Menu
Accessoires / Revues / ZOEVA

Le set de pinceaux pour les yeux Screen Queen de ZOEVA

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set de pinceaux pour les yeux issu de la collection Screen Queen de ZOEVA, un set complet parfait pour débuter avec les bons outils.

  • Présentation :

La marque ZOEVA est une référence en matière de pinceaux de maquillage mais pas que. Fondée en 2008 par Zoe Boikou, la marque allemande proposait au départ seulement 10 pinceaux de maquillage. Son objectif était (et est) de mettre à disposition aux femmes un matériel de qualité professionnelle à un prix abordable. Aujourd’hui, la marque ZOEVA compte désormais pas moins de 300 références en termes d’accessoires et de produits de maquillage.

La marque ZOEVA propose également régulièrement de nouvelles collections, avec des packagings exclusifs, composées en règle générale d’une palette de maquillage, de sets de pinceaux ou encore de produits pour les lèvres et le visage. C’est d’ailleurs le cas pour la collection Screen Queen sortie en juin 2018. Une collection pour rendre hommage aux sirènes du cinéma qui ont captivé le public de par leur beauté. Mais dans le même temps une collection pour faire de nous une star.

La collection Screen Queen était composée de deux sets de pinceaux (un set complet pour le visage et un set réservé aux yeux), une palette de maquillage, une palette d’highlighters et des crayons pour les lèvres.

J’ai lu tellement d’éloges à leur sujet que cela faisait un moment que je souhaitais acquérir un set de pinceaux ZOEVA. C’est pourquoi lorsque j’ai découvert la sortie de ce set de pinceaux pour les yeux, j’ai sauté le pas. Ce set de 12 pinceaux est vendu au prix de 75€ (soit environ 6€ le pinceau).

  • Packaging :

La boîte contenant le set est vraiment sobre. Ce n’est pas le genre d’emballage qu’on va conserver. On a les informations essentielles inscrites en dorée sur un fond rose pâle. J’aime beaucoup le symbole de cette collection qui est au centre de la boîte.

Sur les côtés, on découvre le nom de la collection inscrit en police très « Art Déco », c’est plutôt original. Et à l’arrière on retrouve le descriptif du contenu du set le tout toujours avec la même sobriété.

Au sein de ce set, et comme tous les sets de la marque, on a une pochette contenant tous les pinceaux. La pochette est toujours aux couleurs de la collection qu’elle représente et celle-ci est vraiment très jolie et féminine. On retrouve la fameuse couleur rose pâle mais aussi les touches dorées avec le nom de la marque et le symbole de la collection sur le curseur de la fermeture éclair.

A l’intérieur de la pochette, il est même inscrit une petite phrase inspirante « a world about to be changed » (un monde sur le point d’être changé). Cette phrase a d’ailleurs une tout autre dimension de nos jours.

Mais ce qui nous importe le plus ici ce sont bien évidemment les pinceaux composant ce set pour les yeux ! Ils sont donc au nombre de 12 et je vous invite à les découvrir en détail plus après.

  • Les pinceaux :

Chaque pinceau est soigneusement protégé par un emballage plastique et une protection plus rigide pour maintenir la forme des poils. Sur ce point, les poils des pinceaux sont soit en poils synthétiques, soit un mélange de poils naturels et synthétiques. Dans les deux cas, les poils sont très doux.

Si on regarde de plus près l’habillage de chaque pinceau, on retrouve un manche rose pâle avec des écritures dorées, d’un côté le nom de la collection inscrit en « Art Déco » et de l’autre le numéro et le nom du pinceau. On a également une virole dorée surmontée du symbole gravé de la collection.

Je vais maintenant passer à la présentation de chaque pinceau en sachant que certains sont propres à la collection Screen Queen et ne font donc pas partie de la collection permanente (ils sont signalés par un astérisque).

– 134 / Luxe Powder Fusion (mélange de poils naturels et synthétiques) :

Le 134 est un pinceau multifonction. Grâce à ses poils longs en forme de flamme, vous pouvez à la fois l’utiliser pour redéfinir des zones précises du visage comme illuminer le haut des pommettes, le dos du nez et l’arc de Cupidon ou encore redessiner votre nez avec un produit de contouring. Mais ce pinceau peut aussi servir à ombrer les paupières et à réaliser des transitions entre les fards à paupières.


– 137 / Petit Fan (poils synthétiques) :

Reconnaissable à sa forme d’éventail, le 137 permet d’appliquer de l’highlighter avec précision le long de l’arcade sourcilière ou encore au niveau de l’arc de Cupidon. De même, même si ce n’est pas mon utilisation, il permet d’éliminer l’excédent de mascara et de séparer les cils.


– 145 / Concealer Blender* (poils synthétiques) :

La forme du 145 est idéale pour appliquer l’anti-cernes sous les yeux tout en le fondant parfaitement au fond de teint.


– 225 / Luxe Eye Blender (mélange de poils naturels et synthétiques) :

Avec sa tête ronde et et légèrement effilée, le 225 est un indispensable pour estomper parfaitement les fards à paupières. Il permet d’éliminer les traits trop marqués et ainsi d’obtenir de belles transitions mais aussi d’intensifier le creux de paupière.


227 / Luxe Soft Definer (poils synthétiques) :

Contrairement au précédent, le 227 est un pinceau plat et effilé. Ce pinceau permet d’appliquer le fard à paupières tout en estompant également les fards entre eux, notamment sur le haut de la paupière.


– 228 / Luxe Crease (mélange de poils naturels et synthétiques) :

Comme son nom l’indique, le 228 est parfait pour appliquer et mélanger le maquillage dans le creux de paupière. Sa forme ovale épousera parfaitement cette zone de l’œil pour donner un effet de profondeur au regard.


– 230 / Luxe Pencil (mélange de poils naturels et synthétiques) :

La forme de crayon du 230 est idéale pour réaliser un travail précis d’ombrage le long de la ligne des cils. J’adore l’utiliser en ras de cils inférieur notamment dans le cadre de la réalisation d’un smoky-eyes. Mais ce petit pinceau peut également servir à appliquer un fard en coin interne.


– 234 / Luxe Smoky Shader (mélange de poils naturels et synthétiques) :

Le 234 a une tête arrondie parfaite pour appliquer et fondre un fard tout en suivant la forme arrondie de la paupière. Il peut également servir à maquiller le ras de cils inférieur. C’est un véritable indispensable même pour celles qui ne sont pas adeptes du smoky-eyes.


– 239 / Luxe Soft Shader* (mélange de poils naturels et synthétiques) :

C’est vraiment dommage que ce pinceau ne fasse pas partie de la collection permanente car c’est un basique à avoir au sein de sa collection de pinceaux. Le 239 est un pinceau plat et légèrement éffilé permettant d’appliquer le fard à paupières sur l’ensemble de la paupière mobile. Il peut également être utilisé horizontalement afin d’appliquer un fard de manière précise, par exemple dans le creux de paupière.


– 241 / Precision Smudger* (poils synthétiques) :

Le 241 est un plat et droit permettant de tracer précisément un fard mais aussi d’estomper un fard ou un crayon en ras de cils.


– 315 / Fine Liner (poils synthétiques) :

Reconnaissable à sa forme unique, le 315 est le pinceau parfait pour appliquer précisément et confortablement un eye-liner liquide.


– 317 / Wing Liner (poils synthétiques) :

Le 317 est un pinceau fin et biseauté, c’est la forme idéale pour appliquer l’eye-liner le long de sa ligne de cils mais aussi de réaliser une jolie pointe. Il peut également servir pour maquiller ses sourcils, même si ce n’est pas sa fonction principale.


  • Mon avis :

Le set peut sembler onéreux de prime abord mais les pinceaux sont vraiment d’une qualité incomparable. Beaucoup disent que ce sont les meilleurs du marché d’un point de vue rapport qualité/prix. Cela fait maintenant deux ans que je les ai et ils n’ont perdu aucun poil. Je recommande vivement la marque ZOEVA soit pour débuter avec les bons outils, soit pour parfaire sa collection de pinceaux.

Et vous, avez-vous des pinceaux ZOEVA ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut
    %d blogueurs aiment cette page :