Après vous avoir présenté mes nouveaux pinceaux pour les yeux, je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer comment je nettoie mes pinceaux et mon éponge. J’ai récemment investi dans le nettoyant liquide blendercleanser qui promet de nettoyer rapidement et efficacement notre matériel. Mais est-il réellement plus efficace qu’un nettoyant lambda ?
- Présentation :
Cela faisait quelque temps que je recherchais un bon nettoyant pour remplacer mon savon liquide bon marché, et j’ai découvert celui-ci qui recevait pas mal d’avis positif. Il coûte 17,50€ pour 150ml.
Voici ce qu’en dit la marque :
« Le nettoyant liquide beauty blender permet de nettoyer en profondeur éponges et pinceaux. Sa composition ne contient pas de produits irritants, et permet de retirer les toxines, et les résidus de maquillage sur votre matériel. Pour un nettoyage rapide et efficace. »
- Packaging :
Il s’agit d’un récipient en plastique transparent (plutôt pratique pour voir la quantité restante). Jusque-là, rien de grandiose me direz-vous, mais ce qui le différencie des nettoyants liquides classiques c’est son embout pompe. Il suffit de clipser l’embout dans la pompe pour pouvoir récupérer le produit. Ce qui est pratique puisque cela permet de nettoyer l’embout à l’eau chaude après chaque utilisation et éviter qu’il n’y ait du produit qui reste coincé dans les trous et qu’il sèche.
- Utilisation :
Une fois que vous avez clipsé l’embout sur la pompe, il suffit d’appuyer sur les rebords de l’embout pour que le nettoyant liquide sorte et se disperse sur la surface arrondie. Ensuite, il faut mettre le produit sur l’éponge ou vos pinceaux et faire mousser.
Voici comment je procède : Tout d’abord, pour mon éponge, je l’imbibe de nettoyant et je la frotte bien pour que le produit pénètre en profondeur. Ensuite, je commence à l’essorer sans eau puis sous l’eau tiède. Rien qu’à partir de là, l’éponge retrouve une seconde jeunesse. Ensuite, je réitère l’opération 1 à 2 fois si vraiment il reste des résidus incrustés.
Puis, pour les pinceaux, je mets du produit sur le pinceau préalablement humidifié et je le frotte sur le dos de ma main. Ensuite, je continue à le frotter sous l’eau tiède en formant des cercles et le pinceau est comme neuf. – Attention : veillez à toujours garder l’embout du pinceau vers le bas pour éviter que de l’eau ne rentre dans la virole (embout en métal) et que cela ne pourrisse. – Enfin, après avoir enlevé le surplus d’eau, je dispose mes pinceaux sur une serviette propre sur une surface plane (même si l’idéal serait de les suspendre la tête vers le bas) et je les laisse sécher toute une nuit.
Et voilà le résultat sur mon éponge : (2 minutes suffisent)
- Mon avis :
Ce produit est pour moi un véritable indispensable pour garder des pinceaux propres et empêcher la prolifération de bactéries. De plus, il est super important de nettoyer ses pinceaux au moins une fois par semaine (personnellement je le fais tous les dimanches) pour éviter tout désagrément sur le visage. Enfin, ce produit n’agresse pas les poils et permet de garder vos pinceaux comme neuf le plus longtemps possible. De même, ce nettoyant liquide réalise des miracles car je pensais jamais pouvoir retrouver la couleur naturelle de mon éponge avec des savons classiques.
Et vous, quel nettoyant utilisez-vous pour nettoyer vos pinceaux et éponges ?
10 Commentaires
Les Confidences de Lizzie
18 janvier 2016 at 19 h 46 minIl s’agit d’une belle découverte !!! Je prends note hahaha!
Bisouuus
PurpleDream
18 janvier 2016 at 19 h 47 minC’est vraiment un super nettoyant ! 😀
Bisous ♥
Myrtilla
18 janvier 2016 at 22 h 29 minCoucou ! Je connais ce type de produits, j’ai moi-même le nettoyant solide avec lequel je nettoie uniquement mon Beauty Blender 🙂 mais du coup j’aimerais bien savoir la réponse par rapport à ta question de départ, qui est très intéressante ! 🙂 « est-il réellement plus efficace qu’un nettoyant lambda ? » J’utilise actuellement des savons solides pour les mains pour laver les pinceaux, mais je ne suis pas très convaincue… du coup si les nettoyants liquides sont meilleurs même si plus chers, c’est bon à savoir 😉 Bisous !!
PurpleDream
19 janvier 2016 at 13 h 19 minCoucou !
Oh mince, je pensais que ma conclusion répondait à ma question initiale :s
Alors pour te répondre oui, ce nettoyant est réellement plus efficace qu’un nettoyant lambda. Je trouve qu’il nettoie bien en profondeur les pinceaux et éponges et surtout il permet de les garder « en bonne santé » plus longtemps. J’utilisais également un savon solide mais aussi liquide classique et je sais que certains résidus de fards ou de fond de teint ne partaient pas avec, alors qu’avec ce nettoyant liquide, ils sont partis dès la première utilisation. Bisous 🙂
CHOUQUETTES & MASCARA
19 janvier 2016 at 11 h 10 minMerci pour cet article. J’hésitai à me prendre ce produit en temps que grande fan du Beauty Blender !
PurpleDream
19 janvier 2016 at 13 h 25 minJe t’en prie 🙂 Je n’ai pas de beautyblender mais je suis sûre qu’ils feront un très bon duo 😀
Laura
21 janvier 2016 at 18 h 46 minMerci pour cet article Laurène, Jolies photos <3
A très vite sur le shop !!!
PurpleDream
21 janvier 2016 at 19 h 22 minJe t’en prie Laura ! Tu proposes vraiment de superbes produits !
Merci beaucoup ♥
Crapette
29 janvier 2016 at 10 h 42 minTrès sympa,
Je nettoie tous les matins mon éponge avec un savon liquide Dr Bronner mais celui ci me conviendrait bien surtout avec l’embout spécial 🙂
Bisous
PurpleDream
29 janvier 2016 at 11 h 17 minJe ne connais pas ce savon liquide qui a l’air « magique » selon les différents avis sur internet !
J’aime beaucoup l’embout qui est super pratique je trouve 🙂
Bisous