Le vernis « to Have & to Gold » d’Essie Gel Couture !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le vernis « to have & to gold » de la collection bridal d’Essie Gel Couture en collaboration avec la styliste Monique Lhuillier !

  • Présentation :

Après le succès de la gamme Gel Couture d’Essie, la marque a décidé d’ajouter 2 collections supplémentaires (« Ballet Nudes » puis « Bridal »), chacune composée de 6 teintes, à ses collections initiales pour agrandir sa gamme de vernis. Ainsi, il existe en tout désormais 45 teintes d’Essie Gel Couture en France (contre 54 aux États-Unis), trouvables uniquement chez Sephora au prix de 15,95€.

Longtemps attendue, la collection bridal en collaboration avec la créatrice spécialisée dans les robes de mariée, Monique Lhuillier, est sortie début mai en France pour notre plus grand plaisir. Et comme tout le monde, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la teinte « to have & to gold » qui est un superbe rose gold !

Je trouve d’ailleurs cette collaboration tellement bien pensée ! Les 6 teintes proposées sont vraiment superbes et parfaites pour la saison des mariages qui commence. Il s’agit de teintes plutôt discrètes et élégantes, idéales pour cette occasion particulière. En plus, la tenue des vernis Gel Couture n’est plus à prouver donc aucune crainte que votre vernis s’écaille au cours de la journée.

  • Packaging :

Concernant le packaging du vernis, on retrouve cette forme torsadée propre à la gamme Gel Couture. Je trouve d’ailleurs cette forme très originale. Même si elle reste imposante à transporter. De plus, on a le nom de la marque en transparence et en relief sur deux faces du réservoir. Ce qui donne un packaging à la fois sobre et unique en son genre.

On a également le nom de la teinte sur une pastille sur le haut du capuchon, ce qui est plutôt pratique pour trouver facilement le vernis que l’on souhaite appliquer. Je trouve d’ailleurs ce nom très bien pensé au regard du choix de la teinte qui est un magnifique rose gold, qui est vraiment la couleur tendance de ces derniers mois.

Enfin, on retrouve la forme torsadée du packaging sur le pinceau. L’applicateur est quant à lui idéal pour appliquer le vernis de manière rapide et homogène car ses poils sont larges et son embout est légèrement arrondi.

  • Application et résultat :

Vous l’aurez compris, l’application est vraiment rapide et précise grâce au pinceau large et plat du vernis. De même, deux couches suffisent pour avoir un rendu parfaitement opaque et pas besoin d’attendre des heures pour appliquer une couche supplémentaire. Enfin, comme la marque le conseille fortement pour avoir une tenue à toute épreuve, il est préférable d’appliquer également un top coat, même si j’avoue ne pas le faire systématiquement.

En tout cas, je trouve ce rose gold superbe à porter ! Il embellit et illumine les mains en toute simplicité. De plus, il se porte facilement avec n’importe quelle couleur de vêtements. Mais surtout, la tenue de ce vernis est vraiment dingue. J’ai dû l’enlever au bout d’une semaine et demi car on pouvait apercevoir la naissance de mes ongles sur certains et sur d’autres, le vernis était légèrement abîmé sur le bout de l’ongle mais rien de réellement catastrophique après autant de temps.

  • Mon avis :

Cette collection de mariage en collaboration avec Monique Lhuillier est une belle réussite et je suis véritablement tombée amoureuse de ce vernis rose gold ! En plus, comme tous les vernis de la gamme Gel Couture d’Essie, la tenue est irréprochable pendant quasiment deux semaines alors pourquoi résister plus longtemps ?

Et vous, que pensez-vous du vernis « to have & to gold » d’Essie Gel Couture ?

6 petits mots sur “Le vernis « to Have & to Gold » d’Essie Gel Couture !

  1. Il est magnifique ce vernis ! J’aime beaucoup la couleur, ainsi que le reste des teintes de la collection d’ailleurs ^^
    Je trouve rarement la patience de m’appliquer du vernis mais bon je continue d’en acheter quand même haha ^^’
    Bisous

    1. Oh oui ! C’est vrai que toutes les teintes sont superbes !
      Si cela peut te rassurer cette année je n’ai quasiment pas mis de vernis alors que j’en ai une vingtaine qui n’attendent qu’à être utilisés ^^’
      Bisous ♥

    1. J’ai tout de suite flashé sur cette teinte rose gold ! Je te les conseille vraiment car ce sont les meilleurs niveau tenue !
      Avec plaisir 🙂 Bisous ♥

  2. Coucou!
    Cette marque est vraiment le top en matière de vernis. Depuis que je l’ai découvert je ne cesse d’agrandir ma collection. J’ai d’ailleurs prévu un article prochainement sur mon blog. Pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux en matière de tenue!
    Cette teinte est très jolie, je la découvre grâce à toi.
    Bises

    1. Coucou Audrey 🙂
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce sont les meilleurs niveau tenue ! J’ai hâte de lire ton article à leur sujet 🙂
      Je te la conseille vivement pour les beaux jours 😀 Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires