Afterdark : le Vice Lipstick parfait pour l’automne

vice-afterdark

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la fameuse seconde teinte des Vice Lipsticks d’Urban Decay pour laquelle j’ai craqué : Afterdark

  • Présentation :

Pour celles qui ne le savent pas encore, les Vice Lipsticks sont les petites nouveautés de la marque Urban Decay qui se déclinent en 100 teintes et 6 finis différents, pour un prix de 19€. On a donc l’embarras du choix ! Pour ma part, j’ai d’abord acheté la teinte « Wired » avant de choisir la teinte « Afterdark » qui me faisait de l’œil lorsqu’elle faisait encore partie de la gamme « Matte Revolution Lipstick ». De plus, contrairement à « Wired », « Afterdark » a un fini « comfort matte », qui se définit comme un mat crémeux.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Préparez-vous à devenir accros. Les nouveaux rouges à lèvres Vice Lipsticks arrivent dans une déclinaison de 100 teintes et de 6 finis plus indécents les uns que les autres.
Des teintes les plus nudes comme l’iconique Walk of Shame aux rouges les plus rock comme Mrs Mia Wallace en passant par les prunes les plus tendance comme Blackmail, il y en a pour tous les vices. Vous retrouverez vos teintes préférées des anciennes collections, mais également plus de 60 nouvelles teintes dont certaines inspirées de nos crayons contour des yeux et de nos fards à paupières. »

  • Packaging :

vice-afterdark-packaging

Concernant l’emballage, il est toujours le même, la seule chose qui diffère d’une teinte à l’autre c’est la bande de couleur où il est inscrit le nom de la teinte, ainsi que son fini, et la liste d’ingrédients. Bref, un emballage carton simple mais coloré.

vice-afterdark-packaging2

J’aime beaucoup le packaging du rouge à lèvres car sa forme cyllindrique est facilement transportable. De même, le choix des couleurs du packaging ainsi que ses effets de « chocs » sont très réussis. En tout cas, on est sûr qu’il s’agit d’un rouge à lèvres Urban Decay car le nom de la marque est inscrit à la fois sur le capuchon (au-dessus et sur le côté) mais aussi sur le réservoir et sur le raisin.

vice-afterdark-packaging3

  • Swatch :

La couleur est aussi incroyable qu’elle est difficile à décrire. C’est une sorte de prune/framboise foncé avec des reflets bleus qui se verront une fois sur les lèvres. Elle est vraiment magnifique et parfaite pour l’automne.

vice-afterdark-swatch

Je trouve aussi qu’elle ressemble à la teinte Rebel de MAC, si on enlève les sous-tons bleus.

vice-afterdark-dupe

  • Application et résultat :

La texture crémeuse du raisin permet une application très agréable. L’appliquer est vraiment un jeu d’enfants, même si cela reste une couleur foncée – donc gare aux débordements. De plus, c’est un rouge à lèvres très pigmenté et une seule couche suffit pour avoir une jolie couleur intense. Il est également très confortable à porter et il a un fini semi-mat, donc il transfère légèrement. Par contre, malgré sa longue tenue, il a tendance à marquer les stries des lèvres au fur et à mesure de la journée.

vice-afterdark-tenue

  • Mon avis :

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette teinte qui est vraiment superbe. De même, le fini « comfort matte » n’est pas totalement mat – ce qui est loin de me déplaire – et est confortable à porter. En tout cas, ce rouge à lèvres fait désormais partie de mes préférés pour l’automne et je ne me lasse pas de le porter !

Et vous, que pensez-vous de la teinte Afterdark des Vice Lipsticks ?

vice-afterdark-application

14 petits mots sur “Afterdark : le Vice Lipstick parfait pour l’automne

  1. Oh j’adore cette couleur!
    Je le possède déjà dans ma collection mais dans l’ancienne version (la seule chose que je regrette c’est son raisin, rond, et qui n’est donc pas facile à appliquer pour moi qui est de petites lèvres) et c’est vrai qu’il est superbe !!!!! (j’avoue qu’il fait son effet quand je le porte) ^^

    1. C’est vrai que l’ancienne version n’avait pas l’air pratique à utiliser avec son raisin arrondi :s
      Mais la couleur est tellement magnifique et je n’ai pas l’impression qu’il l’ait modifiée !
      Bisous ♥

  2. Roooh mais tout le monde a craqué, je vais finir par le faire malgré le prix si ça continue é_è Cette teinte est sublime, ce choix ne m’étonne pas de toi, c’est dans tes couleurs :p
    La tenue est folle, ils ont vraiment l’air super !

    1. Avec ce choix colossale de teintes, impossible de résister bien longtemps !
      Ah ah 😀 Elle est magnifique avec ses reflets en plus !
      La tenue est géniale 🙂 Bisous ♥

      1. Merci pour la réponse :).
        Au niveau de la tenue, le Rebel est mieux peut-être ?
        C’est vrai qu’ils font assez semblables quand je vois les photos et comme je ne peux pas les tester avant de les acheter, je me tate ^^.

        1. C’est normal 🙂
          Au niveau de la tenue, je dirais qu’Afterdark tient mieux. Après, je sais que les rouges à lèvres tiennent bien sur mes lèvres en règle générale mais je te conseille plus celui-ci 🙂

          1. Tu m’as convaincue ! Merci 🙂
            Je dois dire que tu as influencé pas mal de mes choix au niveau rouge à lèvre haha !
            Bonne continuation 🙂

          2. J’espère que les rouges à lèvres que tu as pu acheter en lisant mes articles t’ont plu 🙂 !
            Merci beaucoup 🙂

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires