La superbe palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la désormais célèbre palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills !

  • Présentation :

Sortie en août dernier, cette palette a rapidement été victime de son succès. Elle est d’ailleurs constamment indisponible. Toutefois, j’ai pu constater à plusieurs reprises qu’elle bénéficiait de temps en temps d’un réassort mais de manière complètement inaperçue. En cela, cette palette m’a longtemps narguée car je voyais qu’elle était disponible une heure, puis indisponible l’heure qui suivait et ainsi de suite. J’ai donc attendu l’un de ses réassorts ainsi qu’un code promo qui était applicable sur la marque pour me la prendre enfin le mois dernier.

Cette petite merveille coûte tout de même 49€ et il faudra donc s’armer de patience mais aussi d’un peu de chance pour l’acquérir !

Voici ce qu’en dit la marque à son sujet :

« Une collection indispensable d’ombres à paupières de 14 nuances de tons neutres et baies.

Que ce soit pour l’utilisatrice néophyte ou l’experte en maquillage, cette palette d’ombres à paupières offre des possibilités infinies en terme de créativité. Parmi les 14 nuances, les nombreux tons neutres fonctionneront parfaitement pour un maquillage de jour. Pour un regard plus saisissant, incorporez quelques touches de grenade. »

  • Packaging :

Concernant le packaging, je suis vraiment conquise ! Certes, il est simple mais c’est si féminin et distingué. On a une boîte en carton de couleur parme avec le nom de la palette en blanc ainsi que le nom de la marque en-dessous en rose gold. Au verso de la boîte, vous trouverez également les éléments habituels inscrits en noir comme les ingrédients ou encore un visuel des fards de la palette.

Quant à la palette, elle contient le même code couleur, à l’exception de son fini qui est tout de velours vêtu. Et c’est ce qui m’a le plus surpris lorsque je l’ai découverte pour la première fois. En tout cas, j’aime beaucoup ce choix même si cette matière accroche facilement la moindre poussière. Enfin, l’ouverture de la palette est aimantée et elle m’a l’air plutôt solide.

L’intérieur de la palette est noir avec un effet glacé pour laisser place à l’essentiel : les fards. En tout cas, j’aime beaucoup ce contraste parme de l’extérieur et noir de l’intérieur. De même, le nom des fards ainsi que celui de la marque sont gravés en rose gold, ce que j’apprécie également. De plus, je trouve que c’est une palette qui répond à toutes les attentes car elle contient un large miroir et un pinceau ! Enfin, la petite lanière noire en tissu est super pratique pour enlever le pinceau facilement. Et cela ne me dérange pas qu’elle dépasse de la palette.

Le pinceau inclus dans la palette contient un double embout, l’un fin et plat idéal pour appliquer le fard, l’autre touffu et arrondi idéal pour estomper. J’ai déjà pu le tester à plusieurs reprises et je le trouve pas mal du tout. Il est noir laqué et se fond parfaitement dans la palette.

  • Swatches :

Tout d’abord, le gros problème de cette palette c’est que ses fards sont extrêmement poudreux ! Je crois que je n’ai jamais vu des fards aussi poudreux. Donc un conseil, faites très attention lorsque vous utiliserez cette palette car on se retrouve facilement avec de la poudre partout. Et surtout veillez à bien enlever l’excédent de matière sur votre pinceau avant d’appliquer le fard sur votre paupière, sinon cela risque de gâcher tout votre maquillage du teint. Personnellement, si je veille à bien enlever l’excèdent, je n’ai pas de problème de chutes. Par contre, à l’inverse, les fards sont hyper bien pigmentés et s’estompent très facilement. La preuve avec ces swatches effectués en un seul passage sur le dos de ma main ! De même, cette palette est composée de 14 nuances chaudes, incluant majoritairement des tons neutres, ocres et fruits des bois. Il y a principalement des fards mats, mais également quelques fards satinés et irisés. Enfin, je trouve que le nom des fards définit assez bien les teintes en elles-mêmes.

Tempera : un joli beige clair avec un fini satiné plutôt discret.

Raw Sienna : un noisette plutôt chaud au fini mat.

Golden Ochre : comme son nom l’indique, il s’agit d’un joli ocre au fini mat.

Burnt Orange : un marron avec des sous-tons légèrement orangés au fini mat.

Vermeer : un fard irisé écru avec des sous-tons pêche, parfait pour illuminer le regard.

Primavera : un joli fard doré avec des sous-tons pêche au fini irisé.

Buon Fresco : un magnifique mauve au fini mat.

Red Ochre : un superbe brique au fini mat.

Antique Bronze : une couleur assez difficile à décrire mais il s’agit d’un bronze qui tire sur le brique au fini irisé.

Venetian Red : un magenta avec des sous-tons à la fois rouge vif et framboise au fini satiné.

Love Letter : de visuel, il s’agit à peu près de la même couleur que « Venetian Red », mais en pratique on a un joli rose fushia assez foncé au fini mat.

Warm Taupe : un superbe taupe au fini mat, comme son nom l’indique.

Cyprus Umber : un joli brun profond au fini mat.

Realgar : un orange foncé au fini mat, qui se marie très bien avec le précédent je trouve.

  • Mon avis :

Je suis véritablement tombée sous le charme de cette palette, alors qu’à la base je n’aime pas trop les fards mats ! La palette en elle-même est magnifique, les nuances de couleurs sont sublimes et la pigmentation est folle. Mais malheureusement les fards sont beaucoup trop poudreux ce qui est vraiment dommage car on frôlait la perfection. En tout cas, c’est une palette qui vaut vraiment le coup, même si son prix est assez élevé.

Et vous, que pensez-vous la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills ?

6 petits mots sur “La superbe palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills !

  1. Hey !
    Elle est tellement belle cette palette mais le prix est exorbitant dommage mais j’adore le packaging c’est vraiment classe ! Tu vas bien t’amuser ! Gros bisous ♥
    Marine

    1. Coucou Marine 🙂
      Oh oui, cette palette est magnifique ! Je n’utilise qu’elle en ce moment 🙂 Malheureusement c’est vrai qu’elle n’est pas donnée :/
      Bisous ♥

  2. Coucou Laurène 🙂
    Cette palette fut l’objet de mes désirs pendant des mois et des mois ! Cependant je n’ai jamais craqué à cause du prix en partie. Mais ta revue me donne envie de l’acheter (vraiment vraiment…), j’hésite à la prendre puisque j’aime beaucoup les fards mats et surtout la palette de couleur du produit. En tout cas tes photos sont canons !
    Bisous et bon week end ♡

    1. Coucou Barbara 🙂
      Je vois que je ne suis pas la seule à l’avoir désirée ! Je suis heureuse d’apprendre que ma revue t’ait plu et qu’elle t’ait donné envie de sauter le pas. Je suis persuadée que cette palette te plaira malgré son prix 🙂
      Je te remercie également pour cet adorable compliment !
      Bon lundi de Pâques à toi 🙂 Bisous ♥

  3. Ah bah tiens, la fameuse palettes avec laquelle tu nous a fait un très joli maquillage 😉
    Au final, je me rends compte que son prix n’est pas si éloigné des palettes Too Faced, et pourtant la pigmentation a l’air un million de fois plus folle x)
    Je ne sais pas si elle est encore disponible, mais pourquoi pas, elle est vraiment magnifique 😀
    Bisous <3

    1. Encore une fois merci ♥
      La pigmentation est folle ! Malgré son côté poudreux, cette palette n’a que des avantages 🙂
      Ce n’est pas une édition limitée mais il faudra s’armer de patience pour l’acheter ah ah !
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires