Gel Nettoyant Fraîcheur – Nivea

présentationgel

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un article concernant un produit que je n’avais encore jamais intégré dans ma routine soin du visage du soir. Il s’agit d’un gel nettoyant de la marque Nivea. J’ai longtemps cherché des articles concernant les gels nettoyants que l’on pouvait trouver en grande surface mais il y en avait très peu. Donc j’ai finalement acheté celui-ci mais que vaut-il vraiment ?

  • Présentation :

Ce gel nettoyant fraîcheur coûte environ 6€ chez Monoprix. Mais vous pouvez également le trouver dans toutes les autres grandes surfaces.

Ce qu’en dit la marque :

« Le gel nettoyant fraîcheur pour le visage de Nivea purifie et nettoie efficacement.

Il élimine les impuretés et les excès de sébum, tout en prévenant votre peau du dessèchement. Sa formule rafraîchissante révèle l’éclat naturel de votre peau. Purifiée en profondeur, votre peau est nette. Vous ressentez une agréable sensation de fraîcheur. »

Voici également sa composition :

Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Myreth Sulfate, Sodium AcrylatesCopolymer, Glycerin, Glyceryl Glucoside, Tocopheryl Acetate, Nelumbium Speciosum Flower Extract, Panthenol, Propylene Glycol, Lauryl Glucoside, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, PEG-200 Hydrogenated Glyceryl Palmate, Polyquaternium-10, Benzophenone-4, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Butylphenyl Methylpropional, Geraniol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool, Cinnamyl Alcohol, Parfum, CI 42090, CI 16035.

  • Packaging :

gelpackaging

Il s’agit d’un tube en plastique dont l’ouverture si situe vers le bas, ainsi on n’a pas le problème de devoir secouer le tube pour avoir du produit. De plus, on n’a également pas une énorme quantité de produit qui sort du bouchon lorsqu’on l’ouvre, au contraire on peut prendre la quantité qu’il nous faut.

bouchon

  • Odeur et texture :

L’odeur est vraiment fraîche, légère et ça sent l’eau, même la piscine (sans l’odeur du chlore qui va avec, bien évidemment).

texture

Pour ce qui est de la texture, il s’agit d’un gel légèrement bleuté mais cette couleur est translucide. Et une fois massé avec de l’eau, le gel se transforme en une substance lactée blanche.

  • Avec quoi je l’utilise :

packagingbrosse

Pour utiliser ce gel nettoyant, ne voulant pas investir dans une brosse Clarisonic, j’ai opté pour un disque exfoliant Sephora qui m’a coûté 4,95€. Les picots sont très doux et on peut l’utiliser sans problème tous les jours sans agresser la peau. De même, il a une ventouse à l’arrière qui permet de l’accrocher sur le mur de votre douche. Ce disque est assez facile à utiliser, il suffit de glisser ses doigts entre la ventouse.

brosse

  • Comment je l’utilise :

Personnellement, j’utilise mon gel nettoyant tous les soirs sous la douche et après m’être démaquillée avec mon huile démaquillante. Je trouve ça plus simple que d’utiliser le lavabo car au moins je ne mets pas de l’eau partout au moment de le rincer. Une simple noisette suffit pour faire tout le visage. Mon visage étant préalablement humidifié, j’applique le produit sur mes joues et mon front. Puis je masse délicatement l’ensemble de mon visage avec mon disque exfoliant en formant de petits cercles du bas vers le haut. J’accentue les massages surtout sur mon nez où j’ai quelques points noirs. Enfin, je rince mon visage à l’eau tiède.

utilisation

  • Mon avis :

Je suis vraiment très satisfaite par ce gel nettoyant que l’on peut trouver facilement en grande surface et à moindre coût. Ma peau est beaucoup plus douce et purifiée depuis que je l’utilise et je ressens vraiment les bienfaits du produit. Il fait désormais partie intégrante de ma routine soin du soir – routine que vous allez bientôt pouvoir découvrir à travers un tag ;).

Et vous, quel est votre gel nettoyant préféré ?

3 petits mots sur “Gel Nettoyant Fraîcheur – Nivea

  1. J’avais déjà tester ce genre de produit, de la marque Garnier si je me souviens bien.
    C’est vrai que c’est hyper pratique pour nettoyer à fond la peau, surtout pour les peaux grasses. En plus avec la chaleur qu’on a en ce moment, ça fait du bien !
    Je testerais peut-être, surtout que le prix n’est pas trop exagérer 🙂

    1. Je n’ai pas testé le gel nettoyant Garnier mais c’est vrai que ça fait vraiment du bien !
      Après une journée à avoir chaud, rien ne vaut un bon produit frais sur le visage 🙂
      Je te le conseille par contre celui-ci est destiné aux peaux normales à mixtes :/

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires