FratBoy – theBalm

fratboythebalm

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière acquisition en terme de blush, le sublime FratBoy de theBalm. Il s’agit de mon premier blush de la marque mais quelque chose me dit que ce sera le premier d’une longue série ! Je vous laisse le découvrir sans plus tarder.

  • Présentation :

La marque theBalm nous vient tout droit des États-Unis et plus exactement de San Francisco où elle a été créée en 2004 par Marissa Shipman. Avec ses packagings « fifties » et ses noms pour le moins originaux, cette marque saura vous combler.
En ce qui concerne les blushes, ce que j’apprécie avec cette marque c’est qu’elle propose des teintes que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur le blush FratBoy qui coûte 16,90€ sur la boutique My Sweet Make-up contre 21$ sur le site theBalm. Et voici ce qu’en dit la marque :

« FratBoy est un fard à joues pêche corail aux nacres dorées. Le blush parfait pour obtenir un look sexy de star. Sans Talc ni Paraben, il saura sublimer votre teint en toute sécurité. Sa pigmentation permet d’adapter le maquillage en fonction de l’occasion. Journée shopping ou Danse endiablées, Le blush Fratboy vous accompagnera en tenant ses promesses ! »

  • Packaging :

Je pense que le packaging se passe de commentaires, il est tout simplement magnifique. J’aime beaucoup l’univers fifties de leur packaging en règle générale. Là, en ce qui concerne « FratBoy », que l’on pourrait traduire par « membre d’une confrérie », même si cette traduction reste approximative dans le sens où il n’y a pas cette idée propre de la confrérie américaine en France. Donc je disais en ce qui concerne ce blush, on retrouve l’ambiance d’un match de football américain et on retrouve cette idée de « FratBoy » avec le lieu d’habitation de la confrérie ainsi que son nom (toujours composé de lettres grecques) en arrière plan et au verso du packaging. De plus, j’apprécie le fait que l’emballage soit exactement le même que celui du packaging du produit.

packagingfratboy

Une fois que l’on ouvre le blush, on découvre un terrain de football américain qui encadre le miroir et on retrouve, pour encadrer le blush, les tons bleu pâle, rose et jaune pâle du packaging extérieur. Bref, ce packaging est vintage à souhait.

fratboythebalm2

  • Swatch :

La couleur est vraiment magnifique, c’est un joli pêche/corail très pigmenté et peu poudreux.

swatchfratboy

  • Résultat :

FratBoy peut être également utilisé en tant que fard à paupières mais personnellement je préfère l’utiliser en tant que blush car c’est une couleur que je n’ai pas l’habitude de porter sur les yeux. Par contre, faites attention, ce blush est vraiment très pigmenté donc il faut avoir la main extrêmement légère sinon on peut vite ressembler à une poupée (testée et approuvée lors de ma première utilisation :’)). Mais voici le résultat sur les pommettes :

resultatfratboy

  • Mon avis :

Comme vous l’aurez déjà compris, je suis vraiment conquise par ce blush theBalm. La couleur est vraiment très jolie et elle donne un bel effet bonne mine quand elle est bien dosée. En plus, étant donné qu’il est très pigmenté, il va me durer une éternité. Le seul petit bémol reste son prix qui est quand même excessif pour un simple blush. Mais quand on veut s’offrir un beau packaging et un beau produit, il faut parfois oser se faire un petit plaisir 😀

Et vous, que pensez-vous du blush FratBoy de theBalm ?

2 petits mots sur “FratBoy – theBalm

  1. Les produits The Balm sont vraiment irréprochables, j’adore tous ceux que je possède
    En revanche, je ne suis absolument pas attirée par le packaging des blushs, c’est pour ça que je n’avais pas craqué, mais j’avoue que la couleur est sublime, c’est tout à fait ce que je porte en été
    Peut être donc à rajouter sur ma wishlist

    1. Oui ce sont vraiment des produits de qualité, et je suis étonnée que tu n’aimes pas le packaging. Après, chacun ses goûts et au fond le plus important reste le produit ! Mais cette couleur est parfaite pour l’été et je pense que tu vas l’adorer 😀 En plus, c’est bientôt Noël :p

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires