Menu
Calendrier de l'Avent / The Body Shop

Le calendrier de l’Avent Ultime 2019 de The Body Shop !

Je vous retrouve cette fois-ci pour vous présenter le second calendrier de l’Avent 2019 qui m’a fait patienter jusqu’à Noël : celui de The Body Shop en version Ultime.

  • Présentation :

Les calendriers de l’Avent beauté se sont généralisés depuis quelques années mais saviez-vous que The Body Shop est une marque pionnière dans le domaine ? Elle a lancé son tout premier calendrier de l’Avent beauté il y a plus de 16 ans ! Personnellement, j’adore découvrir chaque année le visuel de ses calendriers de l’Avent car The Body Shop propose à chaque fois de superbes calendriers au design unique suivant un thème particulier.

En 2019, ce n’est pas un mais trois calendriers que la marque nous a dévoilés. C’est d’ailleurs devenu une habitude de proposer plusieurs calendriers afin de convenir à toutes les bourses et la valeur de leur contenu est toujours supérieure au prix d’achat !

Reprenons les propres mots de The Body Shop à ce sujet : « Fermez les yeux et imaginez un Noël où tout est possible. C’est le moment de réaliser vos rêves. Notre Calendrier de l’Avent Beauté Découverte contient 24 fabuleux produits. Nos Calendriers de l’Avent Classique et Ultime ne sont pas uniquement gorgés de trésors dissimulés derrière chaque porte – chaque jour, vous découvrirez une nouvelle anecdote en apprenant comment 25 femmes inspirantes ont su réaliser leurs rêves et changer le monde. »

Tous les ans, la marque soutient une cause particulière en reversant à une (ou des) association(s) une partie des revenus générés par la vente des calendriers de l’Avent et des coffrets cadeaux. Par exemple, l’année dernière il s’agissait de la protection des animaux sauvages en danger en luttant notamment contre la destruction de leur habitat naturel. Cette année, il s’agit de l’organisation caritative Plan International pour aider à réaliser les rêves de jeunes filles au Brésil et en Indonésie.

Pour en revenir aux calendriers de l’Avent 2019, il fallait faire un choix entre le Découverte, le Classique ou l’Ultime. J’ai donc, après quelques hésitations, opté pour la version ultime qui est certes le calendrier le plus onéreux mais aussi celui qui vaut le plus le coup au regard de la valeur de son contenu.

Voici ce qu’en dit la marque à son sujet :

« Découvrez le calendrier de l’avent Ultime de vos rêves. Avec The Body Shop, cette année pour les fêtes, tout est possible. Chaque jour de l’avent, nous célébrons les accomplissements de femmes brillantes qui ont su rêver en grand et marquer l’histoire, avec des faits qui, nous l’espérons, vous inspireront. Et après avoir ouvert toutes les cases de votre calendrier, assemblez-les et créez votre propre village de Noël. Et les produits ? C’est le calendrier de l’avent par excellence des fans de beauté. Promenez-vous dans les rues de cette ville festive de rêve et jetez un coup d’œil derrière chaque porte pour des surprises beauté, incluant nos gammes de Noël, nos soins visage préférés et nos délicieux soins corps et douche, maquillage et plus encore ! »

  • Packaging :

Le design du calendrier de l’Avent me fait penser à une maison de poupée. C’est d’ailleurs assez troublant d’un premier abord comme design. Les illustrations me font également penser aux calendriers de l’Avent l’Occitane illustrés par Kanako.

Devant et à l’arrière du calendrier, on retrouve la même illustration. Il s’agit de la première boutique The Body Shop avec des passants dans la rue enneigée et des appartements au-dessus. Mais surtout, vous l’avez peut-être remarqué, on découvre non pas le Père Noël mais la Mère Noël qui apporte les cadeaux non pas avec son traîneau mais en fusée.

Sur le côté, on découvre une affiche placardée au mur sur laquelle est inscrit le leitmotiv du thème de cette année « réalisez vos rêves », le tout au féminin. Car oui être une femme ne doit pas être un frein pour devenir la personne que l’on a toujours rêvée d’être.

De l’autre côté se trouve l’ouverture du calendrier qui est aimantée. D’ailleurs, au regard de son poids, il vaut mieux éviter de le transporter et il est préférable de le laisser ouvert.

A l’intérieur, on découvre 25 boîtes avec divers décors qui permettront de créer notre propre village de Noël. On retrouve donc à la fois l’esprit maison de poupée et du village de Noël que certaines familles font à Noël. Je trouve cela assez astucieux de la part de The Body Shop d’avoir toujours une idée de réutilisation du calendrier.

  • Contenu :

Vous l’aurez compris, les femmes sont mises à l’honneur cette année et c’est pour cela qu’une anecdote sur une femme célèbre se cache sur le côté de chaque boîte. De quoi se cultiver tout en découvrant les produits du calendrier de l’Avent.

Jour 1

« Les recherches pionnières de la scientifique franco-polonaise Marie Curie sur la radioactivité l’ont amenée à devenir la première femme à remporter un prix Nobel et la première personne à le remporter deux fois – pour deux sciences différentes. »

A l’intérieur de la toute première boîte du calendrier se trouve un produit que je voulais absolument tester : un masque pour les cheveux nourrissant à la banane. Son odeur est un pur délice qu’on en mangerait ! D’ailleurs j’ai également acheté un coffret comprenant le shampoing et l’après-shampoing afin de compléter ma routine capillaire à la banane 😀


Jour 2

« Romancière la plus vendue de tous les temps, Agatha Christie a vendu plus de 2 milliards de livres dans le monde. »

Une crème pour les mains en petit format à la noix de coco. Un classique qui est toujours très utile. J’aime beaucoup cette senteur qui fait voyager. D’ailleurs à chaque fois que je l’utilise au travail, mes collègues en sont folles.


Jour 3

« Emmeline Pankhurst fonda l’Union sociale et politique des femmes en 1903 pour lutter en faveur du droit de vote des femmes, devenant la chef de file du mouvement des suffragettes en Grande-Bretagne. »

Je découvre que The Body Shop propose des masques en tissu. Je préfère les masques à appliquer soi-même au pinceau néanmoins j’apprécie utiliser de temps en temps des masques en tissu, même si je les trouve moins pratique. Comme je connais déjà la gamme « Drops of Youth », j’ai hâte de voir les résultats que peut procurer ce masque sur ma peau.


Jour 4

« La talentueuse mathématicienne Ada Lovelace est considérée comme la première programmeuse informatique du monde. »

Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide au fini brillant de couleur nude. Les rouges à lèvres au fini brillant ne sont pas mes préférés car ils ont une tenue plutôt courte mais je ne demande qu’à essayer celui-ci.


Jour 5

« La militante des droits civiques Tarana Burke créa le mouvement « Me Too » en 2006. Elle faisait partie du groupe d’activistes des « briseurs de silence » nommé Personnalité de l’année en 2017 par le magazine Time. »

Ce démaquillant doux pour les yeux à la camomille est un best-seller de la marque. Il a de quoi plaire car il permet de démaquiller les yeux sensibles tout en douceur et sans pleurs !


Jour 6

« L’alpiniste japonaise Junko Tabei fut la première femme à atteindre le sommet du Mont Everest, complétant ainsi les Sept Sommets. Sa volonté fut le facteur le plus important pour atteindre le sommet. »

Il s’agit de l’une des 3 senteurs en édition limitée de la collection de Noël et je dois dire que je suis assez surprise. J’ai d’abord été très déçue d’apprendre qu’il n’y aurait pas de parfum à la pomme dans la collection de Noël cette année mais son « remplaçant » à la poire est vraiment pas mal. En plus, cette odeur sucrée « Juicy Pear » vieillit bien sur la peau.


Jour 7

« La scientifique Rosalind Franklin joua un rôle crucial dans la découverte de la véritable structure de l’ADN et reçu un immense hommage posthume en reconnaissance de ses travaux. »

On enchaîne avec la deuxième senteur issue de la collection de Noël. « Warm Vanilla » est la « valeur sûre » de la collection puisqu’il s’agit, comme son nom l’indique, d’une odeur chaude vanillée qui plaira à coup sûr. J’aurais préféré l’avoir en gommage corporel plutôt qu’en gel douche en format voyage.


Jour 8

« La joueuse de tennis américaine Atthea Gibson fut la première Africaine-Américaine à remporter un titre du Grand Chelem en 1956. Un an lus tard, elle fut la première joueuse noire à Wimbledon. »

Un beurre corporel, le produit phare de la marque, au karité. Le beurre de karité est d’ailleurs connu pour ses propriétés hydratantes et réparatrices donc c’est vraiment un allié pour affronter l’hiver.


Jour 9

« J.K. Rowling fut la première écrivaine à devenir millionnaire, vendant plus de 400 millions d’exemplaires d’Harry Potter dans le monde. »

Ce gommage pour le corps à la noix de coco est aussi dépaysant qu’efficace, dommage qu’il ne s’agisse que d’un petit format !


Jour 10

« Vous jouez au Monopoly à Noël ? Ce jeu a été inventé par la conceptrice, écrivaine, ingénieure et féministe Lizzie Magie en 1903. »

En ce 10 décembre, Mère Noël nous propose un produit à sa couleur : un shampoing à la fraise. Je pense que mes cheveux vont sentir le fruit en ce début d’année, ce qui est loin de me déplaire.


Jour 11

« L’actrice américaine Laverne Cox est la première personne ouvertement du magazine Time et à être nommée aux Emmy Awards pour un programme à heure de grande écoute. »

Caché sous un sapin de Noël, une autre crème pour les mains mais cette fois-ci au moringa. C’est un parfum que je ne connaissais pas, il est assez fort et fleuri. Je ne l’aime pas trop, j’aurais préféré la crème pour les mains à l’amande qui est beaucoup plus douce et qui pourra plaire au plus grand nombre.


Jour 12

« Surnommée la « Première Dame du monde », Eleanor Roosevelt fut pionnière dans son soutien des droits civiques et joua un rôle majeur sur la Déclaration Universelle des droits de l’Homme. »

Il s’agit d’une crème nature hydratante à la carotte. C’est une nouveauté qui m’intriguait et que j’avais extrêmement hâte de tester. De plus, la propriété de la carotte est de donner de l’éclat à la peau, de quoi plaire en hiver !


Jour 13

« En 2017, Jane Austen remplaça Charles Darwin sur les billets de banque britanniques de 10£. Plus de 200 ans après sa mort, son travail d’écrivaine est toujours autant apprécié. »

Après le shampoing, on a l’après-shampoing à la fraise ! Quand je vous disais que mes cheveux allaient sentir les fruits cette année 😀


Jour 14

« En janvier 2016, le clip vidéo du titre « Hello » de la chanteuse Adèle devint le plus rapide à atteindre un milliard de vues sur Youtube. »

Un gel douche en grand format de la gamme « British Rose » qui sent la rose fraîche. Au moins mes cheveux sentiront la fraise et mon corps sentira la rose !


Jour 15

« En 2016, Hillary Clinton devint la première femme candidate d’un grand parti à la présidence des États-Unis. »

Je connaissais l’eau de toilette « White Musk » mais pas cette version florale. C’est un parfum assez doux et fleuri qui est plutôt agréable et idéal pour le printemps.


Jour 16

« Anita Roddick, la fondatrice de The Body Shop, s’attaqua à l’ensemble de l’industrie cosmétique avec sa campagne sur l’interdiction des tests sur les animaux. Elle reçut une distinction honorifique en 2003 pour ses services en faveur de l’environnement et de la bienfaisance. »

J’aime beaucoup la gamme « Spa of the World » qui propose une véritable évasion des sens tout en offrant les biensfaits d’un spa à la maison. Cette crème pour le corps au Camélia du Japon fait partie des senteurs qui me faisaient le plus envie en raison de son côté frais et fleuri. Je dois dire qu’elle sent super bon et elle parfume délicatement la peau.


Jour 17

« En 2018, le Rwanda présentait la plus forte représentation de femmes au parlement, avec 63,8%. »

Tous les ans on a le droit au même pinceau plat et je trouve cela tellement dommage ! Pourquoi ne pas plutôt proposer un pinceau pour masque ou encore une éponge à teint (comme dans le calendrier Classique) ?


Jour 18

« Auteure, militante politique et suffragette, Helen Keller fut la première personne sourde et aveugle à obtenir une Licence de Lettres, en 1904. On se souvient d’elle comme d’une militante pour les personnes handicapées et son histoire a ensuite été adaptée pour devenir un film primé aux Oscars. »

La gamme « Oils of Life » est destinée aux peaux matures et je pense que cette crème pour le visage conviendra parfaitement à ma mère.


Jour 19

« Rosa Parks fut connue sous le nom de « mère du mouvement des droits civiques » aux États-Unis, après avoir refusé de céder son siège à un passager blanc, dans un bus en 1955. »

Après le nude, on a un rouge à lèvres liquide brillant avec une teinte rouge vibrante qui sera parfaite pour les fêtes de fin d’année !


Jour 20

« Katharine Hepburn détient le record de l’Oscar de la meilleure actrice, avec un total de 4 statuettes et 12 nominations. »

Une brume pour le visage à la rose contenant des micro-paillettes pour illuminer le teint tout en lui apportant de la fraîcheur. J’aime beaucoup son parfum frais et fleuri.


Jour 21

« En 2018, Meryl Streep avait reçu 31 nominations de « Meilleure actrice » aux Golden Globes – ce qui faisait d’elle l’actrice la plus nommée lors de cette cérémonie. »

On retrouve de nouveau un produit de la gamme « British Rose » qui se décline cette fois-ci en body yogurt. J’adore ce type de crèmes à appliquer l’été en raison de sa texture légère et son côté frais. J’ai déjà pu tester celui à la banane – je vous ai déjà dit à quel point j’aimais la banane ? – et franchement j’ai hâte d’utiliser celui-ci.


Jour 22

« Jóhanna Sigurðardóttir est devenue la première femme ouvertement lesbienne à accéder au poste de chef du gouvernement en 2009, l’année où elle fut élue Première Ministre d’Islande. »

Je connais très bien les Masques Experts de la marque et j’ai déjà eu l’occasion de tester celui-ci en échantillon. Ce masque à la boue est parfait pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Son odeur de thé est très relaxante.


Jour 23

« En 1963, Valentina Tereshkova est devenue la première femme à voyager dans l’espace. La jeune Russe de 26 ans fut aux commandes du Vostok 6 et réalisa 48 orbites autour de la Terre en trois jours. »

Une crème pour les mains « British Rose » en grand format. Je trouve ça dommage car il s’agit de la troisième crème pour les mains mais aussi du troisième produit de la gamme « British Rose »…


Jour 24

« En 1893, la Nouvelle-Zélande devint le premier pays à autoriser le droit de vote aux femmes. »

En cette veille de Noël, The Body Shop nous propose le sérum concentré jeunesse de la gamme « Drops of Youth » que je connais et que j’adore. En plus, il s’agit d’un format de 30ml, de quoi bien commencer l’année 2020 en prenant soin de sa peau.


Jour 25

« Malala Yousafzai est la plus jeune Prix Nobel de la Paix. Elle obtint la distinction en 2017, après avoir mené une fervente campagne sur le droit à la scolarisation de tous les enfants. »

Afin de terminer le calendrier de l’Avent en beauté, ce n’est pas un mais deux produits que l’on découvre ! Tout d’abord un masque en tissu à l’Aloe puis un bandeau renne pour garder ses cheveux éloignés de son visage pendant la pose du masque.

  • Mon avis :

J’ai toujours aimé la diversité du contenu des calendriers de l’Avent The Body Shop, quel que soit le prix du calendrier. Tout comme le fait qu’il y ait toujours deux produits provenant de leur collection de Noël. Seul petit bémol au sein de ce calendrier on a eu trois crèmes pour les mains et trois produits de la même gamme alors qu’il existe tellement de gammes chez The Body Shop ! Mise à part cette ombre au tableau, je suis ravie du contenu de ce calendrier de l’Avent Ultime.

Et vous, qu’avez-vous pensé du contenu du calendrier de l’Avent Ultime de The Body Shop ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :