Rebel jusqu’au bout des lèvres avec MAC

presentation

Je vous retrouve après une petite semaine d’absence pour vous présenter mon nouveau rouge à lèvres MAC : le fameux Rebel qui est un joli prune tout droit sorti des sombres nuits d’été.

  • Présentation :

Il s’agit de mon second rouge à lèvres MAC et comme je vous l’avais dit lors de ma revue sur le Pâtisserie, j’avais hâte de pouvoir tester une autre texture pour voir si la tenue serait plus longue. C’est désormais chose faite puisque celui-ci à une texture « satin ». Et comme tous les autres rouges à lèvres, il coûte 19€.

  • Packaging :

Pour ce qui est de l’emballage, ils sont tous similaires. Une boîte en carton épurée noire avec une écriture blanche. Le tout pour protéger le petit bijou qui s’y cache.

emballage

Concernant le packaging, il est toujours aussi beau et classe. J’aime toujours autant ce côté raffiné des paillettes qui ornent le support et le capuchon noir.

packaging

  • Petit zoom sur le raisin et swatch :

raisinswatch

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un magnifique prune, parfait pour cet été ou les chaudes nuits d’automne. De plus, c’est toujours un réel plaisir de sentir l’odeur du raisin des rouges à lèvres MAC ! C’est une odeur discrète et légèrement vanillée 🙂

  • Application et résultat :

L’application est très agréable grâce à sa texture crémeuse. L’effet satiné se différencie de l’effet « lustre » du Pâtisserie avec son côté légèrement mat et un effet lumineux sur les lèvres, sans pour autant briller comme le lustre. Mais ce côté brillant n’est pas synonyme de collant puisqu’on ne sent pratiquement pas le rouge à lèvres. Enfin, il est très confortable et ne dessèche pas les lèvres.

Pour ce qui est du résultat et de la tenue je vous laisse regarder les photos qui suivent :

tenuerebel

Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est au rendez-vous au moment de l’application et la couleur reste tout au long de la journée, même si elle a tendance à s’estomper. Déjà au bout de quelques heures, on remarque que ce rouge à lèvres commence à marquer les plis des lèvres et au bout de plus de 7h et un repas la matière s’écaille et la couleur s’efface surtout au centre des lèvres.

  • Mon avis :

Je suis complétement fan de ce rouge à lèvres MAC ! La teinte est très jolie et a une assez bonne tenue. Je l’ai clairement adopté et je pense qu’il fera partie de mes favoris de l’automne 2015 car c’est un prune ni trop pâle, ni trop foncé. En plus, il peut être utilisé seul avec un peu de mascara sur les yeux et du blush légèrement rosé sur les joues. Petit bémol, encore une fois, au niveau de son prix qui est assez élevé mais c’est un très bon investissement, croyez moi 🙂

Vous aussi, allez-vous adopter la « Rebel » attitude avec MAC ?

monavis

12 petits mots sur “Rebel jusqu’au bout des lèvres avec MAC

  1. Le fameux rouge à lèvres Mac 😉
    La couleur est très jolie, elle te va super bien. En plus de la tenue qui à l’air vraiment top !
    Après je ne sais pas si ce rouge à lèvres est fait pour moi car pour l’instant je reste plutôt dans les tons nudes. Mais on ne sait jamais si l’envie m’en prendra un jour 😉

    Bisous !

    1. Merci c’est très gentil 🙂 La tenue est vraiment bonne en plus !
      Tu peux toujours l’essayer en boutique avant de l’acheter (c’est ce que j’ai fait) si tu en as une près de chez toi. Mais c’est une couleur qui peut aller vraiment à tout le monde 🙂 Bisous

  2. Hello,
    Il est vraiment super joli… Après 3h la tenue est encore vraiment bonne en tout cas. N’empêche que pour le moment le prix reste un frein ^^.
    Peut-être qu’un jour… qui sait… je craquerais :). Enfin quoique je crois bien que j’ai un dupe de cette teinte dans les rouges à lèvres Catrice donc si je devais craquer pour un rouge à lèvre MAC ce serait une autre teinte ^^

    1. J’aime beaucoup cette teinte que je trouve parfaite pour cet automne (ou cet été) en plus la tenue est plutôt bonne. C’est vrai que 19€ ce n’est pas donné mais il faut bien se faire un petit plaisir un jour 🙂 Et puis, il y a tellement de teintes que tu trouveras forcément ton bonheur !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires