Schwing Eyeliner – theBalm

eyelinerthebalm

Je suis une grande fan d’eye-liners, j’en porte très souvent car la plupart du temps je n’ai pas le temps de me maquiller les yeux le matin, donc un trait d’eye-liner avec deux couches de mascara Roller Lash de Benefit et le tour est joué ! De plus, j’ai essayé énormément d’eye-liners, mon premier a été celui de Kiko, puis celui de Sephora, d’Yves Rocher, d’Etam Beauté et le petit dernier c’est celui-ci : Schwing de theBalm ! Alors d’après vous, top ou flop ?

  • Présentation :

Je suis très difficile en ce qui concerne les eye-liners, je n’aime pas les pointes souples et encore moins les crayons, donc je recherche systématiquement une pointe dure. J’ai récemment porté mon dévolu sur le « Schwing Eyeliner » de theBalm car de visuel, il respectait mes attentes. Et en plus, comme je vous l’ai expliqué lors de la présentation du blush FratBoy, la marque theBalm propose des packagings fifties dont le visuel a toujours un lien avec le nom du produit.

Cet eye-liner m’a couté 14,50€ sur la boutique de My Sweet Make-up mais vous pouvez aussi retrouver la marque theBalm dans certains Monoprix. Et voici ce que dit la marque à propos de son eye-liner :

« Schwing, est un eyeliner liquide noir au fini mat qui vous permettra d’obtenir facilement le trait d’eye-liner parfait. Sa pointe feutre vous aidera à contrôler votre trait. La matière sèche rapidement, ainsi obtenez un œil de biche, sans bavure et longue durée. »

  • Packaging :

emballageeyelinerthebalm

On va commencer par l’emballage qui est, comme je l’ai dit précédemment, toujours travaillé de pair avec le nom du produit. Le mot « schwing » rappelle le mouvement qu’effectue le golfeur pour frapper sa balle (le « swing »), mais ce terme ne concerne pas que le golf, puisqu’il rappelle également le mouvement du frappeur au baseball. Et effectivement, nous avons l’illustration d’un match de baseball où un groupe de trois femmes est entrain de regarder le dos (le dos ? bon okay, les fesses !) d’un des joueurs. Ce que j’apprécie dans ce visuel c’est le fait que le groupe de femmes est représentatif de la population puisque nous avons une femme noire de peau, une femme blanche de peau et une asiatique. Bref, j’arrête ma description ici mais j’apprécie vraiment cette diversité et il fallait que je le mentionne.

packaginglinerthebalm

Ensuite, on découvre à l’intérieur de l’emballage, le fameux eye-liner, qui a le même visuel que l’emballage pour son réservoir. Par contre, j’étais vraiment surprise par la longueur du capuchon qui fait quand même 2 fois la taille du réservoir ^^’.

  • Application et résultat :

embouteyelinerthebalm

Parlons maintenant plus spécifiquement de la pointe, elle est très longue et fine. L’application est simple mais la longueur du capuchon combinée à la longueur de la pointe peut peut-être perturbée celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des eye-liners.

Et gros point fort de ce produit, la couleur est vraiment intense, il s’agit d’un véritable noir. Et en plus, le fini est mat après quelques secondes de séchage, comme vous pouvez le constater ci-dessous. Enfin, la pointe permet de moduler le rendu souhaité, on peut tout à fait faire un trait fin comme on peut faire un trait épais.

sechagethebalm

  • Mon avis :

Je suis totalement conquise par cet eye-liner ! Il a vraiment tout pour lui, un noir intense combiné à un fini mat qui résiste à toute épreuve. Vous pouvez être sûrs qu’il sera encore là à la fin de la journée. Le seul petit bémol c’est son prix qui peut freiner les petits budgets. Mais mis à part ça, c’est un produit de qualité qui va me durer une éternité car un seul passage suffit pour avoir un bel œil de biche.

Et vous, que pensez-vous de Schwing, l’eye-liner theBalm ?

4 petits mots sur “Schwing Eyeliner – theBalm

  1. Je ne mets jamais d’eyeliner, je trouve que ça m’aplatit vraiment l’oeil, et me ferme le regard, le noir est peut être trop dur.
    Je finis toujours par un trait de « liner » version fard à paupières, c’est plus doux, et ca souligne mon regard.
    Mais j’avoue que si je devais retester de nouveau un eye liner ca serait avec celui ci je n’en entends que du bien
    Des bisous <3

    1. C’est vrai que si tu as de petits yeux, ça risque de fermer ton regard effectivement :/ Celui-ci permet vraiment d’avoir un trait fin si tu le souhaites, normalement d’ici quelques jours je publie un make up avec cet eye-liner et tu pourras voir le résultat porté 🙂 Bisous <3

  2. Coucou.
    Je comptais aussi faire un article sur cet eye-liner, il est dingue. Je l’ai déjà racheter plusieurs dois et je sais pas si je vais en tester en autre un jour ^^. Il faudrait juste qu’ils fassent une version waterproof :p

    1. Coucou !
      J’ai hâte de lire ton article 🙂 Je trouve qu’il tient super bien même sans waterproof personnellement mais pourquoi pas une nouvelle version effectivement !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires