Menu
Benefit / Revues / Teint

L’indispensable palette Blush Bar de Benefit !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter plusieurs fards à joues de la marque Benefit au travers de la palette Blush Bar.

  • Présentation :

Tous les ans, la marque Benefit propose une palette regroupant plusieurs fards à joues emblématiques ainsi qu’une nouvelle teinte exclusive. C’est la raison pour laquelle en 2018, j’ai acheté cette magnifique palette intitulée « Blush Bar » qui contenait 5 fards à joues en format full size pour seulement 59€. D’ailleurs, comme il s’agit d’éditions limitées et que leur prix est hyper avantageux, à chaque fois ces palettes partent très rapidement.

Voici ce qu’en disait la marque :

« Notre palette de blushs et poudres bronzantes va faire swinguer vos pommettes ! Cette palette joues en édition limitée inclut le NOUVEAU blush chaud couleur nectar doré Gold Rush, notre emblématique poudre bronzante mate Hoola, notre poudre best-seller rose pâle Dandelion et PLUS ENCORE. Avec cinq teintes pour toutes les carnations, cette palette grand format comprend un pinceau poudre doux et nos Trucs et astuces ! »

  • Packaging :

Le packaging est vraiment très joli avec ses nuances de rose et de doré. J’aime beaucoup la mise en avant des poudres en les personnifiant. Chaque danseuse classique ayant le visuel du packaging de chaque produit sur sa robe. D’ailleurs, la danseuse principale au centre est illuminée car elle représente la nouvelle teinte.

A l’arrière du pack secondaire on retrouve le visuel de chaque poudre qui se trouve à l’intérieur. Le tout avec un effet « destroy » que je trouve très intéressant.

En plus de la palette, on découvre également un livret présentant différentes astuces pour appliquer les fards à joues de la palette. Bien évidemment, vous êtes libres d’appliquer vos fards comme bon vous semble !

Passons désormais à la palette qui, comme vous pouvez le voir, a exactement le même visuel que le pack secondaire, à l’exception de l’arrière qui est beaucoup plus sobre. Mais surtout, j’aime beaucoup les arabesques dorées qui ornent l’ensemble de la palette.

La palette a une fermeture aimantée et elle est assez épaisse. On sent que la marque a vraiment incorporé chaque poudre vendue séparément dans une seule et même palette. Cela se remarque d’ailleurs avec le rebord de certaines teintes.

Cette palette a un large miroir, ce qui est toujours appréciable, avec un joli découpage qui suit les lignes des arabesques.

Enfin, petit plus, la palette contient un pinceau aux poils souples en soie naturelle. C’est d’ailleurs le même qui est fourni avec n’importe quelle poudre que vous achetez individuellement. Même si je vois difficilement comment l’utiliser pour appliquer un blush. Mais il peut être fort utile pour appliquer un bronzer (il faudra toutefois utiliser un autre pinceau pour l’estomper).

  • Swatches :

Au-delà du packaging, j’ai apprécié l’harmonie des fards proposée dans cette palette qui sont, je le rappelle, en full size ! Ce sont des teintes facilement portables au quotidien et pour toutes les occasions. D’ailleurs, tous les blushes ont un fini lumineux et ce, pour mon plus grand plaisir ! Seul petit bémol : les teintes Galifornia et Gold Rush ont un insert doré sur le dessus qui disparaîtra lors de la première utilisation. De ce fait, ces blushes n’auront plus un rendu aussi doré après la première utilisation.

– Galifornia est un magnifique corail doré. Son nom ainsi que son visuel en forme de soleil évoquent bien évidemment la Californie.

– La nouveauté Gold Rush est un blush couleur miel doré. On sent que la marque a voulu donné un effet pépite d’or avec cet aspect granuleux et la poudre d’or sur le dessus.

– La poudre illuminatrice Dandelion est un rose délicat contenant quelques paillettes dorées.

– La cultissime poudre bronzante Hoola est un brun chaud.

– Le blush Rockateur est une teinte rose dorée au fini marronné qui a également un visuel fort reconnaissable.

  • Application :

Concernant leur application, les blushes ont une pigmentation modulables et s’estompent facilement. La seule teinte qui m’a donné du fil à retordre c’est la poudre bronzante Hoola qu’il faut savoir appliquer avec parcimonie. Personnellement, je l’ai utilisé en tant que blush car je le trouve trop chaud pour ma carnation pour l’utiliser en tant que bronzer.

  • Mon avis :

Cette palette est devenue un véritable indispensable car elle contient que des fards à joues aux couleurs que je porte quotidiennement. Si je devais ne prendre qu’une seule palette de fards à joues en voyage, ce serait bien évidemment celle-ci. Je ne regrette absolument pas mon achat, surtout lorsqu’on voit que chaque produit individuel coûte 38€ !

Et vous, quel est votre fard à joues Benefit préféré ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.