Ma rentrée 2019

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu ma véritable rentrée 2019 et à cette occasion j’avais envie de vous faire une petite rétrospective des mois qui se sont écoulés.

Au cours des derniers mois, j’ai vécu à la fois des expériences positives et négatives et même si de nombreux doutes ont envahi mon esprit, je peux dire que je ne retiens que le positif de tous ces événements.

Tout d’abord, commençons par le négatif, c’est en mars dernier qu’un inconnu m’a volé mon portable au travail. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on réalise qu’on est rapidement démuni sans ce bijou de technologie mais surtout qu’on est véritablement dépendant de lui. Le plus démoralisant dans l’histoire c’est que je n’ai eu aucun dédommagement que ce soit de la part de mes employeurs ou des assurances et que l’auteur des faits ne sera jamais condamné puisque ma plainte a été classée sans suite. De même, comme il s’agissait d’un cadeau de Noël, il n’aura vécu que 3 mois entre mes mains et j’ai dû me racheter le même, un iPhone XR, au prix fort. Je suis d’ailleurs dégoutée car l’iPhone 11, avec sa couleur mauve, me fait terriblement de l’œil depuis sa sortie… ^^

Ce fût la seule ombre au tableau puisque de beaux événements ont suivi.

C’est en juin que mes parents se sont enfin dit « oui », après 34 ans de vie commune, lors d’un mariage intimiste. J’étais la fille la plus heureuse du monde. Par contre, j’espère ne pas attendre aussi longtemps avant de me marier, ah ah !

J’ai également pris la décision de démarrer un traitement Invisalign en juillet dernier et malgré le coût du traitement – qui n’est pas négligeable, je sais que cela va me permettre d’avoir un peu plus confiance en moi. Je peux vous faire un article à ce sujet si cela vous intéresse.

Mais surtout le grand chamboulement, et c’est aussi la raison pour laquelle j’étais absente ces derniers mois, a été l’achat d’une maison avec mon chéri en août ! Je suis très heureuse de notre choix car j’ai pu réaliser un rêve d’enfant : avoir une piscine creusée, couverte et chauffée, de quoi combler l’ancienne nageuse de compétition que je suis. Lorsque nous aurons terminé tous les travaux de rafraichissement, je vous présenterai les avant/après des pièces principales.

Enfin, l’autre gros changement, qui est encore tout récent, c’est l’arrêt de mon travail au sein d’un cabinet d’avocats, contrat qui s’est d’ailleurs terminé hier. D’ailleurs, à ma grande surprise, j’ai trouvé rapidement un nouveau travail proche de mon domicile. C’est même aujourd’hui que j’ai débuté ce nouvel emploi au sein d’une étude notariale, en espérant que ce travail m’épanouira !

Désormais il ne me reste plus qu’une chose à tenter pour faire de cette année 2019, l’année du changement avec un grand « C ». Cette décision ultime qui fait que mon esprit balance entre excitation et appréhension. Il s’agit de créer mon entreprise. Comme j’ai un poste fixe pour compenser si jamais cela ne fonctionne pas, je pourrais enfin me lancer. Toutefois, je m’interroge fortement quant à la conservation de mon blog. D’ailleurs, d’ici quelques jours je vais devoir renouveler mon nom de domaine et si je ne le fais pas, mon blog n’existera plus.

Ce blog fait partie de moi mais quand je vois que je n’ai plus aucune visibilité sur Instagram (merci le nouvel algorithme) et que j’avoisine environ une petite centaine de vues par jour sur le blog, je ne sais pas si cela est réellement envisageable. Mon hésitation est donc à son paroxysme.

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.