Dior Addict Fluid Stick en teinte Plaisir : une réussite !

dior-addict-fluid-stick-plaisir

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un rouge à lèvres qui a longtemps fait partie de ma wishlist, le fameux Dior Addict Fluid Stick. Il s’agit du premier rouge à lèvres hybride créé par la marque Dior, après le succès des vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent en 2012. Depuis, de nombreuses marques ont sorti leur propre rouge à lèvres hybride, mais qu’en est-il de celui de Dior ?

  • Présentation :

Dior a d’abord été une marque de haute couture créé par Christian Dior en 1946, puis est devenue une enseigne de produits de beauté de luxe. Et c’est en avril 2014 qu’est sortie cette nouvelle gamme de rouge à lèvres signée Dior, mise en avant par la mannequin Sasha Luss. Ce sont des rouges à lèvres hybrides car ils mêlent à la fois le côté brillant d’un gloss et la tenue d’un rouge à lèvres classique. Et voici comment ils sont décrits par la marque :

« Dior Addict fluid stick est capable de tout réussir en un seul passage : impact couleur et tenue d’un rouge à lèvres classique, brillance d’un gloss, le tout dans un film fin au confort sensationnel.

Un pur objet de désir au design trompe l’œil : l’illusion est totale jusqu’à ce que le flacon s’ouvre et laisse apparaître un applicateur gorgé de couleur glossy, aussi facile et précis qu’un stick de rouge à lèvres. »

En ce qui concerne leur formule :

« Couleur et brillance ne font plus qu’une pour un impact maximal, grâce à des pigments intenses et longue tenue, façon « marqueurs » directement encapsulés dans des billes de gloss. Pour une légèreté maximale, un effet frais immédiat et un confort addictif, Dior Addict fluid stick ne contient aucune cire mais de l’eau… »

La marque propose 22 teintes de ses Dior Addict Fluid Stick sur son site officiel pour 36€, contre 11 teintes seulement sur le site de Sephora pour 34,50€. Quant à moi, mon chéri m’a offert la teinte « Plaisir » (779) qui est un joli fushia pétant, parfait pour cet été.

  • Packaging :

dior-addict-fluid-stick-packaging

Tout d’abord, parlons de l’emballage carton, il est gris avec un effet miroir, et les écritures sont noires à l’exception du nom de la gamme « Dior Addict » qui est rouge. En contraste, l’ouverture de l’emballage est noire avec une écriture grise. En somme, un joli emballage renfermant un magnifique bijou.

dior-addict-fluid-stick-zoom

Le packaging du rouge à lèvres est véritablement le plus beau et le plus travaillé parmi tous les rouges à lèvres que j’ai. Il s’agit d’un rouge à lèves fictif ouvert à l’envers qui renferme dans son raisin le liquide du rouge à lèvres Dior, le tout à l’intérieur d’un encadrement transparent. En cela on a la parfaite illustration du côté « hybride » du rouge à lèvres. De plus, la forme rectangulaire du packaging contraste avec la forme arrondie de l’intérieur. Enfin, sont gravés le nom de la marque sur une des faces du rouge à lèvres, ainsi que les initiales de Christian Dior sur le haut du capuchon. Bref, ce packaging est sublime.

dior-addict-fluid-stick-779

En ce qui concerne l’ouverture, il suffit de tourner le haut, et d’un coup la tige se soulève sans effort. Ensuite, il ne reste plus qu’à enlever l’excès de matière sur les rebords de l’ouverture. Ainsi, on remarque que l’on a réellement un produit de luxe entre les mains puisque même l’ouverture du rouge à lèvres est travaillée.

  • Swatches :

dior-addict-fluid-stick-embout

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un embout mousse qui a la forme d’une goutte d’eau de face, mais si on le regarde de profil, on remarque qu’il est plat mais de manière à épouser parfaitement la forme bombée des lèvres.

Ensuite, j’ai voulu vous montrer que l’on pouvait varier l’intensité de la couleur en étirant ou non la matière. Et je pense qu’à la lumière des swatches, il est inutile de vous préciser que ce rouge à lèvres est très pigmenté.

dior-addict-fluid-stick-swatch

  • Application et résultat :

Tout d’abord, j’ai oublié de vous préciser que le rouge à lèvres a une douce odeur fraiche et florale, et je trouve que l’odeur a quand même son importance, surtout que l’on applique son rouge à lèvres juste en-dessous de son nez. En ce qui concerne l’application, elle est vraiment très agréable et rapide. La forme de l’embout permet d’étaler sans effort le rouge à lèvres et surtout sans déborder. Ensuite, on a une texture similaire à celle d’un gloss, mais moins collante pour autant. Ce qui donne un effet ultra brillant et glossy, mais qui reste confortable à porter. Après, bien évidemment, vous aurez des transferts sur tout ce que vous toucherez. Enfin, en ce qui concerne la tenue, la brillance et la couleur s’estomperont au fur et à mesure de la journée de manière totalement uniforme.

dior-addict-fluid-stick-tenue

  • Mon avis :

En règle générale, je n’aime pas les gloss à cause de leur côté collant, mais je suis tombée amoureuse de ce rouge à lèvres. Il est vraiment très agréable à porter même si on a un effet légèrement collant, ce qui est normal puisque ce n’est pas un rouge à lèvres mat. De plus, la couleur est très flashy et pigmentée, donc parfaite pour les beaux jours. Enfin, malgré son prix, comment ne pas craquer avec un tel packaging ?

Et vous, que pensez-vous des Dior Addict Fluid Stick ?

dior-addict-fluid-stick

4 petits mots sur “Dior Addict Fluid Stick en teinte Plaisir : une réussite !

  1. Qu’est-ce qu’il est joli ! 🙂
    C’est clairement hors de mon budget, et puis, j’ai un peu de mal quand ça colle.. mais le rendu est très joli, surtout que quand ça part, ça estompe juste la couleur et l’effet brillant :3 J’aime bien !
    Bisous ma belle !

    1. Oh oui, la teinte est magnifique 😀
      Après, effectivement il est assez cher mais tu peux toujours le demander pour ton anniversaire ou Noël 🙂
      Je trouve qu’il n’est pas super collant, mais oui il colle un peu :/ Mais au fur et à mesure de la journée, il perd son côté brillant et donc collant 🙂
      Bisous ma Jolie ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires