Menu
Lèvres / Revues / Yves Rocher

Le nouveau Grand Rouge d’Yves Rocher en teinte 112 !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un rouge à lèvres d’Yves Rocher issu de la célèbre gamme Grand Rouge, qui a récemment été reformulée !

  • Présentation :

Nous sommes, je pense, nombreuses à avoir eu comme premiers rouges à lèvres ceux d’Yves Rocher. C’est d’ailleurs ceux que j’ai présentés en premier sur le blog. Même si j’ai désormais une multitude de marques au sein de ma collection de rouges à lèvres, c’est toujours intéressant de retrouver ses premiers amours. D’autant que la marque Yves Rocher a décidé de changer ses gammes de rouges à lèvres en 2017 en proposant désormais une gamme Rouge Vertige (répartie en 3 effets : Satiné, Brillant et Nacré), une gamme Grand Rouge (et Grand Rouge Mat) ainsi qu’une gamme de rouge à lèvres liquide : Grand Rouge l’Elixir.

Les rouges à lèvres Grand Rouge sont vendus au prix de 21,90€. Mais comme il y a toujours des promotions chez Yves Rocher, vous ne payez jamais réellement le prix fort. Cette gamme se décline en 20 teintes et il existe également 8 teintes issues de la gamme Grand Rouge Mat.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Sa formule soin longue tenue associe l’intensité de couleurs ultra pigmentées au confort de l’huile de Camélia régénérante.

GRAND ROUGE est le rouge iconique avec ses 20 teintes signatures pour des lèvres intenses et inoubliables. Texture seconde peau et finition satinée.

Son + : Sa longue tenue qui assure un maquillage parfait tout au long de la journée. »

  • Packaging :

Comme vous avez pu le constater plus haut, le packaging des gammes Rouge Vertige et Grand Rouge est identique, seules la couleur de l’étui et la forme du raisin changent. Yves Rocher a donc décidé d’uniformiser ses différentes gammes de rouges à lèvres, ce qui n’est pas plus mal.

Les rouges à lèvres Yves Rocher ne comportent pas d’emballage en carton à l’exception d’un plastique permettant leur vente. Au-delà de ça, le packaging des rouges à lèvres de la gamme Grand Rouge a pas mal changé. On a toujours cette couleur dorée typique mais certains détails ajoutent une touche plus « luxueuse » qu’auparavant. Désormais, le rouge à lèvres a une forme cylindrique avec une base transparente permettant de distinguer la couleur choisie. C’est une très bonne idée et cela remplace à merveille les pastilles.

Sous cette base, on retrouve bien évidemment le numéro de la teinte choisie mais il faudra se reporter au site internet pour connaître son nom. Je trouve d’ailleurs dommage de ne pas l’avoir inscrite directement à côté du numéro, comme avant. En outre, on découvre le logo d’Yves Rocher estampillé sur le haut du capuchon.

Le fait d’avoir gravé le nom de la marque juste au-dessus de la base rend le packaging vraiment élégant, notamment lorsqu’on ouvre le rouge à lèvres. L’autre changement est la forme du raisin en pétale avec en son centre de nouveau la gravure du logo d’Yves Rocher. Personnellement, je valide totalement ce nouveau packaging !

  • Swatch :

Autre point, on retrouve notre douce odeur fruitée typique de la gamme Grand Rouge qui se dégage du raisin. Ce qui est très agréable au moment de l’application.

Concernant la teinte 112. Rose Saumon, comme son nom l’indique, il s’agit d’une ravissante teinte printanière. Elle peut se porter aisément au quotidien.

  • Application et tenue :

L’application est très agréable. Le raisin glisse sur les lèvres tout en les colorant. Par contre, je m’attendais à quelque chose de plus pigmenté et de moins brillant. De même, sa texture est assez fine et elle marque les moindres peaux mortes. Si je veux aussi chipoter, on n’obtient pas un rendu totalement uniforme car la matière se déplace facilement lorsqu’on se frotte les lèvres. Toutefois, sa formule soin fait en sorte que le rouge à lèvres est confortable à porter. Ce qui ne permet malheureusement pas pour autant une longue tenue. Si vous ne mangez pas, le fini brillant s’estompera, par contre, au moindre repas, vous pouvez dire adieu à votre rouge à lèvres !

Pour vous montrez sa tenue, je n’ai pas réappliqué volontairement de rouge à lèvres après un repas et le restant est parti très rapidement.

  • Mon avis :

J’adore le nouveau packaging de la gamme Grand Rouge. Toutefois, je trouve que leur nouvelle formule, et cela est peut-être uniquement propre au fini satiné de la gamme, ne permet pas une longue tenue au rouge à lèvres. De ce fait je ne demande qu’à tester un rouge à lèvres de la gamme Grand Rouge Mat pour voir si cette fois-ci la longue tenue promise est réellement au rendez-vous.

Et vous, que pensez-vous des nouveaux rouges à lèvres d’Yves Rocher ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut
    %d blogueurs aiment cette page :