Menu
SO'BiO étic / Soins / Visage

Mon avis sur la gamme Mon Lait d’Ânesse de SO’BiO étic

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la gamme Mon Lait d’Ânesse de SO’BiO étic, une marque bio, abordable et disponible en grande surface.

  • Présentation :

Après plusieurs mois d’absence, je reviens en douceur par ici en vous présentant le duo de soins qui a accompagné mon confinement.

Je parle assez peu de soins sur le blog car je n’ai pas une routine très élaborée. Toutefois, j’essaie autant que faire se peut de me diriger petit à petit vers des soins avec une bonne composition. C’est pourquoi, en pleine période de confinement, lorsque j’ai dû me diriger vers de nouveaux soins de jour et de nuit, j’ai souhaité faire au plus simple en commandant deux soins au drive de mon E.Leclerc en même temps que mes courses. Je sais qu’on a tous une appréhension concernant les cosmétiques proposés en grande surface mais cette marque me semblait pas mal.

A propos de la marque SO’BIO étic : « SO’BiO étic est née en 2008, alors que grandit la défiance des femmes envers les dérives de l’industrie cosmétique mondiale. Charles Kloboukoff – entrepreneur engagé, réalise qu’il est urgent de proposer une cosmétique naturelle qui emprunte la voie du Bio pour concilier sécurité, efficacité et plaisir tout en agissant avec l’état d’esprit cher au Groupe LÉA NATURE : sourcer, innover, produire et se développer dans le strict respect de l’Homme, de sa santé et de la Nature. »

D’ailleurs, tous les produits SO’BIO étic sont :
– Certifiés ECOCERT & Cosmébio,
– Dans des emballages recyclables,
– Sans parabènes, silicones et paraffine,
– Sans parfums ni colorants de synthèse.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une marque engagée qui met un point d’honneur à assurer excellence et sécurité de ses ingrédients puisqu’elle privilégie les ingrédients naturels et bio, cultivés en France ou issus du commerce solidaire.

Quant au choix de la gamme, je me suis tournée vers celle au lait d’ânesse pour une raison très simple, j’ai toujours été intriguée par les propriétés du lait d’ânesse qui serait riche en nutriments essentiels, tels que la vitamine A et la vitamine E, et oligo-éléments. L’une des plus célèbres utilisatrices du lait d’ânesse est sans nul doute Cléopâtre qui prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir sa beauté légendaire.

Ainsi, le lait d’ânesse aurait de nombreuses vertus : il aurait un fort pouvoir hydratant mais serait également un très bon anti-oxydant, favorisant ainsi la régénération de la peau et ralentissant son vieillissement. Le lait d’ânesse conviendrait également à tous les types de peaux, notamment aux peaux sensibles.

Enfin, je pense que je n’étais pas la seule à avoir remarqué que l’eau était davantage calcaire pendant le confinement et ma peau avait besoin d’être hydratée efficacement. Cette gamme était donc parfaite pour l’occasion.

  • Les soins :

Crème soyeuse hydratante

« La Crème soyeuse hydrate la peau et l’aide à lutter contre le vieillissement prématuré. Sa texture douce et légère l’enveloppe d’un voile protecteur délicieusement parfumé. Hydratée et protégée, la peau retrouve souplesse et douceur.

Formulé avec :
– Lait d’Ânesse bio adoucissant, protecteur et régénérant
– Huile d’Abricot bio hydratante et revitalisante. »

Les crèmes sont emballées dans une boîte en carton sur laquelle on retrouve toutes les informations essentielles à la fois en français, en anglais et en néerlandais. Je trouve l’ambiance très douce, avec des titres en bordeaux et en orange, mais également tournée vers le naturel avec un logo aux touches vertes et la fleur en fond.

Le pot semble petit mais il fait pourtant 50ml ! Il pourra donc se glisser facilement dans un vanity. Au-delà de la petite touche de couleur dorée du couvercle, le pot est très simple. Après tout cela reste un pot de crème et tout le monde sait comment appliquer une crème !

Lorsqu’on enlève le couvercle, on découvre un opercule en plastique permettant de bien conserver la crème et ainsi d’éviter qu’elle ne se mette sur le couvercle pendant le transport. Le seul petit bémol c’est le manque de languette pour le retirer facilement.

La crème soyeuse hydratante a, comme son nom l’indique, une texture est légère et soyeuse qui pénètre rapidement dans la peau. Mais le gros point fort de cette crème est vraiment son odeur ! Dès qu’on ouvre l’opercule, on sent immédiatement son parfum doux et poudré, propice à la relaxation.

Son application est quant à elle vraiment très agréable puisque la crème n’a pas de fini « collant ». Au fur et à mesure de son utilisation, j’ai senti que ma peau était plus douce et hydratée. Même si elle n’est pas sensible, ma peau n’était plus tiraillée à cause des agressions extérieures.

Concernant sa composition, j’ai beaucoup aimé le descriptif de chaque ingrédient sur le site. Cela permet d’y voir plus clair pour les personnes qui, comme moi, n’y connaissent pas grand chose :

AQUA/WATER/EAU : Eau purifiée
ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER* : Eau florale de Camomille bio
CETEARYL ALCOHOL : Agent de consistance d’origine naturelle
GLYCERIN : Humectant d’origine naturelle
ALCOHOL** : Alcool d’origine naturelle
DONKEY MILK* : Lait d’Ânesse bio origine France
HEXYLDECANOL, HEXYLDECYL LAURATE : Émollients d’origine naturelle
BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER* : Beurre de karité bio
GLYCERYL STEARATE : Émulsionnant d’origine naturelle
HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL : Huile de tournesol
CETEARYL GLUCOSIDE : Émulsionnant d’origine naturelle
HYDROGENATED OLIVE OIL MYRISTYL ESTERS : Émollient d’origine naturelle
LAUROYL LYSINE : Poudre d’origine naturelle
PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL* : Huile d’abricot bio
ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER* : Extrait d’Aloe vera bio équitable du Mexique
OLUS OIL/VEGETABLE OIL/HUILE VEGETALE, SQUALANE, HYDROGENATED VEGETABLE OIL : Émollients d’origine naturelle
SODIUM STEAROYL GLUTAMATE : Émulsionnant d’origine naturelle
XANTHAN GUM, BENTONITE : Gélifiants d’origine naturelle
SODIUM LEVULINATE, PHYTIC ACID : Stabilisants d’origine naturelle
PARFUM (FRAGRANCE) : Parfum 100% d’origine naturelle
LACTIC ACID, SODIUM HYDROXIDE : Ajusteurs de pH d’origine naturelle
CANDELILLA CERA /EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CIRE DE CANDELILLA : Cire de Candelilla d’origine naturelle apportant de la consistance au produit
TOCOPHEROL : Vitamine E d’origine naturelle
BENZYL ALCOHOL, SODIUM BENZOATE : Conservateurs d’origine synthétique
LINALOOL : Allergène naturel issu des plantes
BENZYL SALICYLATE

* ingrédients issus de l’agriculture biologique.
** transformé à partir d’ingrédients biologiques.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la composition est vraiment excellente ! J’ai d’ailleurs mis en couleur les ingrédients « problématiques » dans le sens où ce sont des allergènes.

Enfin, sachez que vous pouvez trouver cette crème au prix de 12,20€ sur leur boutique en ligne. De mon côté, je l’avais payée 8,20€ chez E.Leclerc.


Crème-masque récupératrice nuit

« Enrichie en probiotiques naturels, la Crème-masque récupératrice stimule la production des défenses naturelles de la peau pour restaurer la barrière cutanée. Sa texture enveloppante « effet masque » permet une diffusion active tout au long de la nuit. Au réveil, la peau est pleinement ressourcée et hydratée, prête à se défendre des agressions extérieures.

Formulé avec :
– Lait d’Ânesse bio adoucissant et régénérant
– Probiotiques naturels pour protéger et restaurer la barrière cutanée. »

Comme j’ai pu vous l’indiquer précédemment, on a un emballage en carton avec les informations essentielles en plusieurs langues. J’apprécie particulièrement la mention encadrée qui indique que le bien-être des animaux est au cœur des préoccupations de la marque et de ce fait, la collecte de lait ne prive pas les ânons du lait de leur mère.

J’utilise rarement des tubes et pourtant cela permet de prendre la juste dose de produit. Le plus embêtant reste de finir le tube puisque contrairement à un pot c’est plus compliqué de le terminer entièrement.

Même s’il s’agit d’une crème-masque, il ne faut pas appliquer une couche épaisse de crème mais bien une couche fine qui sera absorbée tout au long de la nuit par la peau. Je l’utilise dès que ma peau me tiraille davantage, surtout lorsque mon visage a été en contact de l’eau, notamment quand je me lave les cheveux. Donc 2 fois par semaine. Au réveil, vous pouvez vous nettoyer le visage mais personnellement j’applique simplement mon tonique, comme tous les matins, avant d’appliquer ma crème de jour.

Sa texture est plus épaisse que la crème précédente mais elle ne colle pas pour autant. On sent que le visage est enveloppé par une couche protectrice qui l’hydrate durablement. On ressent rapidement son effet apaisant et réconfortant sur la peau. Comme il s’agit d’une crème de nuit, l’odeur est moins prononcée mais toujours présente pour mon plus grand plaisir.

Quoi qu’il en soit, à chaque fois que je ressentais le besoin d’appliquer cette crème-masque, ma peau n’a pas été déçue et le lendemain, elle était complètement hydratée et prête à affronter une nouvelle journée !


On termine avec les ingrédients composant cette crème, qui sont encore une fois très bons :

Composition : Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Propanediol, Glycerin, Octyldodecanol, Donkey Milk, Glyceryl Stearate Citrate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Olus Oil (Vegetable Oil), Bentonite, Squalane, Benzyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Sodium Levulinate, Lauroyl Lysine, Cellulose Gum, Chondrus Crispus (Carrageenan), Hydrogenated Vegetable Oil, Ceratonia Siliqua Gum, Sucrose, Lactobacillus Ferment Lysate, Hydrogenated Castor Oil, Xanthan Gum, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Sodium Benzoate, Linalool, Lactic Acid, Sodium Hyaluronate, Benzyl Salicylate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Potassium Sorbate, Sodium hydroxide.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
25% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Le 1% restant sert à la bonne conservation du produit.

C’est quand même plaisant de se dire qu’on peut trouver des produits bio en grande surface pour un prix raisonnable puisque j’ai payé cette crème 8,20€ chez E.Leclerc et vous pouvez la retrouver sur la boutique en ligne de la marque au prix de 13,70€.

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’ai été totalement conquise par ce duo au lait d’ânesse, tant par leur composition que par leur efficacité. Je n’hésiterai pas à racheter des produits SO’BIO étic, ne serait-ce que pour le plaisir olfactif que m’a procuré cette gamme au lait d’ânesse ! En tout cas, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’œil au rayon beauté de votre supermarché car il peut cacher des pépites comme celles-ci qui sont bonnes à la fois pour vous et pour votre porte-monnaie !

Et vous, connaissez-vous les produits SO’BIO étic ?

2 Commentaires

  • Romain
    28 octobre 2020 at 11 h 34 min

    Les photos sont jolies et ton article est très complet. 🙂

    Reply
    • PurpleDream
      21 novembre 2020 at 22 h 38 min

      Merci beaucoup ! 😀

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :