de l’Avent ainsi que leurs ingrédients et des conseils d’utilisation. Mais il faut garder un peu de mystère lorsqu’on ouvre les cases d’un calendrier et par conséquent on évite de regarder cette partie.

Sur le côté, on retrouve le nom de la marque et celui du calendrier toujours sur ce fond rosé aux reflets holographiques.

A l’intérieur, on découvre un décor céleste agrémenté de montgolfières. Seul point négatif, je regrette qu’il ne s’agisse pas de boîtes comme les années précédentes mais des cases à ouvrir. D’ailleurs, j’ai pu lire que certains calendriers avaient été montés à l’envers, ce qui n’a pas été le cas pour le mien ! Enfin, vous le verrez juste après mais chacune des cases contenait un petit message positif, chose fort sympathique.

  • Contenu :
Je vous ai mentionné entre parenthèses le fini de chaque vernis et voici leur signification :
« crème » = opaque et mat // « shimmer » = translucide et scintillant
« pearl » = métallisé // « glitter » = transparent et pailleté.

Jour 1

La teinte « cyclone » (shimmer) est un superbe duo-chrome pailleté révélant des reflets turquoise et bronze. Je l’ai appliqué pour le Nouvel An et j’adorais le fait d’avoir une teinte différente selon la luminosité extérieure.


Jour 2

La teinte « hoopla » (crème) est un corail pastel vibrant, idéal à porter l’été, et encore plus sur une peau bronzée.


Jour 3

La teinte « prima ballerina » (crème) est un taupe portable au quotidien, c’est d’ailleurs la teinte que je porte en rédigeant cet article !


Jour 4

La teinte « purple rain » (shimmer) est une couleur qui rend bien hommage à la chanson de Prince, c’est un magnifique violet / bleu scintillant, tout en transparence.


Jour 5

Il s’agit d’un top coat transparent permettant à la fois de faire briller le vernis mais aussi d’améliorer sa tenue. Un indispensable en somme !


Jour 6

La teinte « iced frappe » (crème) est un nude rosé froid, encore une fois idéal à porter au quotidien. D’ailleurs on adore la citation de Katherine Hepburn !


Jour 7

La teinte « golden hour » (pearl) est un superbe rose gold ! C’est le genre de couleur festive que j’aime porter.


Jour 8

La teinte « kaleidoscope » (glitter) est une teinte bleutée pailletée avec des flocons argentés, que personnellement j’ai appliqué au-dessus de la teinte « total eclipse » et j’ai adoré le résultat. C’est le genre de fini qui ne s’applique pas seul mais en accent nail ou en topper pour donner un peu de peps à une manucure basique.


Jour 9

La teinte « knee highs » (pearl) est un véritable bleu marine. C’est une teinte qui sort de l’ordinaire.


Jour 10

La teinte « dangerous affair » (crème) est un superbe rouge foncé qui accompagne magnifiquement la puissante citation de Beyoncé ! C’est le type de teinte que j’adore porter, très femme fatale.


Jour 11

La teinte « antique brooch » (glitter) est une couleur surprenante alliant une base pailletée dorée et des flocons rosés. Je ne l’applique jamais seul mais en accent nail ou en topper sur une autre teinte pour donner un résultat plus festif.


Jour 12

En ce milieu de calendrier, on découvre non pas un vernis mais deux planches de tatouages pour ongles et cuticules. L’application se fait comme pour les tatouages temporaires de notre enfance avec de l’eau. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser mais j’aime beaucoup les motifs et leur couleur dorée.


Jour 13

La teinte « raspberry collins » (crème) est un rose vibrant, parfait à porter l’été.


Jour 14

Il s’agit d’une huile pour cuticules que l’on applique et masse sur les ongles et cuticules propres. Il suffit ensuite de se laver les ongles et de les laisser sécher avant d’appliquer son vernis. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser mais j’aime beaucoup le concept.


Jour 15

La teinte « total eclipse » (crème) est un gris foncé légèrement bleuté, qui se marie d’ailleurs parfaitement avec la teinte « kaleidoscope » !


Jour 16

La teinte « supernova » (shimmer) est une couleur nacrée difficile à décrire avec des sous-tons rosés et argentés. Elle peut s’appliquer seule ou sur un autre vernis, comme « total eclipse » (oui encore lui) pour donner un résultat galactique.


Jour 17

La teinte « pepperminty » (crème) est un joli pastel vert d’eau. C’est le type de teinte printanière que je n’ai jamais eu l’occasion de porter mais pourquoi pas cette année.


Jour 18

La teinte « tempest » (shimmer) est une couleur turquoise magique qui nous plonge dans le monde des sirènes.


Jour 19

La teinte « fly away » (crème) est un bleu tirant vers le lavande, une couleur pastel qui sort de l’ordinaire.


Jour 20

La teinte « cookies and cream » (crème) est une couleur beige très douce, qui change du classique vernis blanc.


Jour 21

La teinte « paradise lost » (shimmer) est une couleur ensoleillée avec des reflets rosés, qui me fait penser à un coucher de soleil.


Jour 22

La teinte « red hot chilli » (crème) est un magnifique vermillon, superbe à porter lorsque le soleil pointe le bout de son nez.


Jour 23

La teinte « up in the clouds » (pearl) est un rose très doux et enfantin avec des reflets bleutés.


Jour 24

On termine le calendrier de l’Avent en beauté avec ce vernis en grand format ! Il s’agit de la teinte « shooting star » qui comporte une base transparente de couleur pêche agrémentée d’étoiles et de flocons holographiques. Le vernis festif par excellence !



Petit point sur les vernis en eux-mêmes :

Au sein de ce calendrier, il y a deux formats qui sont tous deux vendus à l’unité sur le site officiel de Ciaté London. Le grand format de 13,5ml est vendu à 12£ et le format mini de 5ml est vendu à 6£ – le prix en euro varie en permanence en fonction du taux de change. J’apprécie d’ailleurs le fait de proposer des formats mini en vente car on ne finit jamais totalement un vernis.

De même, les deux formats ont le même design avec le fameux petit nœud sur le haut du bouchon. Par contre, depuis quelques années, les vernis n’ont plus de nœuds en ruban sur le devant mais un dessin intégré sur l’étiquette.

Le pinceau a quant à lui une taille et une forme idéales puisqu’il épouse parfaitement l’ongle. L’application est inratable. D’ailleurs, deux couches suffisent pour avoir un rendu opaque (principalement pour les finis « crème »). Concernant le plus important, leur tenue, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs teintes et à chaque fois, ma manucure a tenu une bonne semaine.

  • Mon avis :

Je ne regrette absolument pas mon choix et je trouve les teintes proposées variées et pouvant se porter tout au long de l’année. On a des couleurs pétantes et plus neutres avec différents finis, de quoi varier les plaisirs selon nos envies et les occasions. Qui plus est, ce sont de très bons vernis ! Bref, je conseille vivement ce Mini Mani Month !

Et vous, que pensez-vous du calendrier de l’Avent Ciaté London ?

2 petits mots sur “Mini Mani Month 2018 : le calendrier de l’Avent de Ciaté London

  1. Je n’ai pas de vernis Ciaté mais une multitude d’autres alors je passe mon chemin pour ce style de calendrier. Il faut avouer que les couleurs sont bien diversifiées. Pour la marque, j’ai acheté lors des prix sexy sephora une palette et la qualité est absolument parfaite : le packaging, les fards, la tenue, la pigmentation. Une très jolie découverte.

    1. Coucou !
      C’est vrai qu’au-delà des vernis à ongles, la marque propose des produits très jolis esthétiquement parlant mais aussi de qualité ! Cela fait longtemps que j’ai envie d’essayer d’autres produits chez eux 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.