Dior Addict Lacquer Stick en teinte Palm Beach : parfait pour l’été !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’un des nouveaux rouges à lèvres de la marque Dior : le Dior Addict Lacquer Stick !

  • Présentation :

L’année dernière, à la même période, je vous avais présenté l’un des Dior Addict Fluid Stick, qui est le premier rouge à lèvres hybride de la marque. Mais Dior ne s’est pas arrêté sur cette première innovation et a créé de nouveaux rouges à lèvres au sein de sa gamme « Dior Addict ». D’ailleurs, sortis en février dernier, les Dior Addict Lacquer Stick font pas mal parler d’eux ces derniers temps et j’ai bien évidemment craqué sur l’un d’entre eux.

Incarnée par l’égérie Dior et actrice Jennifer Lawrence, cette première laque en stick imaginée par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison, promet d’allier la brillance et la couleur d’une laque à lèvres avec le confort d’un baume à lèvres. Les Dior Addict Lacquer Stick se déclinent en 20 teintes (dont certaines sont en édition limitée) réparties en 4 catégories (Pastel, Neon, Classic et Wild) et coûtent 35,95€ chez Sephora.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Expérimentez Dior Addict Lacquer Stick, la laque nouvelle génération signée Dior, facile à appliquer, facile à porter. Un stick effet « fondant à lèvres » qui libère la couleur et la brillance d’une laque, le confort d’un baume, avec une tenue de 6h et une finesse exceptionnelle. Résultat : une couleur saturée à la brillance laquée incroyablement lissante. »

  • Packaging :

Il n’y a pas de doute, il s’agit bien d’un produit de luxe. On reste sur un packaging sobre et élégant mais travaillé minutieusement.

Tout d’abord, on a un emballage carton à effet holographique, la tendance du moment. Mis à part cet effet, il reste identique aux emballages habituels de la marque. Le changement se trouve véritablement au niveau du packaging du rouge à lèvres en lui-même, ressemblant à celui des parfums « Dior Addict ». Vous le savez, j’ai eu un énorme coup de cœur pour l’originalité et la beauté du packaging des Dior Addict Fluid Stick, alors que pour ce nouveau rouge à lèvres, on retourne à la sobriété avec un boîtier central rose/violet laissant transparaître un second boîtier noir. De même, le nom de la marque est gravé sur l’une des faces avec l’effet chromé du haut du boîtier.

Ensuite, on retrouve comme d’habitude le nom de la teinte choisie sous le rouge à lèvres et les initiales « CD » entrelacées sur le haut du rouge à lèvres.

Mais la particularité de ce packaging c’est qu’il suffit de tirer sur l’embout arrondi situé en haut du boîtier pour découvrir le rouge à lèvres. Puis, il faut pivoter la partie basse du packaging pour que le raisin sorte. Enfin, il ne reste plus qu’à réinsérer la partie chromée dans le boîtier initial et un « clic » prouvera qu’il est bien refermé.

Toutefois, j’ai eu « la chance » de tomber sur un packaging défectueux puisque le raisin reste systématiquement bloqué à l’extérieur, je suis donc obligée d’appuyer sur le stick pour le faire rentrer. Et pour le coup, au regard du prix du rouge à lèvres et du prestige de la marque, je ne pardonne pas ce genre de défaut ! J’ai d’ailleurs eu le droit à un dédommagement.

Finalement, je reste assez dubitative concernant ce packaging. Il est certes original et bien pensé, puisque le rouge à lèvres est doublement protégé, mais je ne suis pas autant charmée que pour le packaging des Dior Addict Fluid Stick.

  • Swatch :

Ensuite, nous avons un stick tout à fait classique, légèrement bombé et biseauté. De même, une douce odeur se dégage du raisin. Je trouve juste dommage de n’avoir pas gravé les initiales de la marque dessus, contrairement aux autres rouges à lèvres en stick de la gamme.

Concernant la teinte, il s’agit d’un superbe corail, qui est la couleur que j’adore porter l’été. C’est aussi pour cela que je me suis dirigée vers cette teinte. En un seul passage on a une couleur intense et brillante.

  • Application et résultat :

Je ne suis pas hyper fan du stick puisque je ne trouve pas cela très précis lorsqu’on applique un rouge à lèvres. Toutefois, sa texture fondante glisse sur les lèvres et on peut parfaitement moduler l’intensité de la couleur en appliquant une ou plusieurs couches. Il est vraiment très confortable à porter car il ne colle absolument pas et on a même un effet légèrement hydratant. Bien évidemment, en raison de son fini « brillant », c’est un rouge à lèvres qui transfère. En cela, son fini puis sa couleur vont progressivement s’estomper au fur et à mesure de la journée. Je reste d’ailleurs quand même assez mitigée concernant sa tenue « 6h » puisqu’il faudra quand même effectuer des retouches après un repas si on veut garder une belle couleur intense.

  • Mon avis :

Même si j’ai eu un petit souci technique, je trouve ce type de rouges à lèvres idéal pour l’été car il a une texture très agréable à porter, qui ne dessèche pas les lèvres. On est bien loin des gloss collant et des rouges à lèvres asséchant. De même, sa pigmentation disparaît avec élégance et l’on peut effectuer des retouches aisément. Après son prix est quand même excessif pour un rouge à lèvres, certes innovant, mais pas indispensable.

Et vous, que pensez-vous des Dior Addict Lacquer Stick ?

8 petits mots sur “Dior Addict Lacquer Stick en teinte Palm Beach : parfait pour l’été !

  1. Coucou ! Effectivement le prix est assez élevé, mais bon, on sait que les produits Dior ne sont pas donnés… en tous cas la teinte est super jolie et la tenue semble top ! 🙂 Merci pour cette revue ! Bisous

    1. Coucou Roberta 🙂
      En fait, on paye surtout la marque ^^’ Sinon oui, c’est un très bon produit 🙂
      Avec plaisir ! Bisous ♥

    1. Coucou Hélène 🙂
      Il n’a pas une tenue à toute épreuve mais il tient quand même très bien ! En plus, il est super confortable 🙂
      J’étais vraiment en colère quand je l’ai découvert donc heureusement que j’ai eu le droit à un dédommagement …
      Bisous ♥

  2. Coucou!
    J’avoue que ça fait tout de même un peu cher pour un rouge à lèvres même si je suis tout de même assez bluffée par sa tenue.
    Merci pour cette belle présentation.
    Bises

    1. Tout à fait ! Je suis quand même contente de l’avoir acheté, malgré son souci, car c’est un très bon rouge à lèvres 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires