L’exfoliant solide Rub Rub Rub de Lush !

lush-rubrubrub

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’exfoliant solide Rub Rub Rub de Lush, qui décape vraiment la peau !

  • Présentation :

Vous connaissez déjà mon amour pour la marque Lush, c’est donc sans grande surprise que je vous parle à nouveau d’un produit Lush. Cette fois-ci, j’ai voulu essayer un produit pour le corps, plus précisément un exfoliant solide nommé Rub Rub Rub (vous noterez au passage le jeu de mots entre le verbe anglais « rub » qui signifie « frotter » et l’utilité du produit). Je connaissais déjà sa version liquide – Gratte-Ciel – mais j’avais envie de découvrir la version solide qui me paraissait plus économique. Cet exfoliant solide coûte 9,95€ le pain de 130g.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Le même parfum délicat que notre exfoliant Gratte-Ciel pour cet exfoliant solide composé à 50% de sel marin fin et de beurres végétaux nourrissants pour une peau satinée et éclatante. Votre corps n’aura jamais eu la peau aussi douce et odorante ! »

  • Packaging :

lush-rubrubrub-verso

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un pain carré et à l’arrière on a encore les traces de doigts qui l’ont modelé. De plus, l’exfoliant était d’abord bleu ciel puis, avec le temps, il est devenu rose pâle, mais cela n’a rien changé à son efficacité, ni à son odeur – odeur qui est agréable et fraîche. Enfin, il y a également des fleurs de sakura salées incrustées sur le dessus du pain, mais qui, malheureusement, partiront dès les premières utilisations.

lush-rubrubrub-zoom

  • Utilisation :

Concernant son utilisation, rien de plus simple, il suffit de masser l’exfoliant sur une peau humide, préalablement lavée. Puis de rincer votre corps et de laisser reposer votre exfoliant dans une boîte à l’abri de l’eau. Pour cela, j’ai trouvé cette jolie boîte en métal chez Action.

lush-rubrubrub-boite

Attention, peaux sensibles s’abstenir ! Cet exfoliant est vraiment très fort. Pour ma part, lors de la première utilisation, ma peau me brûlait, c’était vraiment insupportable et je pense que cela est dû à la forte présence de sel. Les utilisations suivantes, j’ai frotté beaucoup plus doucement le pain sur ma peau et je l’ai rincée immédiatement, ce qui a permis que je ne ressente presque aucun picotement. De plus, ma peau est incroyablement douce après chaque utilisation. En tout cas, je préfère nettement le format solide à utiliser sous la douche, c’est tellement plus pratique !

lush-rubrubrub-peau

Enfin, n’oubliez pas qu’exfolier sa peau régulièrement est important pour éliminer les peaux mortes, ce qui permet d’avoir une peau plus lisse et éclatante, et ainsi assurer le renouvellement cellulaire.

  • Mon avis :

J’aime beaucoup cet exfoliant, d’une part pour sa praticité mais aussi pour son efficacité. Mais je le déconseille fortement aux peaux sensibles au sel. Je pense qu’il va me durer une éternité, même s’il a tendance à se déformer facilement avec l’eau.

Et vous, connaissez-vous l’exfoliant solide Rub Rub Rub de Lush ?

6 petits mots sur “L’exfoliant solide Rub Rub Rub de Lush !

  1. Eh bin dis donc, que du Lush par chez toi :p
    J’ai testé deux exfoliants pour le corps de la marque de ce format-là et c’est vrai qu’ils exfolient vraiment bien :3 Le seul inconvénient c’est leur prix je trouve, moi un bout comme ça ça me fait 5 fois T-T
    Je te conseille vivement le The Rough With The Smooth, je l’ai trouvé super personnellement ^^ Par contre, ils en avaient sorti un à Noël, une catastrophe.. il était tout vert et était à la menthe poivrée, et il y avait également du sel dedans.. c’est le pire exfoliant que j’ai testé de ma vie, ça m’a complètement brûlé la peau. La vraie souffrance une fois par semaine quoi é_è
    Bisous <3

    1. Oui ! C’était ma période Lush 😀
      Pour le moment, j’ai toujours un bon petit bloc donc il a l’air de durer longtemps 🙂 Je note la référence pour une prochaine fois alors !
      Effectivement o.O J’espère que tu as pu le finir rapidement pour éviter que la souffrance ne dure trop longtemps ^^’
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires