Un superbe kit issu de la collection Snow Ball de MAC !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un kit issu de la dernière collection de fin d’année de MAC car il fallait absolument que je vous présente cette merveille !

  • Présentation :

Cette année pas de Mariah Carey en vue mais une tout de même superbe collection de fin d’année givrée aux packagings dorés et agrémentés de flocons de neige ! MAC définit d’ailleurs sa collection Snow Ball ainsi :

« Nos rouges à lèvres se teintent de nuances givrées emballés dans leurs packagings à la brillance chromée, nos poudres nacrées transforment vos joues en puits de lumière illuminant la nuit… Puis, viens le temps des déclarations, des échanges de regards qui captent la lumière avec nos cils doublés d’or et d’argent. Les lumières subliment vos reflets pailletés semblables à des flocons de neige en cristal qui s’animent au son de la musique. Vous êtes la reine de la nuit, vous vous sentez vivante, belle, et vous dansez jusqu’au petit matin. Vous aussi, entrez dans la danse ! »

Mais en plus des rouges à lèvres, des fards à paupières et autres poudres, on trouvait de nombreux kits exclusifs à cette collection de fin d’année avec des emballages spéciaux, dont ce superbe kit qui se déclinait en 2 teintes, l’une pêche et l’autre dorée. Mais en raison de leur contenu fort avantageux, ces deux kits ont rapidement été épuisés, malgré leur prix de 42€.

J’ai choisi la version « pêche » et ce kit pour le visage est donc composé d’une trousse en sequins, d’un highlighter en teinte Show Gold ainsi que d’un pinceau rose doré.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Faites place à la lumière avec notre trousse highlighter ! Notre Poudre Highlighter Extra Dimension Skinfinish vous permet d’illuminer votre regard, vos pommettes ou votre décolleté en un coup de pinceau. La poudre est proposée dans un packaging métallique orné de flocons de neige, le pinceau exclusif couleur or rose et la pochette en sequins, un kit parfait pour illuminer vos soirées. »

  • Le kit et son contenu :

Le kit est préalablement emballé dans une boîte en plastique transparente. Ses motifs dorés sont assez originaux puisqu’ils représentent de manière graphique un flocon de neige géant.

Au verso de cette boîte, on découvre les informations relatives au contenu du kit ainsi qu’aux ingrédients qui composent les produits. Le tout inscrit en blanc, à l’instar du nom de la marque sur le recto.

On retrouve donc à l’intérieur de cette première boîte, la pochette contenant les produits. En tout cas cette pochette est vraiment superbe ! Elle est de couleur pêche / rose gold et est entièrement recouverte de sequins, ce qui donne un rendu très festif. Sa taille est normale et elle me paraît assez solide.

Par ailleurs, il y a un petit pompon en fausse fourrure sur le curseur ainsi que la gravure du nom de la marque sur la tirette. Ces petits détails complètent à merveille cette pochette.

Lorsqu’on ouvre le zip de la pochette, on retrouve donc le pinceau ainsi que la poudre que je vais sans plus tarder vous présenter en détail.

Commençons d’abord par le pinceau, qui est vraiment l’un des plus beaux de ma collection ! Il avait au préalable une protection pour conserver la forme de ses poils, ce qui est un bon point. De plus, ses poils sont doux et denses. On notera également la couleur de son manche avec un effet pailleté. Sa taille fait penser à un format voyage mais il reste facile d’utilisation. Sa forme d’éventail épouse parfaitement le haut des pommettes.

On passe ensuite au produit phare du kit, l’highlighter et sa teinte exclusive au kit. De toute manière, je pense que celles qui ont acheté le kit l’ont essentiellement fait en raison de la présence de cette poudre en format vente.

Son écrin rose gold est sublime. Cet effet cristallisé sur l’ensemble de l’écrin fait de lui un véritable objet de collection. On a seulement le nom de la marque en noir sur le dessus et une pastille donnant le nom de la teinte sur le dessous. Enfin, il suffit d’appuyer sur le pressoir pour découvrir toute la beauté de cette poudre…

Le point fort de cette collection Snow Ball reste indéniablement les gravures de ses poudres (fards à paupières compris) avec un flocon de neige. D’ailleurs contrairement au reste de la collection, celles des kits avaient une gravure différente. Il s’agit d’un flocon plus réaliste surplombant un effet de relief, non sans rappeler celui de l’highlighter Love Light de Too Faced. Cela me fait presque mal au cœur de devoir l’utiliser et de perdre au fur et à mesure cette magnifique gravure.

Je vous laisse admirer les détails de cette poudre, même si les photos que j’ai pu prendre ne rendent pas justice à ses nombreux reflets. En fait, plus j’augmentais la luminosité des photos, plus les reflets se dissipaient, mais en gros, cet highlighter contient des reflets de couleur parme en plus du pêche, ce qui fait de cette poudre un highlighter unique et superbe.

Place maintenant au swatch ! D’ailleurs comme il s’agit de la photo qui a perdu le plus ses reflets « parme » lorsque j’ai augmenté la luminosité, je vous invite à cliquer sur ce lien pour voir la photo originale et donc découvrir les fameux reflets.

Afin de vous permettre d’avoir le meilleur rendu possible et réel de l’highlighter j’ai volontairement gardé la luminosité originelle de ma photo et vous pouvez ainsi distinguer les fameux reflets de cet highlighter. D’ailleurs ce sont ses reflets irisés qui donne ce magnifique rendu sur la peau. Il est clair que j’aurais du mal à l’utiliser quotidiennement mais pour des maquillages particuliers, pourquoi pas ! En tout cas, il est bien pigmenté, même si l’effet est toujours plus discret en photo – c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on est toujours obligé d’appliquer plus de couches que la normale pour faire des photos ^^’

  • Mon avis :

Au-delà de son prix, je suis tout simplement conquise par ce kit contenant des produits somptueux ! La pochette est facilement réutilisable, le pinceau est magnifique et la poudre est un énorme coup de cœur car je n’imaginais pas une seule seconde qu’elle aurait de tels reflets. Je ne regrette absolument pas mon achat et je trouve que MAC se surpasse d’année en année pour nous proposer des collections de fin d’année de plus en plus belles et travaillées.

Et vous, avez-vous craqué pour la collection Snow Ball de MAC ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires