La Grande Mentheuse de Lush : mon masque favoris !

1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le masque qui vous fera ressembler à Hulk ou à Shrek pendant 10 minutes, j’ai nommé La Grande Mentheuse de Lush !

  • Présentation :

Vous pouvez désormais retrouver ce masque dans les boutiques Lush et en ligne sous son appellation anglaise : Mask of Magnaminty. Il existe en deux formats : en pot de 125g pour 8,45€ et en pot de 315g pour 15,95€.

10

Description :

« Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage et le dos. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? Après un vol de nuit, un marathon dans un déguisement de lapin ou une promenade sur les Champs Elysées en pleine heure de pointe, avez-vous un besoin indicible de vous laver frénétiquement? Pour vous aider dans cette tâche, voici un masque qui purifie en profondeur. »

4

Composition :

« La Grande Mentheuse contient de l’argile et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale. »

6

  • Packaging :

11

Même si ce sont des pots noirs recyclables tout simples, j’adore la calligraphie et la présentation des pots mais aussi le fait de donner un nom original à chaque produit.

  • Odeur et texture :

7

On sent bien la menthe poivrée, ce qui pourrait gêner certaines personnes et cette odeur reste tout au long de la pose du masque.

9

Pour ce qui est de la texture, on retrouve les morceaux d’haricots azuki moulus et les graines d’onagre qui permettront d’exfolier la peau.

  • Utilisation :

5

Je l’utilise une à deux fois par semaine après m’être démaquillée et avoir exfolié mon visage avec un gommage doux (étape pas obligatoire avec ce masque). Pour cela, je sèche bien mon visage et je dégage les mèches de cheveux qui dépassent à l’aide d’un bandeau. Puis j’applique le masque sur l’ensemble de mon visage, de façon uniforme, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Et je le laisse poser pendant 10 minutes.

Ensuite, je rince le masque à l’eau tiède en utilisant une éponge et en effectuant des mouvements circulaires. Enfin, je passe un dernier coup d’eau sur tout le visage pour enlever les derniers résidus de masque et je sèche mon visage avec une serviette propre.


La minute glamour :

Sans titre 2La Grande Mentheuse ou le masque qui te fait ressembler
à Shrek ou Hulk pendant 10 minutes :’D

  • Mon avis :

Ce que j’aime avec ce masque c’est cette sensation de fraîcheur, grâce à la menthe poivrée, sur tout le visage pendant la pose mais aussi après. En plus, une fois enlevé, on a la peau toute douce et purifiée.
2Le seul petit désagrément que l’on risque d’avoir, si on a appliqué le masque trop près des yeux, c’est l’envie de pleurer à cause de la menthe poivrée. Et autre petit bémol, mais cette fois-ci pour les personnes qui ont la peau sensible, l’étape qui consiste à effectuer des mouvements circulaires au moment d’enlever le masque a tendance à être « douloureuse » si on a effectué un gommage au préalable.
Mais le plus surprenant avec ce masque c’est qu’il fait réellement disparaitre toutes les imperfections du visage et même les boutons. Par exemple, lorsque j’ai de petits boutons qui se forment, j’applique ce masque et hop le lendemain il n’y a plus rien !
Bref, vous l’aurez compris ce masque est un véritable coup de cœur que je conseille à tous. De plus, l’avantage de ce masque, contrairement aux autres de la marque, c’est sa longue durée de conservation qui est de 4 mois. Et enfin, au cas où vous ne seriez toujours pas convaincus, tous les produits Lush sont naturels et non testés sur les animaux.

Et vous, avez-vous déjà testé le masque La Grande Mentheuse de Lush ?

8 petits mots sur “La Grande Mentheuse de Lush : mon masque favoris !

    1. J’ai une peau « normale » et il est vraiment très bien. Après je n’ai testé que ce masque là chez Lush et donc je ne peux que te conseiller de suivre l’avis des conseillères Lush 🙂 Bisous

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires