Menu
ColourPop / Lèvres / Revues / Yeux

ColourPop x Animal Crossing : une collection haute en couleur !

Je vous retrouve aujourd’hui pour (enfin) vous présenter la collection ColourPop x Animal Crossing ! Une collection que j’attendais avec impatience et qui m’a totalement conquise.

  • Présentation :

Après de longues semaines de teasing, la collaboration inédite entre la marque de cosmétiques ColourPop et la licence de jeux vidéo Animal Crossing est sortie le 28 janvier 2021 à 19 heures (heure française). Comme je le pressentais la collection sur le thème du dernier opus d’Animal Crossing a été out of stock en l’espace de quelques minutes mais j’ai eu la chance de pouvoir quand même commander la collection complète ! Depuis, la collection est de nouveau disponible si jamais vous souhaitez acheter quelques produits ou comme moi, l’ensemble de la collection.

« Ready for your island adventure? Get the complete collection of the ColourPop x Animal Crossing™: New Horizons collab! The collection includes all 4 mini 4-pan palettes inspired by your favorite Animal Crossing characters like Tom Nook, Timmy & Tommy, Isabelle, the Sable Sisters, and Blathers & Celeste! Get yummy island fruits in 3 Mini Lip Tint Duos, the prettiest flower inspired Blush Compacts, a new shade of our iconic Super Shock Shadow, and shine in gold with Bellionaire Glitter Gel! Includes an exclusive sticker sheet featuring some of our favorite islanders! »

Concernant le prix des produits, il est plus élevé que d’habitude mais c’est logique puisqu’on paie aussi la licence ! Pour la collection complète, il faut débourser la somme de 125$ auquel il convient de rajouter les frais de douane de 25$. Sur ce point, les frais de douane sont désormais calculés directement en fonction du montant de votre panier, donc plus aucune mauvaise surprise à la réception de votre colis !

Concernant maintenant le délai de livraison : il était beaucoup plus long que d’habitude puisque j’ai reçu ma commande le 17 février. Toutefois, aucune casse n’était pas déploré et c’est ce qui me faisait le plus peur puisque j’avais plusieurs palettes !

  • La collection :

Je tenais d’abord à souligner le souci du détail de la marque puisque même le carton d’envoi était dans le thème ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adore.

De plus, si vous optez pour la collection complète, vous aurez en cadeau une planche de stickers Animal Crossing ! Oui c’est un gadget mais je trouve ça plutôt fun.


« Balloon Pop »
(super shock shadow)

Je suis une grande fan des super shock shadows de la marque ! Je trouve ces fards tellement pratiques à utiliser. Je les applique seuls sur l’ensemble de ma paupière mobile et hop le tour est joué !

L’emballage de ce super shock shadow fait bien évidemment référence aux ballons qui volent dans le ciel du jeu et qu’on doit éclater à l’aide d’un lance-pierre pour obtenir un joli cadeau. J’aime beaucoup l’effet de relief des motifs sur le carton qui ne se voient qu’avec le réfléchissement de la lumière.

Le packaging du super shock shadow est lui aussi joliment décoré avec une feuille rouge et le nom de la collection sur le rebord. Pour le reste, il est identique au packaging classique des super shock shadows.

Quant à la couleur du fard, il s’agit d’une teinte glacée de couleur pêche avec des paillettes roses et argentées. Un joli fard parfait pour illuminer la paupière et qui se suffit à lui-même.

Son prix ? 7$.


« Bellionaire »
(glitter gel)

On passe au nerf de la guerre dans Animal Crossing : les clochettes ! J’aime beaucoup l’emballage de ce produit avec son illustration du sac de clochettes et des pièces de clochettes en relief.

Lorsqu’on ouvre le pot et qu’on enlève l’opercule en plastique, on découvre un amas de paillettes de différentes tailles : un peu comme des milliers de clochettes ! D’ailleurs, le haut du pot reprend le visuel d’une pièce de clochettes.

La texture de ce produit est étonnante et elle permet de manipuler assez facilement les paillettes sans en mettre partout. D’ailleurs les paillettes sont dorées avec des reflets argentés et cuivrés. Je n’utilise jamais de gel pailleté mais je trouve ça sympa pour faire des maquillages artistiques !

Son prix ? 10$.


Afin de vous présenter au mieux ces deux premiers produits, je vous ai réalisé un maquillage avec en base le super shock shadow et des paillettes pour l’entourer. L’avantage du gel pailleté c’est qu’il n’y a pas besoin de colle à paillettes. Par contre, il faudra s’armer de patience pour réaliser des formes précises à l’aide d’un pinceau !


Le duo de blushes fleuri !
(pressed powder blush)

Commençons par le packaging de ce duo avec d’un côté un blush orangé et de l’autre un blush rosé, chacun ayant sa propre fleur associée. De même, on découvre un effet de relief sur les différents villageois sur chacun des blushes.

Petit point packaging, le design de l’emballage carton et celui du blush sont identiques. On a simplement les ingrédients en moins pour celui du blush. De même, chaque blush a un large miroir.

La teinte Flower Tender est représentée par une anémone orange. Il s’agit d’un joli corail avec quelques paillettes dorées.

La teinte Flower Power est représentée cette fois-ci par un cosmos rose. C’est un rose avec des sous-tons lilas et quelques paillettes roses.

Ces deux blushes sont extrêmement bien pigmentés, donc attention à ne pas avoir la main trop lourde au moment de les appliquer ! D’ailleurs, les paillettes qu’ils contiennent ne se voient pas sur les joues.

Leur prix ? 12$ unité.


« True Friends »
(shadow palette kit)

J’adore l’illustration de la boîte contenant les 4 palettes de la collection. Il s’agit d’un magnifique dégradé avec les personnages principaux du jeu qui ont chacun une palette dédiée. Mais si vous achetez les palettes individuellement, vous aurez un emballage propre pour chacune d’entre elles.

Sur le côté on découvre le haut de chaque palette avec son nom et sa couleur. On retrouve encore l’effet de relief sur les petits triangles décoratifs.

Les palettes sont relativement petites (elles font la paume d’une main) et elles contiennent chacune 4 teintes. De même, chaque palette aura sa propre harmonie selon le(s) personnage(s) qu’elle représente. Enfin, chaque palette a une fermeture aimantée et contient un miroir.

Je trouve encore une fois que le packaging des palettes est extrêmement bien travaillé avec des détails qui font sans cesse référence au jeu. Si on les regarde de plus près on découvre en plus de la tête des personnages principaux, une frise de fleurs, d’un horizon sur un océan, de villageois et de bâtiments. De même, on retrouve des vêtements pour les sœurs Doigts de Fée, des feuilles et des glands pour la famille Nook, des papillons pour Marie et des étoiles et des fossiles pour les hiboux. En bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment fan de ces packagings.

Si vous connaissez l’univers du jeu, vous verrez que le nom des teintes n’est également pas choisi au hasard. D’ailleurs, vous l’aurez peut-être déjà remarqué mais dans chaque palette on retrouve systématiquement 4 finis différents : un fard mat, un fard métallique, un fard mat avec des paillettes et des paillettes pressées.

Ce qui est chouette c’est que ces petites palettes sont facilement transportables et peuvent s’utiliser individuellement. Je vous ai d’ailleurs réalisé un maquillage avec chaque palette pour vous donner des idées. Toutefois je trouve que l’on peut vraiment réaliser énormément de maquillages avec, qu’ils soient sobres avec une touche de couleur ou hyper colorés. La seule limite est votre imagination finalement !

Enfin, je le précise dès maintenant, même si vous le verrez juste après, mais les fards sont tous bien pigmentés ! Cependant gare aux chutes, surtout pour les fards mats et mats pailletés qui sont poudreux. De même, je vous conseille d’appliquer les paillettes pressées aux doigts pour un meilleur rendu.

Son prix ? 48$ le lot et 12$ unité.


LABELLE OF THE BALL

Layette (Mabel en anglais) et Cousette (Sable en anglais) tiennent la boutique des Sœurs Doigts de Fée (Able Sisters en anglais), une boutique de vêtements. Elles ont également une autre sœur, Tiquette (Label(le) en anglais), qui a sa propre marque de prêt-à-porter intitulée « Maria » et que l’on peut croiser de temps en temps sur le parvis du bureau des résidents.

J’adore la couleur lilas de cette palette. L’harmonie est vraiment sympa et change de ce que l’on peut voir habituellement. On retrouve une teinte lavande (Able Sisters), une autre teinte prune (Serene Sable) mais aussi du lilas (Tailors Ticket) et une jolie teinte duo-chrome (Custom Design).

Place au maquillage ! J’ai utilisé tous les fards de la palette : « Serene Sable » en coin externe, « Custom Design » sur le milieu de la paupière mobile, « Tailors Ticket » en coin interne et « Able Sisters » sur le centre pour réhausser le tout. J’ai également utilisé le blush « Flower Power ».


NOOK, INC.

Tous les joueurs d’Animal Crossing : New Horizons auront compris le nom de cette palette puisqu’il s’agit tout simplement de la société qui propose une formule évasion sur une île déserte – société bien évidemment gérée par le célèbre Tom Nook. On retrouve également ses deux neveux : Méli et Mélo (Timmy et Tommy en anglais) qui l’assistent et qui s’occuperont par la suite de la boutique Nook.

Le vert fait encore une fois référence à la société Nook Inc. et j’aime beaucoup ce nuancier. On retrouve le gland symbolisant les plans et la feuille typique des objets d’Animal Crossing. On a une belle déclinaison de vert en commençant par le mint (Yes…Yes!) jusqu’au vert émeraude (Water Landing), en passant par le vert feuille (Made in the Shade) et le vert d’eau (CEO).

Petit maquillage réalisé avec cette palette : « Water Landing » en coin externe, « Yes…Yes! » au centre, « Isabelle » (de la palette 5 STAR ISLAND) en coin interne et « CEO » par petites touches au milieu de la paupière mobile. Le tout avec le blush « Flower Tender » sur les joues.


5 STAR ISLAND

Marie (Isabelle en anglais) assiste Tom Nook dans la gestion de l’île et c’est notamment elle qui nous communique la note de notre île, d’où le nom de cette palette.

Une palette aux couleurs de notre chère Marie avec des papillons jaunes et roses. Le nuancier n’est pas uniforme mais pourtant se complète puisqu’on a du jaune pastel (Isabelle) avec un corail rosé (Island Tune), du rose (Island Designer) et un rose foncé (Resident Rep.).

Encore un maquillage réalisé avec les fards de la palette : « Island Tune » sur la paupière mobile, « Resident Rep. » tout autour et « Island Designer » par dessus pour illuminer le tout.


WHAT A HOOT

Thibou (Blathers en anglais) et sa sœur Céleste ont une place complémentaire dans le jeu. Le premier est le conservateur du musée qui examine notamment nos fossiles et la seconde est présente sur l’île lorsqu’il y a une pluie d’étoiles filantes, elle est spécialiste des étoiles et des constellations.

Après cette petite explication, vous comprenez pourquoi il est naturel d’avoir à la fois des étoiles et des fossiles sur cette palette. Il s’agit même de la palette la plus neutre et donc plus facilement portable au quotidien. On a une teinte dorée (Meteor Shower), une teinte aurore (Celestial), une teinte cuivrée (All Aflutter) et un marron chaud (WHO!).

Dernier maquillage avec uniquement les fards de la palette : « All Aflutter » sur l’ensemble de la paupière mobile, « WHO! » en pointe externe et « Celestial » en coin interne sur lequel j’ai étiré « Meteor Shower ». Et vous aurez peut-être reconnu le blush « Flower Tender ».


Le trio Just A Tint !
(lip tint mini kit)

Je ne connaissais pas du tout les crayons Lip Tint de la marque et ce sera l’occasion de les essayer. On a encore une fois une harmonie par kit avec des fruits similaires. Je suis fan du design avec les arbres fruitiers de chaque coté et les personnages différents par kit.

Chaque kit est vendue au prix de 12$.


PICK OF THE BUNCH

On commence avec le kit vert qui contient un Lip Tint à la poire et un autre à la noix de coco. Rassurez-vous, ce ne seront pas des teintes vertes mais plutôt des teintes neutres : « coconut juice » est un chocolat chaud et « incom-pear-able » est un pêche jaune chaud.


FRUIT ROOTS

On passe maintenant au kit orange avec comme fruit l’orange et la pêche. Les teintes associées sont également orangées : « peach surprise » est un joli pêche et « orange cutie » est un vermillon.


FRUIT BASKET

On termine avec le kit rouge qui met en avant la pomme et la cerise. Cette fois-ci on a des teintes rose et rouge : « juicy apple » est un rose foncé et « cherry cherry » un rouge avec des sous-tons roses.


Question packaging, chaque Lip Tint est de couleur vert pâle avec son fruit associé dessiné sur le capuchon. De même, pas besoin de les tailler puisqu’il suffit de tourner le bas coloré pour faire sortir le raisin.

Petite subtilité non négligeable, chaque Lip Tint a l’odeur du fruit auquel il est associé ! Et je peux vous dire que cela fait toute la différence !

Les crayons Lip Tint offrent un fini brillant sans marquer les stries des lèvres. Ils s’appliquent facilement et sont très confortables à porter. On peut même superposer les couches sans que cela soit dérangeant (et donc moduler l’intensité du rendu sur les lèvres). D’ailleurs, certaines teintes peuvent être utilisées pour donner un effet « bouche mordue ». La teinte la plus compliquée à appliquer est sans grande surprise la plus foncée : « coconut juice ». Puisque comme tous les rouges à lèvres foncés, il faut faire attention à ne pas dépasser pour avoir une jolie bouche. Or comme il s’agit d’un crayon assez gros, il faudra bien prendre son temps au moment de tracer le contour des lèvres.

Voici d’ailleurs le rendu de toutes les teintes sur les lèvres :

Comme je vous l’expliquais juste avant, on a un fini glossy donc ne vous attendez pas à une tenue incroyable. La preuve avec la teinte la plus foncée qui n’a pas résisté à un repas. Toutefois, elle s’efface de manière uniforme et mes lèvres ne sont pas du tout asséchées, ce qui n’a finalement rien de surprenant puisque les crayons Lip Tint contiennent notamment du beurre de karité.

  • Mon avis :

Je pense que si vous êtes fan de l’univers Animal Crossing, vous allez adorer cette collection ! De même tout le visuel de la collection sur le site de ColourPop est fou ! De mon côté, j’ai pu à la fois découvrir davantage de produits de la marque tout en étant émerveillée par cette collaboration. De toute façon, je n’ai jamais été déçue par la marque ColourPop qui propose toujours de très bons produits à petits prix !

Et vous, avez-vous craqué pour la collection ColourPop x Animal Crossing ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :