Mon rangement maquillage !

zoomrangement

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon rangement maquillage. Récemment j’ai investi dans une coiffeuse et lorsque je vous ai publié une photo de mon coin fille sur Instagram, vous étiez nombreuses à vouloir un article au sujet de mon rangement maquillage et bien le voici en espérant qu’il vous plaira et vous donnera quelques idées 🙂

Voici tout d’abord une vue d’ensemble de mon petit coin fille dans la chambre.

presentationrangement

Comme vous pouvez le voir, j’ai accroché une étagère au dessus de ma coiffeuse pour y mettre ma collection de parfums et mes 5 poupées russes.  Ensuite sur la gauche de l’étagère j’ai accroché mon porte boucles d’oreilles (DIY à retrouver ici).

etagere&diy

Parlons maintenant du cœur de mon petit coin, la coiffeuse. Il s’agit de la fameuse coiffeuse MALM d’Ikea avec sa grande plaque de verre et son tiroir. Comme vous le savez peut être déjà, j’ai longuement hésité avec une coiffeuse classique mais je me suis finalement dit que je pourrais plus facilement ranger mes produits sur et dans celle-ci. De plus, le jour où je voudrai changer d’organisation, je pourrai reconvertir cette coiffeuse en bureau.

Voici, sans plus attendre, un zoom sur ce qu’il se trouve sur ma coiffeuse :

Tout d’abord sur la gauche, j’ai mis ma bonbonnière dans laquelle il y a tous mes fondants MySweetiesCandles, mes gels Merci Handy et un parfum The Body Shop. Ensuite, il y a mon rangement à palettes qui est tout simplement un porte-courrier que j’ai acheté chez Action. Puis vous avez mon désinfectant quotidien pour pinceaux ELF juste à côté de mon premier pot à pinceaux Maison du Monde qui contient mes pinceaux pour les yeux.

leftpart

bombonniere

Puis on en arrive au cœur de la coiffeuse : le miroir ! J’ai voulu opter pour un double miroir de table avec un côté miroir grossissant car je trouve ça plus simple surtout lorsqu’on est myope comme moi. En plus il s’allume !

zoommiroir

Continuons maintenant avec la partie de droite, on a à nouveau un pot à pinceaux qui contient mes pinceaux pour le teint. Il s’agit d’un cache-pot d’Ikea dans lequel j’ai mis du sable violet que j’ai trouvé chez Gifi. Ensuite on a un brûleur PartyLite que ma mère m’a offert. Et enfin une boite Sephora sur laquelle j’ai mis dans un pot Ikea où il y a mes jumbos à lèvres. Mais cette boîte Sephora n’est pas simplement là pour faire belle puisqu’elle contient tous mes rouges à lèvres ! Et pour en arriver à ce résultat j’ai tout simplement utiliser des séparateurs pour tiroir d’Ikea et j’ai mis du sable violet au fond.

rightpartboiteral

Ensuite, voici ce qu’il se cache dans le tiroir :

rangementtiroir

Comme vous pouvez le voir j’ai mis 3 casiers en plastique qui viennent d’Ikea. Dans le premier j’ai mis mes petites palettes de fards à paupières. Puis dans le second j’y ai mis tous mes produits pour les yeux (mascaras, eye-liners, bases, crayons). Et dans le troisième j’ai mis tous mes produits pour le teint (fonds de teint, blushes, bronzers). Et enfin tout à droite j’ai mis mes crèmes pour les mains et un pot de baume à lèvres. Pour le moment je n’ai pas une collection astronomique de maquillage donc tout tient, mais je dis bien « pour le moment » 😀

Enfin, sur la droite de ma coiffeuse il y a un miroir sur pied blanc qui vient de Confomara. Et sur la gauche, j’ai mis mes boites d’échantillons, et mon sac de produits finis (que je ne vous montrerai pas pour le moment ;))

rangementechantillons

La boîte en carton Birchbox me sert à mettre tous mes échantillons de soins pour le visage, le sachet pour mes échantillons de fonds de teint et blushes et enfin ma boîte l’Occitane me sert à mettre mes échantillons de parfums.

echantillons

Enfin, j’ai récemment rajouté un élément sous ma coiffeuse, le fameux marche-pied que j’ai personnalisé lors d’un atelier Zôdio. Il me sert à poser des éléments supplémentaires comme mes DIY de la Garden Party des Champ’Ladies, ainsi que ma boite Birchbox et Madame Marchand. Mais aussi  à cacher des boîtes vides.

marchepied


Voilà les filles cet article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné des idées de rangement, notamment pour vos palettes et vos rouges à lèvres. Je vous embrasse et je vous remercie d’être de plus en plus nombreuses à me suivre sur les réseaux sociaux !

rangementmakeup

19 petits mots sur “Mon rangement maquillage !

  1. J’adooore ce genre d’article! Ton coin makeup est trop beau. Moi la coiffeuse malm me sert comme bureau ^^ et je suis trop fan de ton rangement a RAL, je pense que je prendrait des séparateurs de tiroir pour m’organiser!! Bisous!

    1. Merci ma Belle ! C’est vrai qu’elle peut faire les deux c’est ça qui est pratique 🙂
      Merci beaucoup ! en plus ça change des rangements en plastique que tout le monde a 😀
      Les séparateurs de tiroir, c’est la vie xD Bisous !

  2. Très joli rangement 🙂 et c’est agréable de voir un rangement Make-up où il y n’y a pas dix milles produits …
    Comme quoi, on peut être jolies sans des milliers de produits 😉
    Et je pense que je vais m’inspirer du séparateur d’Ikea, mais m’en faire un moi même (si j’ai le courage, sinon j’irai faire un tour dans cette boutique monstrueuse :'( XD)
    bisous.

    1. Merci beaucoup ma Belle 🙂 Effectivement j’ai le « minimum » et puis je ne vois pas l’intérêt d’en avoir la tonne car ils seront périmés avant qu’on puisse les terminer –‘
      C’est super pratique je trouve et vraiment pas cher ! Cette boutique c’est la tentation incarnée :’D
      Bisous

      1. Je sais pas si tu connais, mais il y a Zôdio qui est encore plus tentant … Mais niveau prix il faut faire attention XD. Certains articles sont plus chers à Zôdio qu’Ikea, de peu, mais quand même … et inversement :).
        Quand je vais emménager ça va être DUR XD.

        Et je commence aussi à me restreindre au MINIMUM, j’ai trop jeté :s
        J’en ai marre de gâcher l’argent par les fenêtres.

        Bisous <3

        1. Oui je connais, j’ai même fait personnaliser le marche-pied là-haut ! Oui voilà et puis les deux magasins sont sympas je trouve 🙂
          C’était pareil pour mon emménagement, je te souhaite bon courage 😀
          Oui c’est normal surtout que les prix sont parfois abusés ! J’essaie d’utiliser un fond de teint et mascara à la fois, histoire de ne pas en avoir 10 d’ouvert –‘
          Bisous <3

  3. Tout est si bien rangé, j’adore ta coiffeuse, et ton petit coin est parfait pour se chouchouter.
    J’ai fait pareil avec ma boite séphora ^^, les grands esprits se rencontrent
    Et alors je dois dire, je suis fan de ton marche pied, je le trouve sublime

    1. Merci ! J’essaie de la garder ranger le plus longtemps possible 😀
      J’avoue ! En plus c’est trop pratique car on ne sait pas forcément ce qu’il y a dedans et ça fait plus propre 🙂
      Merci 😀 Il est girly à souhait comme ton compte <3

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires