La mythique Terracotta 4 Seasons de Guerlain !

terracottaguerlain4seasons

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit phare de la marque Guerlain : la Terracotta 4 Seasons. Je parle très rarement de produits de luxe sur le blog mais j’avais quand même envie de vous faire découvrir ce produit d’exception !

  • Présentation :

Cela faisait plusieurs mois, voire années, que cette Terracotta figurait dans ma wishlist. Et c’est mon chéri qui a décidé de me l’offrir à Noël pour mon plus grand plaisir.
Comme pour chaque présentation, commençons par un peu d’histoire : « En 1984 naissait le première des terres de soleil Guerlain … Terracotta. Une poudre mythique, inspirée des ocres chauds du désert et des reflets du soleil sur la peau pour créer un effet hâlé instantané, éclatant de naturel. De saison en saison, Guerlain enrichir la légende Terracotta de rituels de beauté toujours plus tentateurs, toujours plus éblouissants. »

La fameuse Terracotta 4 Seasons de Guerlain se décline en 6 teintes (seulement 5 sont disponibles sur le site de Sephora) et coûte 60,50€ (contre 64€ sur le site officiel de la marque). Personnellement j’ai choisi la teinte « nude » qui conviendra à toutes celles qui ont une peau claire et qui veulent un rendu naturel.

Et voici ce qu’en dit la marque :

« Parce que d’hiver en été, la tonalité du teint change, Guerlain a imaginé Terracotta 4 Seasons, une variation en quatre temps pour sculpter son hâle toute l’année. Parfait camaïeu de nuances caramélisées, ces quatre teintes sont à combiner et à superposer à l’infini, au gré des envies, des carnations et des saisons.
Le teint est ensoleillé tout en transparence, à la fois mat et éclatant. Le naturel est irréprochable, le bronzage comme réinventé. »

  • Packaging :

Il s’agit de mon deuxième produit de beauté de luxe, après mon crayon à sourcils Chanel, et je suis vraiment sous le charme du côté luxueux du packaging. On a tout d’abord, un joli emballage cartonné aux couleurs de la Terracotta, marron avec des reflets subtils qui laissent transparaitre le logo de la marque à la lumière du jour. J’apprécie également l’écriture doré imprimé en relief qui se marie parfaitement avec le marron.

terracottaguerlainpackaging

Lorsque l’on ouvre le packaging, on découvre le produit dans un pochon travaillé tout en finesse et délicatesse, avec une gravure du nom de la marque. Je ne m’attendais pas à ce genre d’attention et je dois dire que j’étais bluffée.

terracottapochonterracottaguerlainboitier

Et voici la magnifique Terracotta ! L’écrin est vraiment superbe. J’adore particulièrement cet effet ambré et transparent, qui laisse entrevoir les deux « G » entrelacés de la marque avec la lumière. Je n’ai jamais vu un boitier aussi beau. En plus, on retrouve le nom de la marque joliment inscrit en relief avec une écriture dorée sur le côté du poudrier, ainsi que gravé à l’intérieur à côté de l’ouverture. Ouverture simple et aimantée, mais qui demande une certaine agilité. Par conséquent votre poudre bronzante ne s’ouvrira pas toute seule dans votre sac.

terracottaguerlainzoom

  • Swatch et odeur :

Passons maintenant à la Terracotta 4 Seasons en elle-même. J’adore l’harmonie qui se dégage entre la séparation de chaque teinte et le rond central représentant à nouveau le logo de Guerlain. Et si vous regardez de plus près les teintes, vous remarquerez les micro paillettes dans la teinte rosée.
Je n’ai pas swatché volontairement chaque teinte car on pouvait difficilement distinguer les différentes couleurs sur ma main. De plus, comme vous pouvez le voir, même le mélange des 4 teintes donne quelque chose de très subtil.

terracottaswatch

Comme pour tous les produits Guerlain, la marque a parfumé la Terracotta avec une odeur douce et discrète. Et comme je suis nulle pour décrire les odeurs, voici la description qu’en fait la marque : « Terracotta 4 Seasons offre un parfumage unique. En tête, un accord joyeux et pétillant de bergamote et mandarine. Dans le cœur, les notes solaires et féminines du gardénia, du jasmin et de l’ylang-ylang jouent avec la légèreté du chèvrefeuille. En notes de fond, la vanille, associée aux notes boisées, donne tout le caractère et le mystère de cette fragrance mythique. »

  • Application :

terracottaguerlainapplicationComme vous avez pu vous en douter, l’application a également été pensée par la marque puisque chaque teinte à sa spécificité ! Si on suit le fascicule fournit avec la Terracotta, il faudrait en hiver, mélanger les teintes 1 et 2 ; pour le printemps et l’automne, mélanger les 4 teintes entres elles ; et pour l’été, mélanger les teintes 3 et 4. Le tout en les appliquant avec la gestuelle du 3. Pour celles qui ne connaissent pas encore cette gestuelle, il suffit de dessiner un « 3 » de chaque côté du visage en partant du front vers les joues, puis vers le menton en suivant la ligne de l’ovale et en redescendant le long du cou.

Bien évidemment, libre à vous de suivre ou non cela. Personnellement je mélange les 4 teintes car j’aime beaucoup l’effet légèrement hâlé et naturel que cette poudre apporte à mon visage.

  • Mon avis :

Je suis conquise pas cette poudre bronzante, qui est comme son nom l’indique « sur mesure » puisque l’on peut avoir un rendu hâlé légèrement différent suivant les teintes que l’on mélange entres elles. De plus, le packaging est juste sublime. Bien évidemment, il s’agit d’un véritable produit de luxe, et je sais pertinemment que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre ce prix pour une « simple » poudre bronzante. J’espère néanmoins que cette revue vous aura plu et vous aura donné envie de tester ce petit bijou un jour 🙂

Et vous, que pensez-vous de la Terracotta 4 Seasons de Guerlain ?

terracottaguerlainfinal

8 petits mots sur “La mythique Terracotta 4 Seasons de Guerlain !

  1. Hello, ce produit est un petit bijou, le packaging est très élégant et la qualité de Guerlain n’est plus à démontrer^^ Je ne l’ai pas car je trouve que c’est cher mais je reconnais que ça pourrait faire une belle idée de cadeau à l’occasion, c’est une pure merveille ! Bisous à toi 🙂

    1. Coucou 🙂
      Oh oui ! Cette poudre bronzante est vraiment parfaite en tout point (excepté son prix !) 😀
      Je te comprends tout à fait pour le prix et c’est aussi la raison pour laquelle je l’avais mise dans ma wishlist. En tout cas, un cadeau comme celui-ci ne pourra que plaire 🙂
      Bisous ♥

    1. Elle est vraiment sublime oui !
      L’ancienne version ? Il me semblait qu’elle a toujours été comme cela étant donné qu’il y a plusieurs teintes. Après je me trompe peut-être ^^
      Bisous 🙂

  2. Coucou!

    J’ai eu quelques fois l’occasion de porter la Terracota de Guerlain que je chippe de temps en temps à ma mère quand je me rends en week-end chez elle.
    J’adore ce produit. Il est mythique! ☺
    Je pense qu’un jour je sauterai le pas pour me l’offrir. Malheureusement, pour l’instant mon budget est un peu trop serré.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt,
    Lili.

    1. Coucou Lili 🙂
      Effectivement la Terracotta de Guerlain est un véritable produit de collection mais au delà de ça, elle permet d’avoir un teint sublimé !
      Malheureusement, son prix est vraiment élevé et donc je ne peux que t’encourager à la mettre dans ta wishlist d’anniversaire 🙂
      Belle journée à toi aussi 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires