MAC x Mariah Carey – Bit of Bubbly

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’un des rouges à lèvres de la collection de fin d’année MAC en collaboration avec Mariah Carey !

  • Présentation :

« La chanteuse iconique est de retour ! Depuis des décennies, Mariah Carey nous enchante avec ses hits légendaires et a décidé d’apposer sa touche glamour à une collection de maquillage à son image avec des tons nudes pétillants comme le champagne et brillants comme les diamants ! »

Une collection capsule on ne peut plus bling bling à l’effigie de la célèbre diva. Personnellement, je suis fan et je ne m’attendais absolument pas à une collection passe-partout de sa part. Cette collection en édition limitée est composée d’une poudre libre, un highlighter, 2 blushes, 2 palettes de 4 fards à paupières, un eyeliner liquide, 2 paires de faux-cils, 2 pinceaux, 2 crayons à lèvres, 5 brillants à lèvres et enfin 5 rouges à lèvres – dont voici le visuel.

I Get So OOC, All I Want, Dahhlinggg, Bit of Bubbly et Mcizzle.

Concernant plus précisément les rouges à lèvres de la collection :

« Cinq couleurs en édition limitée dans deux textures différentes. Le rouge à lèvres Bullet possède un papillon estampé. Packaging luxueux de paillettes argentées avec des touches d’or champagne orné de la signature de Mariah Carey. »

Leur prix ? 21€.

Pour tout vous dire, à la base, j’ai flashé sur la teinte « Mcizzle », un joli pêche frais, et mon chéri me l’avait alors commandé en cachette pour me l’offrir à Noël, mais il a reçu à la place « Bit of Bubbly », qui est un chair rosé doux. On suppose que la marque a remplacé la teinte automatiquement puisque c’était la seule qui n’était pas encore épuisée. Et surtout je ne vous cache pas ma déception lorsque j’ai vu que ce n’était déjà pas la bonne teinte et surtout qu’elle était déjà swatchée… Merci MAC !

  • Packaging :

Tout d’abord, concernant l’emballage carton, ce n’est plus la simple boîte noire aux écritures blanches, mais une boîte complètement assortie à la collection ! J’adore la séparation entre d’un côté les paillettes argentées et de l’autre un or brillant avec la signature de Mariah Carey en relief.

De même, on retrouve le nom de la teinte sur le haut de l’emballage mais aussi sous le rouge à lèvres. On remarquera toujours cette douce harmonie des couleurs.

Ensuite, concernant le packaging du rouge à lèvres, il est vraiment sublime ! On ne peut pas faire plus luxueux avec cet amas de paillettes ornant le tube. De même, j’adore la séparation légèrement rose gold sur laquelle sont inscrits le nom de la marque et de la diva, mais surtout sa signature en doré.

Mais le plus intéressant, c’est de loin le papillon gravé dans le raisin du rouge à lèvres – le célèbre symbole de la diva ! Je trouve qu’il complète à merveille le rouge à lèvres et fait toute la différence.

  • Swatch :

Sur les 7 textures proposées par la marque, j’ai déjà pu tester les textures « lustre » et « satin », je découvre donc la texture « cremesheen », avec son fini « haute brillance ». Concernant la teinte, il s’agit d’un chair assez pâle avec une pointe de doré.

  • Application et résultat :

C’est un rouge à lèvres très crémeux et agréable à appliquer – surtout que l’on a toujours cette douce senteur vanillée qui sort du raisin. De même, le rendu est modulable. Toutefois, même si ce rouge à lèvres est très confortable à porter, la teinte a tendance à migrer dans le pli des lèvres, en raison de son fini givré et brillant. Quant à sa tenue, elle est vraiment moyenne et des retouches seront indispensables puisque l’on verra rapidement la couleur des lèvres ressortir sous le rouge à lèvres. De plus, la teinte est beaucoup trop pâle pour mes lèvres, et donc il faut que j’applique une couche très légère de rouge à lèvres sinon mes lèvres se fondent parfaitement avec la pâleur de mon teint. Et c’est tout sauf glamour.

  • Mon avis :

Bien évidemment comme il s’agissait d’une édition limitée, les produits se sont vendus comme des petits pains ! Il faut l’avouer ce sont quand même de très beaux produits qui sortent de l’ordinaire. Et même si je risque de ne jamais porter cette teinte, je suis heureuse d’avoir quand même au sein de ma collection de rouges à lèvres ce bel objet !

Avez-vous craqué pour l’un des produits de la collection MAC x Mariah Carey ?

16 petits mots sur “MAC x Mariah Carey – Bit of Bubbly

  1. Je suis complètement fan du packaging! La couleur est jolie mais je ne suis pas certaine qu’elle m’irait. En vrai si je l’avais j’oserai même pas l’utiliser tellement c’est joli 😀

    1. Le packaging est magnifique ! 😀 Quant à la couleur, elle est vraiment très pâle, même moi j’ai du mal à la porter ^^’
      En fait, je pense m’arrêter dès que j’atteindrai le papillon pour ne pas l’abîmer, ah ah !
      Bisous ♥

  2. Coucou ! J’adore MAC mais je ne connais pas vraiment Mariah Carey a a part son titre de Noël aha ! J’adore le packaging mais je n’aime pas trop la couleur beaucoup trop clair !
    Gros bisous ♥
    Marine

    1. Coucou Marine 🙂
      Je crois que cette chanson est devenue un incontournable de Noël xD
      Le packaging est vraiment superbe mais c’est vrai que la couleur est spéciale ^^’
      Bisous ♥

    1. Oh oui ! C’est un superbe rouge à lèvres que je suis heureuse d’avoir même si effectivement la couleur est assez difficile à porter :/
      Bisous ♥

  3. Hello.
    J’aime beaucoup la marque M.A.C mais cela fait quelques temps que je ne m’y étais pas intéressée… Je n’ai même pas entendu parler de cette collection ! Généralement, je craque pour les éditions limitées et les partenariats lorsque la personnalité m’intéresse beaucoup, et je ne suis pas fan de Mariah Carey… Mais waouh, je suis scotchée devant cet incroyable packaging ! Il est sublime ! 🙂

    1. Coucou 😀
      MAC est vraiment une marque qualitative et elle propose régulièrement des collections en édition limitée, ce qui est top ! D’habitude je ne craque pas mais celle-ci m’a vraiment tapé dans l’œil et je suis heureuse d’avoir reçu ce rouge à lèvres en cadeau, même si j’ai un peu plus de mal avec la couleur :/
      Bisous ♥

  4. Coucou,
    C’est vrai que le packaging est splendide ! Et le papillon gravé dans le rouge à lèvres wouaah.
    Par contre j’adhère pas trop à la couleur ni au rendu … Le fait que le RAL file dans les plis des lèvres c’est pas top.
    Bisous 🙂

    1. Coucou 🙂
      Son gros point fort c’est vraiment son packaging 😀 Il est magnifique !
      Je suis d’accord avec toi, j’ai également du mal avec la couleur et son rendu au fil des heures :/
      Bisous ♥

  5. Hello !
    Merci pour ton avis ! J’adore les packagings de la marque par contre j’ai une préférence pour les couleurs plus foncées donc j’ai réussi à résister 🙂 Bizoux

    1. Coucou 🙂
      Avec plaisir ! Je pense que c’est leur plus beau packaging. Tu avais « I Get So OOC » qui était plus foncé mais il est vite parti x)
      Bisous ♥

  6. Coucou Laurene, moi je trouve la couleur très jolie et appliquée légèrement comme tu l’as fait ça te va très bien. Pourquoi n’as-tu pas ecrit un mail à la marque pour leur dire qu’ils s’étaient trompes de couleur et qu’en plus il avait été essayé ? Il y a de fortes chances pour que l’erreur eut été réparée… Bises

    1. Coucou Marie 🙂
      Merci beaucoup ! Il faut que je m’habitue à la porter mais pour moi, elle reste quand même très pâle :/
      Comme tu le sais déjà, puisqu’on a pu en discuter, le service client MAC n’est pas gratuit et surtout je l’ai découvert trop tard…
      Bisous ♥

  7. Coucou :3
    J’adore le design du rouge à lèvres, je le trouve très joli, et c’est vrai que c’est digne de Mariah :p Par contre, je dois t’avouer que je ne suis pas convaincue du tout par la teinte moi non plus. C’est beaucoup trop clair et la matière qui file dans les plis c’est quand même pas terrible 🙁
    Je t’avoue que je n’aurais jamais craqué pour une des teintes, elles sont très particulières quand même o:)
    Bisous ma toute belle <3

    1. Coucou ma Belle 🙂
      Le packaging du rouge à lèvres est vraiment magnifique 🙂 Mais oui la teinte est très claire donc difficilement portable, c’est dommage :/
      Certaines teintes, comme celles qui ont des sous-tons corail, sont plus facilement portables mais elles sont vite parties malheureusement !
      Gros bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires